Présentation MTL

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Présentation MTL

Messagede MTL » Dim 3 Mar 2013 00:27

Bonjour à tous!

Merci de m’accueillir parmi vous, moi c'est MTL et je suis content d'avoir trouvé un forum pour pouvoir parler, et surtout apprendre sur le thème de l'argent d'investissement, j'ai déjà beaucoup appris en parcourant les différents sujets et j’espère pouvoir apprendre encore plus en discutant.

Je m’intéresse à l’investissement en métaux précieux(et au regard de mes maigres revenus étudiants, surtout à l'argent) car, soyons honnêtes, je n'ai pas particulièrement confiance dans le système bancaire, comme beaucoup de ma génération.

Ce que je recherche:

-un investissement à très long terme(10ans+)
-un investissement tangible
-un investissement hors-circuit économique bancaire.
-un investissement rentable(non les 3,25% de mon livret jeune ne me suffisent pas, surtout quand mon banquier me pompe en frais bancaires l'équivalent de mes intérêts...).

Je ne suis pas un numismate ni un sanguin, si j'achète c'est pour mettre au frais et ressortir ça dans 10 ans:p
Je n'ai ni le temps ni l'envie d'avoir mes yeux fixés sur le cours de l'argent, de vendre pour racheter etc...

Je suis une personne qui consomme très peu, naturellement épargnant si je puis dire, je n'aime pas beaucoup l'argent, aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

Donc ma démarche est la suivante: mon argent ne fait rien sur mon compte en banque, autant l'investir dans du rentable/concret et l'avoir à la maison, tout en le mettant hors circuit bancaire et ressortir le tout dans 10 ans.

Je n'ai à ce jour pas encore commencer à investir, je pense me diriger vers les pièces assez reconnues(selon votre forum, type Mapple Leaf/Philarmoniker...), le cours de l'argent à l'air assez favorable en ce moment, j'envisage un premier achat dans la semaine.

A bientôt sur le forum j’espère!
Dernière édition par MTL le Dim 3 Mar 2013 00:34, édité 1 fois.
MTL
Membre actif
Membre actif

Re: Présentation MTL

Messagede numisargent » Dim 3 Mar 2013 00:30

Bienvenue, et bonne chance pour tes études... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede stephane07 » Dim 3 Mar 2013 01:07

Bienvenue dans le monde du silver..
Stephane07
stephane07
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede herculeandco » Dim 3 Mar 2013 01:49

salut a toi MTL, bienvenu sur le forum, je suis moi meme tout nouveau ici, tu verras les gens sont tres sympathique et seront la pour repondre a tes questions (:;.)
herculeandco
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentum » Dim 3 Mar 2013 08:52

Bienvenue sur le forum MTL, je te souhaite de bons débuts dans tes investissements silver :)

Les onces modernes que tu cites sont parfaites pour investir, mais n'oublies pas que des pièces démonétisées peuvent constituer une bonne opportunité d'achat, je pense par exemple aux 50F et 10F Hercule.
Au delà du fait que ça diversifie ton investissement, elles aussi plus accessibles lorsqu'on a de petits revenus (prime moins importante, qui fait que pour un même prix, tu as plus d'argent métal au final). ;)

Bon courage pour tes débuts, et hésite pas a poser tes questions si tu en as (:;.)
Modérateur

* Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que celui-ci n'a pas déjà été créé.

Pour toute question ou réclamation, veuillez faire votre demande sur ce sujet, un modérateur tentera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Argentum
Modérateur
Modérateur

Messagede seb22 » Dim 3 Mar 2013 09:35

Bienvenue sur le forum MTL ! (:,)-
Tu as la chance et l'opportunité de te décider à investir dans l'argent quand le cours est très abordable...
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Dim 3 Mar 2013 11:30

Salut MTL et bienvenue sur le forum.

MTL a écrit:je n'ai pas particulièrement confiance dans le système bancaire, comme beaucoup de ma génération.

J'aime cette prise de conscience chez les jeunes.
D'autres étudiants font-ils la même démarche que toi ?
Ils restent,comme toi, sans doute discret là dessus ...
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arnal10 » Dim 3 Mar 2013 11:58

Bienvenue à toi !! (:,)- (:,)- (:,)-
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentique » Dim 3 Mar 2013 12:32

Bienvenue MTL,

Pour un jeune étudiant, tu as déjà beaucoup de recul sur le système économique : Bravo
Si c'est pas trop indiscret, tu fais des études dans quel domaine ?
Argentique
Membre actif
Membre actif

Messagede MTL » Dim 3 Mar 2013 13:32

Je suis étudiant en Droit à Bordeaux, mais le l'économie en général, le capitalisme(entrepreneurial et financier) et la mondialisation m'intéressent énormément, c'est d'ailleurs une des clé pour comprendre les mutations de la société actuelle, la géopolitique, les changements juridiques...

Beaucoup de jeunes de ma génération sont en effet peu confiants envers le système bancaire et surtout sa dérive ultralibérale, ceci dit beaucoup reste de gros consommateurs, ce que je ne condamne d'ailleurs pas forcement.

On est clairement la génération anti-30 glorieuses, peut être la première génération qui vivra moins bien que ses parents(à mon age, mon père était le roi du pétrole...).

En Droit on étudie tous les mécanismes juridiques qui ont permis les exactions qu'on a vu de la part des banquiers(crédit revolving, fiducie...), c'est toute un arsenal de concepts qui ont été inventés au service de la situation qu'on connait.

Actuellement je suis à une banque dite "mutuelle" qui me pompe 100 euros de frais par ans(soit l'équivalent de mes intérêts), j'y suis par tradition familiale et espère la quitter es 25 ans atteints.

Pour moi le fait d'investir dans l'argent c'est une double démarche: investir au long terme et soustraire mon pognon à la banque, mon plan à moyen/long terme est de simplement garder un livret A plafonné, car d'une part cet argent est utilisé par l'Etat, d'autre part ça peut être utile en cas de coup dur.

Merci pour l'accueil !
MTL
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message