Prix d'achat au gramme de votre argent métal

Liste des sondages ouverts par les membres actifs

Prix d'achat au gramme de votre argent métal

Messagede ilyesse31 » Dim 6 Oct 2013 02:44

j'ai fais un petit calcul sur le prix d'achat de mon argent métal et je me suis rendu compte que j'encaisse une perte!
Pour que je commence a être rentable, il faut que le cours de l'argent soit au minimum a 0.69 euro le gramme.
Ma moyenne est de 0.663 le gramme, j'ai additionné le prix du métal + frais de port.

Et vous vous êtes au tour de combien au gramme :?:
ilyesse31
Membre actif
Membre actif

Re: Prix d'achat au gramme de votre argent métal

Messagede kalimucho » Dim 6 Oct 2013 17:37

Salut ilyesse je suis assez proche de toi sur le prix au gramme frais de port compris je dois etre a 0.7 le gramme. Les baisses successives m ont permis de lisser car j ai commencé il y a un an et quelques a 27 28 l once. La j suis a 22 l once en moyenne.
kalimucho
Membre actif
Membre actif

Messagede Diamant90 » Dim 6 Oct 2013 17:44

0.59€/gr

J'ai commencé à 0.91€/gr il y a bientôt 1 an... Je suis plutôt fier de mon lissage :D :D
Diamant90
Membre actif
Membre actif

Messagede Héraclès » Dim 6 Oct 2013 18:40

Comment es-ce que vous le calculez exactement ?
"Paper is poverty...it is the ghost of money, and not money itself."
Thomas Jefferson, 1788
Héraclès
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Dim 6 Oct 2013 20:15

Personnellement j'ai pas noter scrupuleusement mes achats.

Il y a un souci avec l'inflation de tout manière car une pièce acheter à 25$ en 2011 vaut aujourd hui 26$ ;)

:arrow: http://www.usinflationcalculator.com/
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Dim 6 Oct 2013 20:24

Vu que j'achète pour ainsi dire tous les mois depuis maintenant quelques années, et vu les variations de cours qui sont intervenues durant cette période, je serais bien incapable de donner une moyenne de mon prix d'achat au gramme.
De toutes façons, peut m'importe ce que ça m'aura couté en définitive, puisque cet investissement n'est fait que dans un but de protection d'une partie de mon épargne, en prévision d'un hypothétique crack boursier ou bancaire.
Si cela devait un jour se produire, je ne pense pas que le prix au gramme serait important, mais que ce qui compterait, c'est de posséder une valeur réelle dans les mains.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Galactus » Dim 6 Oct 2013 23:03

0,715 € fdp inclus, le calcul a été vite fait vu que pour l'instant j'en possède peu :D , mais je compte bien augmenter mon "assurance" au fur et à mesure; d'ailleurs les frais de port plombent un peu mes achats.
Qui a fourré du plomb dans mes pièces :lol: ?
Galactus

Messagede ilyesse31 » Lun 7 Oct 2013 00:08

moi pour calculer j'ai crée un fichier Excel et a chaque fois que j’achète des pièces je note le montant total en incluant les frais de port. du coup j'ai conscience du prix moyen de mes onces tout au long de mon lissage.
ilyesse31
Membre actif
Membre actif

Messagede Butch » Lun 7 Oct 2013 01:16

je suis a 0,577 FDP in

Alors pas de miracle ! je triche un peu !
1° j'inclus les quelques monnaies en argent qu'on m'a donné etant gamin (il y en avait pas des masses non plus) mais elles m'ont couté 0 euros
2° Je suis en train de vider ma collection de monnaie non argent. Et j'echange mes monnaies ayant une valeur numismatique contre des monnaies argent sans grande valeur numismatique. Idem je considere que ca me coute zero car ma collection de monnaie m'a coutée 0 car je l'ai amassée gamin a partir de rien.(pour moi c'est de la transformation donc pas de la perte, de l'alchimie quoi :mrgreen: )

Donc je compte encore descendre ce cout de revient ;) mais il n'y a pas de miracle !

(Je continue a me poser des question pour vendre ma fameuse monnaie savoie R5 en VSO pour pouvoir acheter de l'argent ;) ou a simplement la garder et à l'inclure à mon "trésor" ! ;) )

PS : fichier excel aussi ;)
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bucheron » Lun 7 Oct 2013 12:02

Je suis à 0.614 € (fdp in bien sur).

Ce qui me refait penser au fait que j'ai loupé le coche du 01/10. Le temps de me prendre quelques napoléons et l'argent avait remonté. De toutes façons, avec ma "banque" (ma future ancienne banque :) )qui ne me laisse pas dépenser mon blé comme je l'entends, j'aurais probablement été coincé.
bucheron
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Sondages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message