Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Que dire des cours de l'argent ? 2015.

Messagede Opalin » Lun 2 Nov 2015 07:20

L’Usmint a frappé 3788000 onces d’american eagle au mois de Octobre 2015. Soit -34.58 % par rapport au même mois l’an dernier.

Tu mentionne seulement L’Usmint et son nombre de frappe, plutôt décalée pour une conclusion globale:

Concernant les achats de pièces, on est à -34% pr rapport au mois d'octobre 2014.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede journaldelor » Lun 2 Nov 2015 08:17

Opalin a écrit:
L’Usmint a frappé 3788000 onces d’american eagle au mois de Octobre 2015. Soit -34.58 % par rapport au même mois l’an dernier.

Tu mentionne seulement L’Usmint et son nombre de frappe, plutôt décalée pour une conclusion globale:

Concernant les achats de pièces, on est à -34% pr rapport au mois d'octobre 2014.

C'est exact, c'est seulement l'usmint, mais ce sont les plus gros et les seuls à donner des chiffres précis au mois.
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 17 Nov 2015 22:18

C'est exact, c'est seulement l'usmint, mais ce sont les plus gros et les seuls à donner des chiffres précis au mois.

Faut il y voir aussi un plafond dans les livraison comme pour cet exemple .

« Les ventes de Silver Eagles ont perdu 23% en septembre pour atteindre 3,8 millions d’onces… », publié le 30/09/15 @ 10:09:26 - FXWire Commodities

Après quelques recherches, je me suis aperçu que ce chiffre a été publié par NetDania.com. Peut-être qu’un idiot mal informé a-t-il vu que les ventes de Silver Eagles s’élevaient à 3,8 millions d’onces en septembre, contre 4,9 millions d’onces en août, et en a déduit que les ventes avaient baissé malgré les pénuries rapportées.

Il aurait cependant pu faire ses recherches et découvrir que l’atelier monétaire américain a réduit son allocation de Silver Eagles à ses revendeurs autorisés. Il aurait été difficile de voir les ventes grimper alors que les livraisons étaient plafonnées.

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... gelo.&mk=2
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede journaldelor » Mar 15 Déc 2015 06:13

Comme l'an dernier à la même époque, ca descend tout schuss !
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 15 Déc 2015 07:13

Et si l'histoire se répète ce sera une belle hausse en fin de mois/début janvier ..
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Skilver » Mar 15 Déc 2015 07:36

ça va envoyer du lingot sous le sapin (:-----)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Gold Pins » Mar 15 Déc 2015 10:07

Dommage que l'euro ne nous avantage pas sur ce coup, les soldes ne seraient que plus belles...
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede say69007 » Mar 15 Déc 2015 11:11

Bonjour à tous,

Moi cela ne m'étonnerais pas que les ventes chutes de plus en plus, surtout pour l'argent ...
Pour un acheteur lambda ... comme moi, ça fait un bail que l'on attend la fameuse flambé des prix, le retour à un ratio Au/Ag < 50 ... mais je commence à plus trop y croire et ça donne plus envie d'acheter ...

De plus, avec l'argent on attend vite un plafond ... à partir de 5 kg, sa devient intransportable .. et du coup sa perd une grosse partie de son intérêt ...

Ps : pour ce qui reponderons à se poste, je commence à avoir l'habitude, merci de pas prendre de haut et de rester respectueux, c'est pas pck je critique l'argent qu'il faut le voir comme une attaque personnel ... lol !
say69007

Messagede Skilver » Mar 15 Déc 2015 11:21

say69007 a écrit:Moi cela ne m'étonnerais pas que les ventes chutes de plus en plus, surtout pour l'argent ...
Pour un acheteur lambda ... comme moi, ça fait un bail que l'on attend la fameuse flambé des prix, le retour à un ratio Au/Ag < 50 ... mais je commence à plus trop y croire et ça donne plus envie d'acheter ...

Ohh faut pas désespéré. Le bon côté, c'est qu'on peut empiler comme jamais :)

De plus, avec l'argent on attend vite un plafond ... à partir de 5 kg, sa devient intransportable .. et du coup sa perd une grosse partie de son intérêt ...

Perso, je vais pas au boulot ou au resto avec mes lingots. Et je ne les déplace pas chaque mois. Donc oui ça prendre un peu de place mais c'est pas non plus des wagons entiers enfin dépend de ses moyens ;)

Ps : pour ce qui reponderons à se poste, je commence à avoir l'habitude, merci de pas prendre de haut et de rester respectueux, c'est pas pck je critique l'argent qu'il faut le voir comme une attaque personnel ... lol !

Faut garder les nerfs solides (:;.)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede say69007 » Mar 15 Déc 2015 12:59

""
Perso, je vais pas au boulot ou au resto avec mes lingots. Et je ne les déplace pas chaque mois. Donc oui ça prendre un peu de place mais c'est pas non plus des wagons entiers enfin dépend de ses moyens ;)

""

Heu ouai ... je pensait plus en cas de conflit ou de déplacement indépendant de notre volonté .. se trimbaler avec 2 ou 3 monster box c'est pas très pratique ... je dramatise peut être, mai les MPX on en aura surtout besoin en cas de situation chaotique
say69007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message