Qu elle sont les meilleurs pieces d investissement

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

Qu elle sont les meilleurs pieces d investissement

Messagede Bruno » Dim 27 Nov 2016 12:30

Bonjour
Je suis novice. Dans ce domaine,quel pieces,ou acheter, ,a l écoute de tout conseille.
Bruno

Re: Qu elle sont les meilleurs pieces d investissement

Messagede sisisilver » Dim 27 Nov 2016 16:59

Bonjour, c'est très simple, ce sont les même pièces que celles que les boutiques de rachat veulent te racheter'
Tu vas donc sur n'importe quel site (godot, cdt, change-vivienne....) et tu rachêtes les même pièces que eux.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede xaar » Dim 27 Nov 2016 17:17

Pour l'argent
American silver eagle
Maple leaf canadienne
xaar
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede poussin » Dim 27 Nov 2016 17:54

sisisilver a écrit:Bonjour, c'est très simple, ce sont les même pièces que celles que les boutiques de rachat veulent te racheter'
Tu vas donc sur n'importe quel site (godot, cdt, change-vivienne....) et tu rachêtes les même pièces que eux.

ne pas oublier de faire le différentiel entre le prix de vente des pros et leurs de prix de rachats,

plus le différentiel est petit mieux c'est,
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Dim 27 Nov 2016 19:03

Pour l'argent American silver eagle

pour exemple:
chez godot l'once silver eagle est vendue 20 € et rachetée 16.50 perte 3.50 € pour 31 grs, soit 11 cts de perte au gramme à la revente
la 50frs hercule est vendue 15.60 et rachetée 14.10 perte 1.50 € pour 27 grs, soit 5 centimes de perte au gramme à la revente

conclusion avec 200 € on achète 10 silver eagle que l'on revend 165 €
avec 200 € on achète 13 pièces de 50 frs hercule que l'on revend 183 €

au départs,sur 200 €, on se fait déjà avoir de 28 € sur une potentielle revente si on achète des onces modernes versus des 50 frs hercule

pour moi la messe est dite, 5frs, 10 frs et 50 frs au spot
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Dim 27 Nov 2016 19:41

poussin a écrit:
sisisilver a écrit:Bonjour, c'est très simple, ce sont les même pièces que celles que les boutiques de rachat veulent te racheter'

ne pas oublier de faire le différentiel entre le prix de vente des pros et leurs de prix de rachats,

plus le différentiel est petit mieux c'est,

(:---,,)
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Bruno » Dim 27 Nov 2016 20:19

Est ce que ce bien de varier oz or,argent?
Française ou étrangère ?
Les pièces napoleon,or ,5,10,20 francs?
Quelle sont les meilleurs Hercules ,merci. De vos conseilles
Bruno

Messagede Marseillais » Dim 27 Nov 2016 21:39

Salut et bienvenue Bruno (:,)-
En fait il n'y a pas une seule vision, tout dépends de ce que tu aimes, de tes moyens, de ce que tu as déjà etc etc
Je suis débutant aussi, et je n'ai pas fini de naviguer sur le forum.
Mais de manière générale on revient sur le basic qualité/prix, la meilleur qualité c'est dans les pièces modernes 999,9% mais malheureusement les meilleurs prix c'est dans les pièces anciennes style Hercule Turin Semeuse.
Le prix de référence c'est le spot lol mais tu doit déjà le savoir.

Ps: je suis novice mais si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter en Message Privé :)
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Lun 28 Nov 2016 13:53

Marseillais a écrit:on revient sur le basic qualité/prix, la meilleur qualité c'est dans les pièces modernes 999

(:---,) (:---,) (:---,) (:---,)
Non, justement, tu t'emmêle les pinceaux. Si on revient sur le basic qualité/prix, les pièces anciennes type Hercule, semeuse, et tout le tralala sont en top du classement.
Le fait qu'une pièce ne soit pas en argent pur ne signifie pas que celle-ci a une qualité moindre.
Parce que je te rappelle que tu achètes la pièce au prix du spot du 900/1000 par exemple.

La question a se poser sur le clash ANCIEN VS MODERNE (on devrait en faire un film) c'est de savoir si la demande du marché, au moment où tu désires vendre, sera plutôt portée vers tel ou tel type argent (lingot ? pièces ? bijoux ?), de pureté (pureté basse 680-999), de type de pièce (historique ou neuf), bla bla bla.

Et ça, on en sait rien tous ici donc on échange nos pensées et idées :mrgreen:

Bruno: le mieux serait de te fixer un % au dessus duquel tu n'achètes pas. Pour ma part, 100% au dessus du spot -> NEXT !

Pour l'or, mon cher Bruno, mon domaine de prédilection: je te conseillerai d'acheter des pièces avec des petites primes (ne dépassant pas 3% MAX!) et plutôt petites (10 grammes MAX). Le champ se rétrécie très rapidement. Choisir entre des neuves ou anciennes, c'est toi qui vois, mais en respectant la règle de la prime à 3% max, tu te rendras compte que les anciennes sont plus compétitives. Et ça pour l'or comme l'argent.
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Bruno » Lun 28 Nov 2016 17:43

Merci à tous pour vos conseilles,avait vous des sites de référence ,ou adresse de comptoires , service et prix intéressement,cordialement
Bruno

Suivante

Retourner vers Boutiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message