Prime onces modernes

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Prime onces modernes

Messagede Marseillais » Ven 24 Fév 2017 19:36

Moi j'ai acheter à 17, 5€...c'était le prix proposé....j'ai pas négocié mais j'ai demandé pourquoi vendre à ce prix? :reponse:"je les ai payer beaucoup moins cher"
J'ai acheter une ASE 1987 a 19 ou 20€ pour offrir car date de naissance...j'avais toujours pas négocié le prix.
Sur LBCoin il y a tous les mois des tubes ML à 17 18€ sans négocier encore.
Zozime je sais que tu ne me traite pas personnellement de malhonnête....mais moi ce que je trouve malhonnête c'est d'acheter des Hercule sous spot et de revendre à +30 spot, sans te pointer du doigt

Ps: la monster box ML coûtait 7525€ le 3/1/2016 chez une célèbre boutique en ligne française.
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Ven 24 Fév 2017 20:30

Marseillais a écrit:Zozime je sais que tu ne me traite pas personnellement de malhonnête....mais moi ce que je trouve malhonnête c'est d'acheter des Hercule sous spot et de revendre à +30 spot, sans te pointer du doigt

Je vois pas en quoi c'est malhonnête de faire ca?il fait de la plus value et alors?il est plus malin que toi c'est tout.
Dans une brocante j'ai acheté une pièce de collection en or pour 5 euros(avec certificat et boite),après expertise elle en vaut 1000.Suis-je malhonnête de pas lui avoir dit ''hey totoche,ta pièce vaut plus chère!''
Probablement une pièce volé (j'ai aussi acheté des pièces argent a lui a spot-80%)mais ça reste quand même que le type est con a ce prix la.Le type m'a dit que c’était la collection de son fils.....mais voyons!
Suis-je malhonnête de pas avoir appelé la police ?
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 24 Fév 2017 20:31

Zozime je sais que tu ne me traite pas personnellement de malhonnête....mais moi ce que je trouve malhonnête c'est d'acheter des Hercule sous spot et de revendre à +30 spot, sans te pointer du doigt

Je traite personne de malhonnête, j'accuse un USAGE que JE trouve un peu malhonnête, sans critiquer ceux qui en profitent car ils ont raison de le faire, ce qui est bien différent. Après j'espère que tu ne me pointe pas du doigt car j'ai jamais vendu d'hercule (je me les gardes) et j'ai toujours fustigé, a défaut de comprendre, la prime hercule. Je sais que je défendais l'idée de "pourquoi vendre moins cher ce qu'on peut vendre plus cher a d'autres" c'est un PRINCIPE global du commerce, si ça part plus cher, hercule ou pièces en chocolat, c'est une hérésie économique de ne pas le faire.

Ben la je veux comprendre le mystère suivant inverse, pourquoi vendre moins cher ce qu'on a acheté plus cher (onces) la ou certains payent plus cher pour des trucs moins bien (hercules) ? On va me dire la loi du marché, ok, mais le marché peut se tromper et choisir de la merde il ne faut pas l'oublier non plus (les subprimes sont un exemple parfait).

Au fait, tous voulais me dire quoi dans ton MP que t'as effacé avant que je puisse le lire ? J'ai pas trop cherché a comprendre mais puisque t'es la !

S'il y a d'autres avis je suis preneur !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Ven 24 Fév 2017 20:38

C'est peut-être la mode?
Ou alors il y en faut pour tout le monde a tous les prix...
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Ven 24 Fév 2017 20:44

C'est peut-être la mode?

Je vais me répéter et je vais passer pour un vieuhophobe, mais a mon avis ça doit encore être du a tous les vieux qui ne veulent acheter que ça a n'importe quel prix, couplé a la relative rareté, et ils font monter la prime. Après c'est vrais que ces pièce claquent esthétiquement, mais pour l'investissement pur ça ne vaut pas le .999. Mais comment ils ne connaissent rien d'autre les papys :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Ven 24 Fév 2017 20:52

Pour les onces modernes il n'y a pas de prix fixe, ça suit le cours et tu ne pourras jamais connaître le prix d'achat...exemple concret 15€ la ML le 3/1/2016. Il y a un mec près de Marseille qui fait que acheter en MBox et vendre en détail (à ce qu'il dit ça marche bien).
Moi je n'ai jusqu'ici rien revendu et j'espère ne pas avoir à le faire.

Je ne te pointe pas du doigt" je voulais dire que je ne parle pas de toi personnellement.

Pour le MP, je t'avais dit que tu étais con et que te m'as tuer de rire (concernant le sujet Monnaie de Paris) et numismargent m'a définitivement tuer avec la vidéo.
Pour le MP je sais pas si c'est possible de le retrouver, mais si oui..dis moi comment et je te le renvoi :P
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Dim 26 Fév 2017 23:06

de Marseillais » Ven 24 Fév 2017 19:52
Pour le MP je sais pas si c'est possible de le retrouver, mais si oui..dis moi comment et je te le renvoi :P

Tu vas sur "messages privés", puis sur "messages envoyés", tu devrais logiquement retrouver le message dont tu parles... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Noma » Lun 27 Fév 2017 11:09

Darksilver a écrit:
Marseillais a écrit:Zozime je sais que tu ne me traite pas personnellement de malhonnête....mais moi ce que je trouve malhonnête c'est d'acheter des Hercule sous spot et de revendre à +30 spot, sans te pointer du doigt

Je vois pas en quoi c'est malhonnête de faire ca?il fait de la plus value et alors?il est plus malin que toi c'est tout.
Dans une brocante j'ai acheté une pièce de collection en or pour 5 euros(avec certificat et boite),après expertise elle en vaut 1000.Suis-je malhonnête de pas lui avoir dit ''hey totoche,ta pièce vaut plus chère!''
Probablement une pièce volé (j'ai aussi acheté des pièces argent a lui a spot-80%)mais ça reste quand même que le type est con a ce prix la.Le type m'a dit que c’était la collection de son fils.....mais voyons!
Suis-je malhonnête de pas avoir appelé la police ?

Je ne juge personne, je donne juste amicalement mon avis :
Le malhonnêteté c'est au niveau de la morale.
Au niveau de la loi, acheter quelque chose que l'on suppose être volé, c'est du recèle.
L'acheter à prix visiblement cassé, est une preuve de la connaissance de l'origine douteuse.
Chacun est libre de prévenir ou non la police pour aider d'éventuelles victimes de vol.
Fait quand même attention avec les contacts douteux, un complice peut te suivre pour te loger.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Lun 27 Fév 2017 15:29

Pour les onces modernes il n'y a pas de prix fixe, ça suit le cours et tu ne pourras jamais connaître le prix d'achat...exemple concret 15€ la ML le 3/1/2016. Il y a un mec près de Marseille qui fait que acheter en MBox et vendre en détail (à ce qu'il dit ça marche bien)
ben si en général c'est cours+30% dans ces eaux la, a la vente chez les pro en tout cas. Après en vendre en PaP a 15€ même en achetant une MB, je vois pas trop comment tu rentre dans tes frais, le cours doit être a combien pour en acheter a un vendeur pro sous les 15€ ? Sous les 10.5€ l'once au cours c'est ca ? On a pas atteint ces bas la en 2016 ... Ca me semble douteux ton gars perso je me poserai des questions :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Lun 27 Fév 2017 16:28

Contact AoA et demande leur combien faisait la box de fin novembre 2015 à début janvier 2016. Elle tournait autour des 7700 7500€...le cours était vers 12,5€
Merci qui?...merci les manipulateurs de cours, ils y vont à fond en fin d'année pour deguiser les performances annuelle.
Après Zozime, qui t'a parler d'un gars qui vend a 15?...je t'ai dit que AoA vendaient la box à 7525€ TTC, après tu fais le calcul avec ton pifometre et tu tombe dans les eaux de 15€/onceTTC.
Et le gars, je ne lui ai jusque là rien acheter, je te rapporte simplement un bout de discussion et je te permet pas de mal parler de lui.

Ps: bizarre ton topic, tu commence par une question à la con, et tu finis par donner des leçons de morale et marketing lol
Ps: pour les onces modernes, à la différence des demonétisées, tu as des factures d'achats du gars en question, l'avantage évident d'achat vente en PaP c'est pas de taxe et anonymat.
En espérant avoir éclairé ta lanterne
Marseillais
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message