Présentation Alexed

Pour discuter du forum, du blog, obtenir de l'aide, proposer une idée, demander le sous-titrage d'une vidéo, découvrir les nouveaux membres ou simplement vous présenter.

Présentation Alexed

Messagede Alexed » Lun 13 Juin 2016 00:20

Bonjour,

Comme je suis désormais un tantinet actif sur le forum après avoir été attentif à son contenu depuis longtemps (j'ai découvert le site à peu près au moment où Skilver a débarqué...), et puisque je commence enfin à investir dans les métaux précieux, je pense qu'il est temps que je fasse une présentation rapide de ma petite personne.

Pour faire simple, et vous comprendrez pourquoi j'ai commencé à suivre régulièrement ce qui s'écrivait ici quand Skilver a également commencé à participer au forum, j'ai à peu près le même profil que lui.
J'ai 26 ans, un emploi stable sur la Côte d'Azur, je suis assez acquis aux idées du survivalisme (exit le cliché du mec égoïste qui compte prendre avantage du malheur des autres en temps de crise hein !), et j'ai en partie emprunté pour investir dans les mpx (surtout dans l'argent). Pour des raisons de sécurité évidentes quand aux infos divulguées sur le net, soit dit en passant je précise que je ne stocke pas, à part quelques pièces, mes mpx chez moi, ne serait-ce que concernant le risque de cambriolage; et que si pour ces quelques pièces un malotru voudrait venir me rendre visite, mon chien Lenny sera ravi de faire l'accueil; et par ailleurs je suis inscrit en stand de tir (:;.).

Voilà en somme pour mon profil, sinon je sais que le forum est bien moins actif qu'avant, ce qui est regrettable, mais j'espère que ça ne sera que passager. De toutes façons il redeviendra je pense plus actif quand, dans plus très longtemps me semble-t-il, le cours de l'argent dépassera les 25$, car il est vrai que ça fait plusieurs années maintenant que de manière fort illogique financièrement parlant, bien qu'en fait tout à fait logique au vu des desseins des élites, les cours se soient tassés (cf : l'aveu récent de la Deutsche Bank concernant la manipulation des cours en question), et que ça puisse devenir lassant.

Je remercie au passage toutes les personnes qui font et ont fait du forum ce qu'il est, et je finirais par une recommandation pour le livre "Investir dans les métaux précieux: le guide pratique complet" de Yannick Colleu pour toute personne qui souhaiterai acheter des métaux précieux en quantité relativement importante ou en tout cas de manière sérieuse, ne serait-ce que pour le volet fiscal (acheter des métaux précieux c'est bien, les revendre légalement sans que l'état ne mette ses mains malpropres dessus, c'est encore mieux ! :)).
Dernière édition par Alexed le Ven 24 Juin 2016 17:09, édité 2 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Re: Présentation Alexed

Messagede trepid » Lun 13 Juin 2016 15:17

Merci pour cette présentation Alexed !

Moi aussi je suis lecteur du forum depuis fin 2012 :-) Et y participe de temps à autre.

++!
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Lun 13 Juin 2016 16:09

Bienvenue !
C'est à se demander si le survivalisme amène aux MPX ou si c'est l'inverse.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Alexed » Mer 15 Juin 2016 19:23

Merci bien, me concernant c'est le survivalisme qui m'a amené aux mpx :).

Mais en fait il me semble qu'on peut dire que la plupart des contributeurs de ce forum sont assez survivalistes sans nécessairement en prendre conscience car ne sont pas dupes concernant le crash financier (et éventuellement social, civilisationnel etc...A terme) à venir et investissent en conséquence...
D'ailleurs pour info on utilise le terme de "preppers" en anglais pour "survivalistes", ce qui fait bien moins rocambolesque et définit précisément le principe du survivalisme.

Survivalistes (à différents degrés) : personnes qui intègrent l'idée qu'il pourrait éventuellement y avoir des ruptures de la normalité à l'avenir comme il y en a toujours eu dans l'Histoire, et se préparent en conséquence.
Les autres : personnes qui vivent au jour le jour ("carpe diem") en pensant que les éventuelles ruptures de la normalité sont uniquement du passé, souvent en considérant le degré d'avancement de nos technologies (peut conduire à profiter davantage des plaisirs éphémères de la vie si jamais continuité de la normalité il y a en effet, dans le cas contraire la douille fait bobo (:;.) ).

La plupart de nos ancêtres n'avaient pas le choix entre être survivalistes ou pas car à à l'époque refuser d'imaginer les pires situations hypothétiques du futur et de s'y préparer revenait à augmenter drastiquement ses chances de mourir (au passage souvent dans d'atroces souffrances lol).
Maintenant il suffit d'arriver à sortir du ventre de sa matrone pour être quasiment certain de vivre jusqu'à au moins 50 ans, en étant pris en charge de manières ou d'autres durant sa vie.

Mais si on regarde d'un peu plus près la véritable solidité du système en place... Mouais !
Dernière édition par Alexed le Ven 24 Juin 2016 17:11, édité 1 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede trepid » Jeu 16 Juin 2016 11:50

Absolument d'accord.

C'est amusant d'ailleurs d'entendre souvent des remarques du style "t'inquiète, tout va bien se passer", et dès qu'on aborde la question du comment régler le problème des dettes, ya plus personne :-)
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Ven 17 Juin 2016 09:34

trepid a écrit:Absolument d'accord.

C'est amusant d'ailleurs d'entendre souvent des remarques du style "t'inquiète, tout va bien se passer", et dès qu'on aborde la question du comment régler le problème des dettes, ya plus personne :-)

Et pour les problèmes d’énergie et de ressource, il y a également le "on trouvera bien une solution, la science bla bla bla" venant de personne qui n'ont jamais eu la moyenne en math ou en physique ...
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede jerome » Lun 20 Juin 2016 08:13

Bienvenue sur le forum Alexed (:,)-
jerome
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Lun 20 Juin 2016 11:47

Bienvenue (:,)-

Présentation intéressante, beaucoup de choses sont liées, l'investissement, le survivalisme, son mode de vie quotidien, sa perception du monde en gros...
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Skilver » Mar 21 Juin 2016 22:39

Bienvenue Alexed ;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mar 6 Sep 2016 21:06

Un peu en retard, bienvenue...
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Retourner vers Forum / Membres / Blog

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message