Prime onces modernes

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Prime onces modernes

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 16:00

J'ai une question assez conne. Quelle est la prime moyenne des onces modernes dans le marché entre particulier ? Ou plutôt, a partir de quel prix en moins par rapport aux prix boutique acceptez vous d'acheter des onces en direct a un particulier plutôt qu'en boutique ?

La ou la ML est a 19.9 chez un marchand bien connu ici, accepteriez vous d'en acheter en direct particulier a 19 par exemple ? En sachant que ça permet en plus certains avantage (cash et anonymat par exemple).

De plus, y a t-il un site officiel avec les prime des monnaies modernes onces or et argent et leur décimes (dixième d'once, quart d'once, 1 ducat refrappe ...) comme le fait 24H gold avec les démonétisées ?

Merki !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Re: Prime onces modernes

Messagede Mickey » Jeu 23 Fév 2017 16:08

Bonjour,

Perso je me base sur les prix de rachats disponibles sur ce site bien connu d'une boutique de Paris ( http://www.achat-or-et-argent.fr/argent ... s-modernes ). Pareil pour l'or ( http://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/p ... stissement ). Il ne faut pas non plus oublier qu'une revente sur ces sites se fait avec une taxe pour le vendeur et éventuellement des frais de port.

Mon prix maximum est donc entre 0,9 et 1 fois le prix d'achat affiché (suivant le type de piéce) ...

Exemple :
- le Nap est est repris à 218. Je suis prêt à le payer entre 190 et 200.
- La maple est repris à 18.1. Je suis prêt à le payer entre 17 et 18.

Espérant avoir répondu.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 17:56

Oh si ça répond je demande a chacun ce qu'il en pense donc ça colle parfaitement :D Et les tableaux sont bien informatifs.
Par contre sans être indiscret, tu trouves beaucoup de particuliers prêt a te vendre sous le spot même s'il n'y a pas de TMP ? Car soyons réalistes, les vendeurs pro rachètent quand même a prix assez indigne, et même vil une fois la TMP déduite. Pour moi le marché entre particulier c'est fait pour vendre au spot en net, ou avec ristourne si belle transaction. Quand on voit a combien part un nap sur ebay, même s'il y a des frais pour le vendeur, ça montre bien qu'on peut vendre au moins au spot entre particulier pour les acheteurs et que ça parte sans problème.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Jeu 23 Fév 2017 19:22

Je trouve ce qu' il faut pour satisfaire ma demande (qui n est pas en kilos par mois) quand je ne recherche pas un truc particulier ...

J ai par exemple une annonce avec 2 nap à vendre pour 420 depuis un mois et personne n en veut ...

Nb, Ebay, c est un repère d arnaqueurs en tout genre (acheteurs et vendeurs). J ai jamais compris l engouement.
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 20:32

Tu te fournis sur LBC il me semble ? Ca réserve des opportunités c'est sur mais c'est pas le site le plus simple pour trouver des affaires je trouve. Après ebay c'est pas un site a bonne affaires, sauf pour les trucs basiques (fringues, livres la ok). Par contre c'est pas mal pour trouver des trucs spécifiques nottament grâce a la visibilité europénne voir mondiale. Sans ca, j'aurais jamais trouvé nombre de mes figurines rares, mais j'ai du y mettre le prix c'est sur ... Après pour les Mpx c'est selon moi aussi a oublier. J'y ai fait quelques petites bonnes affaires mais c'est super rare, et vraiment petit, car c'est dur d'acheter au cours déjà. Après le point positif, jamais eu d'arnaque encore, pourtant a mes débuts j'ai stréssé un peu avec un lot de 153 semeuses pour 700€ payé par chèque :lol: Sinon, d'autres avis sur vos achats PaP ?
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Jeu 23 Fév 2017 23:22

Je suis étonnée de votre discours parce que justement, si par exemple une piece cote à 19€ chez un marchand, je suis prête à mettre un peu plus avec un particulier pour acheter anonymement et en espèce...
Je dois pas être logique pour le coup :mrgreen:
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Mickey » Ven 24 Fév 2017 00:09

Surtout pas moi vu le risque encouru en passant entre particuliers.
Mais au final, c est la loi de l offre et de la demande qui fait le marché.

Bref, si quelqu'un propose mieux que moi, et bien tant pis pour moi. C est le jeu.
Mais pour l instant mon expérience me laisse penser que les acheteurs que tu décries ne courent pas les rues (alors que les vendeurs se ramassent à la pelle...).
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Ven 24 Fév 2017 15:04

Entièrement d'accord avec toi,
Je vais sûrement changer ma politique d'achat avec les particuliers. :mrgreen:
Mais pour être honnête, j'achète rarement en PaP pour la raison que tu annonces: beaucoup d'arnaques.
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede Margouillat » Ven 24 Fév 2017 16:45

Bonjour, je me permets de participer en tant que vendeur non professionnel. Et je dirais qu'il n'y a pas de règle à suivre ni pour les vendeurs ni pour les acheteurs car les ventes et les achats dépendent de beaucoup de paramètres.

Pour les vendeurs :
- Suis-je pressé de vendre ?
- Quel bénéfice je voudrais faire?
- Dans quel but je vends ?
- Quelle quantité j'ai à vendre ?

Pour les acheteurs :
On a un bel exemple avec Mickey et Eden qui ont tous les deux une perception différente.
- En boutique vous avez une certaine garantie, mais la transaction n'est pas vraiment anonyme...
- Entre particulier via ebay, c'est comme en boutique, vous avez la garantie, vous n'avez pas l'anonymat
- Entre particuliers en mains propres et en liquide, vous avez moins de garantie mais l'anonymat est total

Demandez-vous ce qui est le plus important pour vous, la confiance que vous avez dans la boutique ou le particulier qui vend... Tout ça mis ensemble vous donnera le prix que vous serez prêt à mettre et qui risque d'être très différent d'une personne à l'autre.
Margouillat
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Ven 24 Fév 2017 19:23

Ok par ce que bon, acheter 17 quelque chose qui est vendu quasi 20, c'est quand même un peu malhonnête je trouve. En fait je suis surpris que tant de monde que ça accepte de vendre aussi peu, car on tombe en plein dans le "j'achète a 30% de prime et vend au spot" dans ce cas l'intérêt des bullion est totalement inutile, alors qu'ils sont pourtant très populaire ici d'après ce que j'ai compris. A moins que ça ne soit pas représentatif ici dans les réponses.

Quant au risque d'arnaque, bien sur si c'est pas la poste. En direct, je pense que le risque de se faire fourguer des faux, pour peux qu'on puisse peser, mesurer, tinter ... Peu de chances !

A titre d'exemple, vous a combien vendriez vous vos onces (partez du principe prix de vente moyen 20 avec prime) que ça soit boutique (prix net après tmp) ou PaP ?
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message