présentation chris87

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

présentation chris87

Messagede chris87 » Lun 31 Oct 2016 09:32

bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle christophe, dit chris. Je lis le forum depuis quelques années de façon occasionnelle et beaucoup plus souvent depuis plusieurs mois. il était donc plus que temps de m'y inscrire :D

J'ai commencé à investir dans l'argent en 2010 avec l'achat d'un lingot d'1kg, qui fût peu être une erreur ( non fractionnable, tva en plus) puis dans des pièces plutôt classique: 5fr semeuse, 10fr hercules.

Depuis l'année dernière j'ai commencé à investir dans des onces modernes.

Je suis donc venu vous rejoindre pour partager mes avis sur divers sujets, mais aussi pour faire des affaires si il y en a qui m’intéresse :D et selon mes liquidités.

Au plaisir de vous lire et de partager au gré des sujets et des centres d’intérêt.

Chris
chris87
Membre actif
Membre actif

Re: présentation chris87

Messagede Silverbarge » Lun 31 Oct 2016 11:45

Bienvenue a toi chris87, moi aussi ça fait pas tres longtemps que je suis arrivé sur ce forum qui est tres bien pour ceux qui s'intéressent a l'Ag métal. Moi je n'ai commencer a acheter des 50F argent qu'en 2014. J'éspére avoir une once de toutes les modernes sauf celle a plus de 30 euros. Sinon si je trouve des piece francaises démonétisé style semeuses, hercules ou turin pas trop chéres en vide greniers ou brocante et bien je me fais plaisir dans le limite de mes moyens financiers. Je trouve que les francaises demonetisés sont bien car ont connait facilement le prix et on en trouve souvent. Il est aussi je pense utile d'avoir des petites pieces comme des 50 centimes, 1F, 2F 5F et 100 F et des turin 10 et 20F qui coutent entre 1,50 euros et 8 euros.
https://www.cdt.fr/argent/demonetise/prix.html
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Lun 31 Oct 2016 17:53

merci pour l'accueil Silverbarge ;)

Le soucis avec des pièces françaises comme les hercules, est que leur prix est assez élevé chez des commerçants, même entre particulier de façon général. pour les turin ou semeuses ( sauf les 5fr, avis personnel, 10gr d'argent par pièce c'est un compte rond sans jeu du mot ) elles sont destinées à la fonte plus qu'à l'investissement, donc je trouve cela "risqué", à moins de les trouver bien en dessous du spot.

Les onces modernes ont un intérêt esthétique et d'investissement pour ma part, dans une certaine limite de prix et donc de prime sur les pièces. certaines malgré des variations du cours de l'argent, offre un potentiel de plus-value au bout de quelques années, à voir sur du long terme ce que cela donnera.

J'aime bien les australiennes en autre les lunar 2. Pour la première série, les primes sont déjà trop élevée pour ma part, même pour celles qu'il me manque sur la deuxième série :cry:
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Lun 31 Oct 2016 18:15

chris87 a écrit:Le soucis avec des pièces françaises comme les hercules, est que leur prix est assez élevé chez des commerçants, même entre particulier de façon général. pour les turin ou semeuses ( sauf les 5fr, avis personnel, 10gr d'argent par pièce c'est un compte rond sans jeu du mot ) elles sont destinées à la fonte plus qu'à l'investissement, donc je trouve cela "risqué", à moins de les trouver bien en dessous du spot.

Au final, même les oz modernes, finiront à la fonderie.
Un ami a assisté à la fonte de 50H en suisse, lors d'une hausse des cours, ça lui a fait mal au cœur de voir de grosses quantités disparaitre, chargée à la pelle ...

La 10H a été encore plus fondue, il y en a actuellement certainement moins de les 50H, pourtant la prime est bien inférieure.
Cette prime de la 50H ne cesse de m'étonner, a prix identique, je ne prendrai que des Oz.

Les Turins sont mes préférées, si tu en récupères, accumule puis propose le lot ici, ça partira.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Lun 31 Oct 2016 22:46

oui Noma, j'ai eu des hauts de coeurs niveau "or" lorsque j'ai vu des personnes jeter à la fonderie des joyaux en or ( avis perso) , via la furie du rachat d'or il y a quelques années :? c'est pire culturellement que l'inquisition ..... que de gâchis d'artisanat....

Cette prime de la 50H ne cesse de m'étonner, a prix identique, je ne prendrai que des Oz.

c'est mon avis aussi, à moins de passer par des particuliers plus sage niveau tarifaire. d'ailleurs chez les commerçants elles se font de plus en plus rare depuis plusieurs mois .

Les Turins sont mes préférées, si tu en récupères, accumule puis propose le lot ici, ça partira.

si j'ai des occasions pourquoi pas ;) je n'en ai qu'une de 10fr de 1932 de mémoire, trouvée en faisant du vélo au bord d'une route, après une journée orageuse, il y a des années déjà :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede eden » Mer 2 Nov 2016 15:11

Bonjour Chris87 et bienvenu sur le forum :)

Si tu as besoin de bonnes adresses pour acheter tu me dis et je te filerai ça en MP ;)
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Mer 2 Nov 2016 21:09

Bonjour et merci pour l'accueil eden ;)

Je suis toujours preneur de bonnes adresses :D . Je réside en France est privilégie de ce fait les fournisseurs français, surtout que celui où j'achète de temps en temps n'est pas très loin, et donc les livraisons sont très rapide :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mer 2 Nov 2016 22:44

La 10H a été encore plus fondue, il y en a actuellement certainement moins de les 50H, pourtant la prime est bien inférieure.Cette prime de la 50H ne cesse de m'étonner,

moi aussi c'est peut-être dû à la taille de la pièce qui en impose plus, d'autant qu'il en a été frappé à peu près le même nombre
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 8 Nov 2016 20:37

Bienvenue sur le forum. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede chris87 » Mar 8 Nov 2016 21:44

merci numisargent ;)
chris87
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Forum / Membres / Blog