Prime onces modernes

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Prime onces modernes

Messagede Darksilver » Mar 28 Fév 2017 02:45

Noma a écrit:
Darksilver a écrit:
Marseillais a écrit:Zozime je sais que tu ne me traite pas personnellement de malhonnête....mais moi ce que je trouve malhonnête c'est d'acheter des Hercule sous spot et de revendre à +30 spot, sans te pointer du doigt

Je vois pas en quoi c'est malhonnête de faire ca?il fait de la plus value et alors?il est plus malin que toi c'est tout.
Dans une brocante j'ai acheté une pièce de collection en or pour 5 euros(avec certificat et boite),après expertise elle en vaut 1000.Suis-je malhonnête de pas lui avoir dit ''hey totoche,ta pièce vaut plus chère!''
Probablement une pièce volé (j'ai aussi acheté des pièces argent a lui a spot-80%)mais ça reste quand même que le type est con a ce prix la.Le type m'a dit que c’était la collection de son fils.....mais voyons!
Suis-je malhonnête de pas avoir appelé la police ?

Je ne juge personne, je donne juste amicalement mon avis :
Le malhonnêteté c'est au niveau de la morale.
Au niveau de la loi, acheter quelque chose que l'on suppose être volé, c'est du recèle.
L'acheter à prix visiblement cassé, est une preuve de la connaissance de l'origine douteuse.
Chacun est libre de prévenir ou non la police pour aider d'éventuelles victimes de vol.
Fait quand même attention avec les contacts douteux, un complice peut te suivre pour te loger.

Tu sais c'est un peu comme le gars qui trouve le trésor de son papy dans la vieille armoire.
Si il rapporte tout ca au fisc,il sera brave et honnête,certes, mais probablement un vrai con de se faire piquer une bonne partie par ce gouvernement de corrompue.
Il y a honnête et honnête comme ont dit.
Si mamie perd son portefeuille devant moi,je le ramasse et lui donne.
Si totoche vend une pièce en or a 5 euros,franchement ,j'avale mon honnête tout en me disant ''va chier la loi'' comme bien du monde aurait fait.
De tout façon le temps que les flics rappliquent(si ils rappliquent...ca c'est moins sure)le type aura tout vendu a ce prix la et moi j’aurais prouvé quoi a part avoir des emmerdes avec le gars et les flics....
Un proverbe dit''trop bon trop con!

Par contre le coup du complice c'est pas faux,mais la route va être longue pour lui vu que j'habite au Canada :D
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message