Présentation

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Présentation

Messagede icare84 » Lun 11 Avr 2016 20:25

Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis 2-3 ans à l’économie mondiale et en suivant son évolution je doute de la pérennité de notre système. J’ai un peu d’épargne que je sais maintenant très vulnérable, et sur votre site j’ai trouvé des informations également intéressantes, qui m’incitent à transformer mes quelques avoirs en matière physique (un peu plus palpable que le scriptural), l’or aurait ma préférence. Le prêt à intérêts étant un crime contre l’humanité, je ne cherche évidemment pas la spéculation, simplement protéger le peu que j’ai pu économiser et ne pas le voir spolier par ce système devenu irrationnel. A+.
icare84

Re: Présentation

Messagede Gold Pins » Mar 12 Avr 2016 09:03

Bienvenue à toi (:,)-
icare84 a écrit:Le prêt à intérêts étant un crime contre l’humanité

J'aime bien cette expression (:;.)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Mar 12 Avr 2016 14:07

Salut Icar84, bienvenue sur le forum(:,)-

icare84 a écrit: Le prêt à intérêts étant un crime contre l’humanité, je ne cherche évidemment pas la spéculation, simplement protéger le peu que j’ai pu économiser et ne pas le voir spolier par ce système devenu irrationnel. A+.

Le pret n'a de sens que si il ya un interet dessus non? tu prends un risque en confiant ton argent à une tierce personne..il est normal de le "rémunerer". Le tout c'est d'être raisonnable
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Ven 15 Avr 2016 19:42

jerome a écrit:Le pret n'a de sens que si il ya un interet dessus non? tu prends un risque en confiant ton argent à une tierce personne..il est normal de le "rémunerer". Le tout c'est d'être raisonnable

Oui mais ça dépend qui. Si un particulier prête à quelqu'un même avec reconnaissance et tout bien fait, il prend un risque car il ne va pas créer de monnaie.
Pour les banques c'est un peu différent, qu'elles prêtent aux particuliers ou aux états, c'est de la création monétaire et le risque est nul, à part en cas de banqueroute général, mais dans ce cas c'est plus le risque le problème.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Wulmo » Ven 15 Avr 2016 20:15

Bienvenue.

Le prêt à intérêt est une nécessité. Le problème, c'est quand on prête de l'argent qu'on ne possède pas et quand on emprunte pour faire des dépenses inutiles.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Jeu 12 Mai 2016 15:08

Bienvenue parmi nous... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message