Presentation silverdesile

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Presentation silverdesile

Messagede silverdesile » Lun 2 Oct 2017 15:00

Bonjour je me présente silverdesile nouveau membre du forum.. cela fait bientôt 10 mois que je vous suis dans l'ombre mais je vous rejoins à présent.L' argent métal et l'or m' ont toujours attiré et j'ai franchis le pas en janvier par l'achat de quelque lingot et pièces maple leaf pour voir quel effet et quel gueule cela avait. pour le moment pas d'autre achat mais je pense faire un achat d'une centaine once proposé sur un certain site..
je rajoute aussi que par mon métier (marin) je voyage beaucoup et ces derniers mois dans les différents pays que j'ai pu visité l'or et l'argent sont des choses très recherché mais aussi très cher par rapport à nous en europe..
à dubai au souk de l'or les prix des lingot et pièce d'argent sont vendu parfois au dessus du cour.. après beaucoup négociation on obtient un prix correct mais encore cher à mon gout. A dakar au sénegal il y a à peine un mois on m'a proposé environs une trentaine d'euros pour une 50 franc hercule !!! :o :o :o

étant un peu survivaliste aussi je vous rassure nous ne sommes pas fou.. je vous invite à vous préparez un minimum
En juillet le qatar pays très riches essuyait un embargo économique de par ces petits souci (lié au terrorisme etc etc)
Ces petit copain du golfe lui on fait la gueule...
Ces pays ne connaisse pas vraiment la misère, tout le monde n'est pas riche ni émir mais il n'y as pas de sdf, de délinquance, d'incivilité et pourtant en a peine trois jours les supermarchés se sont vidé sans violence mais vidé à vitesse grand V.
C' est la que j'ai réalisé qu'en france pour des simples solde ou une "black friday " il y avait une hystérie total alors qu'il ne s'agit pas de bouffe.. Enfin bon tout cela pour vous dire que cela m'a fait prendre du recul par rapport à mon mode de vie et que je ne vois plus les banques du même oeil
tout va bien tout va bien
silverdesile

Re: Presentation silverdesile

Messagede sisisilver » Lun 2 Oct 2017 15:08

silverdesile a écrit: A dakar au sénegal il y a à peine un mois on m'a proposé environs une trentaine d'euros pour une 50 franc hercule !!! :o :o :o

J'ai un ami qui vit de ça, il achète ici des 10F hercule (les locaux les appellent "les 3 têtes" par contre ils en veulent pas de 50F) et les vend là bas au gars qui font des bijoux.
Tu as certainement de très beaux coups à faire... (:---,)
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Lun 2 Oct 2017 18:03

(:,)- Salut
;) Bienvenue sur le fofo argent métal
:lol: :lol: bonne lecture
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silverdesile » Lun 2 Oct 2017 18:15

sisisilver a écrit:
silverdesile a écrit: A dakar au sénegal il y a à peine un mois on m'a proposé environs une trentaine d'euros pour une 50 franc hercule !!! :o :o :o

J'ai un ami qui vit de ça, il achète ici des 10F hercule (les locaux les appellent "les 3 têtes" par contre ils en veulent pas de 50F) et les vend là bas au gars qui font des bijoux.
Tu as certainement de très beaux coups à faire... (:---,)

oui la dix franc est très rechercher j'ai halluciné..
silverdesile

Messagede silverdesile » Lun 2 Oct 2017 18:21

merci marseillais :D
silverdesile

Messagede JamesZ » Lun 2 Oct 2017 18:42

Bienvenue (:,)-
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Lun 2 Oct 2017 18:45

Ça fait plaisir d'avoir des nouveau membres dans la famille...en plus un marin :) tu dois avoir de belles histoire a raconter :lol:

Fais comme chez toi :lol: juste mets pas les pieds sur la table :lol:
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silverdesile » Mar 3 Oct 2017 01:03

oh oui des histoires lol beaucoup même. je remarque quand même qu'il y a de plus en plus d'annonces sur internet entre particulier pour l'achat ou vente d' argent métal surtout dans le sud..
silverdesile

Messagede sisisilver » Mar 3 Oct 2017 08:24

silverdesile a écrit:oh oui des histoires lol beaucoup même. je remarque quand même qu'il y a de plus en plus d'annonces sur internet entre particulier pour l'achat ou vente d' argent métal surtout dans le sud..

La vente de PAP risque de se développer via des réseaux car la loi sur la déclaration des PV via les sites de vente (ebay, LBC...) est en route. Perso j'ai déjà reçu ma lettre de ebay pour la déclaration des ventes effectuées en 2016.
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Mar 3 Oct 2017 12:07

Salut à toi (:,)-
Bonne évolution, il faut décider de faire le premier pas, c'est fait (:---,,)
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message