Présentation RVB

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Présentation RVB

Messagede RVB » Sam 13 Avr 2013 13:55

Bonjour,

Suite à mon premier poste, il y a une dizaine de jours, je viens remplir les formalités d'usages en venant faire une petite présentation.

Je suis un jeune trentenaire et je commence tout juste à m’intéresser à l'argent métal et MPx de manière générale.
J'y ai été amené par plusieurs facteurs, la situation économique évidemment mais aussi en discutant avec les membres âgés de ma famille, ayant toujours eut des pièces, ou bijoux en or et argent.

Mon objectif à terme est de détenir entre 15 à 25% de la valeur de mon patrimoine pour jouer sur du MT/LT( 8 à 30 ans) et de conserver une petite partie variable (3%) pour vendre sur les hausses en espérant pouvoir racheter plus bas, pour profiter des hausses occasionnelles et augmenter ma capacité globale d'achat.

Je viens de faire mon tout premier achat ce jour (17 Hercule 50F et 8 Hercules 10F pour 400€) soit 0.626€ le gramme d'argent.Cela me semblait une bonne affaire ayant négocier le prix hier matin avant la volée que se sont prix les cours dans l'après midi.

Je pense principalement m'orienter sur l'achat de Maple leaf, ASE, Philharmonics mais ne bouderai pas les hercules et napoléons pour les achats proches du spot voir en dessous.

Ma vision sur l'argent est que nous avons encore un peu à attendre avant une réelle explosion des cours 12 à 40 mois, tant que les banksters sont au commande et qu'ils n'auront pas refourgué tous les contrats shorts à des hedges funds pour éviter de sauter et pour ensuite racheter à vil prix les MPx. Je pense qu'un cours de l'argent proche des 13 à 15€/l'onze est possible dans les mois à venir, même si ce n'est pas forcément agréable à envisager pour ceux investis, c'est toujours intéressant pour racheter et moyenner pour du LT. (de plus il s'agit d'un petit marché, aisément manipulable et donc fortement volatil)

Voilà, au plaisir de vous lire et de converser avec vous tous.
RVB
Membre actif
Membre actif

Re: Présentation RVB

Messagede stephane07 » Sam 13 Avr 2013 14:46

Bienvenue.
Le groupe s'agrandit, ;)
Amicalement stephane07
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arnal10 » Sam 13 Avr 2013 15:17

Bienvenue à toi !! (:,)- (:,)- (:,)-
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Sam 13 Avr 2013 17:02

@ RVB
... Je pense qu'un cours de l'argent proche des 13 à 15€/l'onze est possible dans les mois à venir

C'est à dire à moitié du prix d'aujourd'hui ... Ca voudrait dire aussi de faire travailler les mines largement à perte.
Remarque en revenant au temps des pharaons avec une flopée d'esclaves bien fouettés pourquoi pas :evil: :mrgreen:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede seb22 » Sam 13 Avr 2013 17:27

Opalin a écrit:@ RVB
... Je pense qu'un cours de l'argent proche des 13 à 15€/l'onze est possible dans les mois à venir

C'est à dire à moitié du prix d'aujourd'hui ... Ca voudrait dire aussi de faire travailler les mines largement à perte.
Remarque en revenant au temps des pharaons avec une flopée d'esclaves bien fouettés pourquoi pas :evil: :mrgreen:

Oui mais il faut voir le côté positif : le coût de revient d'un missile baisserait !!! (::(-

Bienvenue à toi RVB ! (:,)-
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Sam 13 Avr 2013 18:00

salut à toi, bienvenue,
concernant les refourgage des contrats short aux hedges, je commence à douter, ça en parle de partout sur la toiles et je pense que les hedge ne vont pas être assez cons pour les acheter, qui va se faire avoir avec ça maintenant ? j'espère que la jpm va se les garder sur les bras, qu'ils ne vaudront plus rien alors que les cours monteront.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede RVB » Sam 13 Avr 2013 20:09

Opalin a écrit:@ RVB

Un décrochage de 25 à 35% par rapport au 20€ l'once actuel me semble possible, ce serait certes pas durable (excès baissier) car les exploitants des mines ne s'y retrouverait pas, et arrêterait donc de vendre pendant un certains temps.
De tels cours se sont réalisés, il y a moins de 3 ans, et les coups d'exploitations n'ont pas dû grimper énormément, de plus,certaines sociétés minières doivent avoir du cash suite aux ventes réalisées pendant les plus hauts de 2011-2012.
Dernière édition par RVB le Sam 13 Avr 2013 20:15, édité 1 fois.
RVB
Membre actif
Membre actif

Messagede RVB » Sam 13 Avr 2013 20:10

Merci de votre accueil. :D
RVB
Membre actif
Membre actif

Messagede Argentum » Sam 13 Avr 2013 20:16

Salut RVB, bienvenue parmis nous :)

Moi aussi je me dis que ça peut encore tomber, et tout comme toi je n'y attache pas trop d'importance car je sais qu'un jour nous connaîtrons une explosion inverse.
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Lun 15 Avr 2013 01:48

Bienvenue.
Comme le dit si bien "stephane07", le groupe s'agrandit... (:;.)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message