PRIME 1 OZ ARGENT

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: PRIME 1 OZ ARGENT

Messagede Silverbarge » Lun 2 Jan 2017 16:47

:?
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 18:05, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Margouillat » Lun 2 Jan 2017 19:26

Silverbarge a écrit:En cas de crise ton once vaudra le prix du spot, apres les collectionneurs c'est comme les C... ça ose tout :lol:

Salut Silverbarge,
Ma réponse :
1. En cas de crise il est impossible de connaitre le prix de l'once d'argent. Il est possible à ce moment que le spot s'envole et donc mon "once de collectionneur" vaudra quand même quelque chose!
2. Je ne suis pas collectionneur, j'achète pour revendre et je n'attends pas la crise puisque mon but est d'acheter un terrain où m'installer dès cette année. Chacun a donc sa raison d'acheter de l'argent et de l'or. Raison que vous ne connaissez pas forcément.
3. En achetant de l'argent dans n'importe quelle boutique, vous payez déjà au minimum 21% de TVA (donc 21% au dessus du spot minimum), ce qui n'est pas le cas avec l'or. Pourquoi ne pas acheter de l'or dans ce cas ?
4. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai commencé à suivre les cours de la bourse, en suivant quelques actions dans un portefeuille virtuel sans y toucher. Alors que nous sommes en crise depuis 2007 - 2008, ces actions ont fait + 51% toutes ensembles, 2 seulement on perdu quelques %. La plus forte montée est à 151% (et je n'y connais absolument rien en bourse j'avais juste suivi les conseils d'achat de ma banque). Tout ça pour dire que si on passe son temps à écouter et à suivre les conseils de ceux qui "s'y connaissent", on peut passer à côté de belles choses. Il vaut mieux suivre son instinct. On fait des erreurs, mais on fait aussi de bons coups.

5. Bonne année à tous!
Margouillat
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Lun 2 Jan 2017 19:39

Silverbarge a écrit:En cas de crise ton once vaudra le prix du spot, apres les collectionneurs c'est comme les C... ça ose tout :lol:

Tu n'es peut-être pas collectionneur, mais tu oses !!
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Silverbarge » Mar 3 Jan 2017 15:20

"En cas de crise ton once vaudra le prix du spot, apres les collectionneurs c'est comme les C... ça ose tout"

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît

J'en fais partie puisque moi aussi j'ai un faible pour les pieces de monnaies en Ag meme si c'est du 400/1000 et des années 60.
Je suis donc un peu collectionneur mais je paye pas trop cher. C'est surtout la chasse au trésor dans les vides greniers qui m' exite. Perso je n'achete pas pour revendre mais tu as le doit de faire du buisness si tu veux. L'or je trouve ca trop cher et de toute façon je n'ai acheté de l'Ag qu'une fois en boutique rue VIVI et j'ai ete vacciné.
Si tu as deja revendu plus cher des onces semi numismatique et bien bravo. Moi j'ai essayé d'acheter des trucs en vides grenier ( pas des monnaies ) et je n'ai jamais réussi a les revendre plus cher. je ne suis pas bon commerçant.
Pour les actions il y avait 7 millions de francais actionnaire et il en reste 3 millions.
Pour la maison, le jardin, et la source ( Pierre Jovanovic ) c'est vrai que c'est une bonne idée, mais garde un peu d'Ag si ton jardin ne te donne pas assez de pomme de terres. Surtout des francaise demonetisés car les paysans ne connaisent pas les semi mumismatique moderne a 100 euros l'once. Il connaisent les hercule et semeuse de leur jeunesse. Bonne année
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Mar 3 Jan 2017 15:29

Silverbarge a écrit:... les paysans ne connaisent pas les semi mumismatique moderne a 100 euros l'once. Il connaisent les hercule et semeuse de leur jeunesse.

Comment le sais-tu ? Leur as-tu demandé ?
Tu lances beaucoup de petites phrases qui sont plutôt des ressentis personnels que des faits réels, et c'est agaçant je trouve.
Quand tu dis autre-chose que des conneries, merci de donner tes sources ou bien alors ferme-la stp.
Merci
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Silverbarge » Mar 3 Jan 2017 17:54

masoupourilelenebavikindidrenanan
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Mar 3 Jan 2017 18:11

Silverbarge a écrit:masoupourilelenebavikindidrenanan

Si c'est pour rire, alors indique-le dans ton message.
Ceux qui lisent ce forum pourront faire le tri plus facilement.
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede bernard183 » Mar 3 Jan 2017 20:14

non mais sérieusement, il y en a encore qui croient qu'un jour pour pouvoir manger il faudra payer ses patates en semeuses chez le paysan du coin ?
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Mar 3 Jan 2017 22:46

+1 ( comme on dit ) bernard183 :D

après je ne suis pas contre, ni paysan, mais quand j'ai du surplus au jardin ( et du stock), cela ne me déplairai pas d'être payé en semeuse plutôt qu'en piécettes: j'ai déjà assez de monnaie pour payer le pain en vendant quelques oeufs :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Ven 6 Jan 2017 23:29

de pmxk » Lun 2 Jan 2017 18:39
Silverbarge a écrit:
En cas de crise ton once vaudra le prix du spot, apres les collectionneurs c'est comme les C... ça ose tout

Tu n'es peut-être pas collectionneur, mais tu oses !!

Oui, et pas qu'un peu. :mrgreen:
Moi j'ai déjà revendu des onces en argent largement au dessus du prix auquel je les avais acheté, mais voilà, pas n'importe quoi, un minimum de connaissance est nécessaire.
Croire que toute monnaie prendra de la valeur avec le temps, c'est rêver, d'ailleurs il faut savoir qu'en collection numismatique, certaines pièces qui ne sont pas en métal précieux valent très chères... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message