Premier investissement

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Premier investissement

Messagede Pif Paf Le Piaf » Lun 26 Déc 2016 15:10

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à propos d'un premier investissement.

Je souhaite acheter du silver pour un investissement sur le long terme (enfin jusqu’à la prochaine crise)
J'ai commencer à regarder différents sujet du forum pour me faire un avis sur les monnaies d'investissement.
Et j'en ai déduit qu'il serait préférable pour moi de commencer mon portefeuille par (j'ai 350€ à investir pour le moment) :

-Maple Leaf 1 OZ d'argent
-5 Francs semeuse

Qu'en pensez vous? Sachant que je ne suis pas collectionneur, je veux juste revendre quand le cours sera + haut et racheter quand il aura descendu. Donc si j'ai bien compris il me faut des pièces au plus près du spot, les 5 Francs semeuse me semble une bonne alternative.

Car pour 7 Maple Leaf, on arrive à 217.5g d'argent pure pour 130€
Alors que pour 25,5 Francs seumeuse, on arrive à 250.5g d'argent pure pour 130€

N'est il pas préférable de prend plus de 5 Francs semeuse que de Maple Leaf si je veux revendre au plus près du spot.
Après les onces modernes sont pas mal car elle sont encore en circulation, mais la dévaluation entre l’achat et la revente je la trouve abusé.

Dévaluation de 3.95 (31.10g) pour les Maple alors que pour les semeuse la dévaluation est seulement de 1.13 (10.02g)
Donc pour le même poids en silver pur on arrive à une dévaluation de 3.39 pour les 5 Francs semeuses. Les semeuse restent toujours plus intéressante que les Maple.

Avez vous des avis, des conseils par rapport à mon futur investissement?

Merci d'avance (:,)-
Pif Paf Le Piaf

Re: Premier investissement

Messagede pmxk » Lun 26 Déc 2016 15:29

Bonjour,
c'est rare que je donne mon avis car il ne va pas dans le sens commun de ceux qui ne jurent que par le prix du métal proche du spot.
Mais voilà : si j'avais 350€, je prendrais des rwandaises de l'année en cours. Cette année c'est l'hippopotame.
Ces jolies pièces se revendront 10% un an plus tard, 20% dans 2 ans. Un peu moins si le cours de l'argent baisse.
Avec les maples ou autre semeuses, tu ne mises que sur le spot.
Avec ces pièces, tu mises à la fois sur la prime et sur le spot.
Perso je préfère entasser des jolies pièces semi-numis que des rondelles sales et usées.
Regarde les ventes terminées sur ebay histoire de te donner une idée.
Les éléphants de somalie seraient mon second choix.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede arnal10 » Lun 26 Déc 2016 15:40

Salut

Tout d'abord bienvenue a toi sur le forum. Je pense que tu y trouvera plein d'informations et les reponses aux questions que tu peux te poser.

Pour revenir a ta question, je pense que tu vas avoir des reponses totalement différentes en fonction de la sensibilité de chacun. Certain ne jurent que par les demonetisées francaises (dont la 5 fr semeuse) d'autre que par les onces modernes neuves au prix le plus bas (Maple leaf), ou encore la piece semi numismatique type rwanda ou panda ...

Perso et comme Pmxk, je prefere acheter des pieces comme les once du Rwanda ou encore les Panda chinois !!
Sinon, et si tu arrives a trouver des prix au spot (voir en dessous) sur de la demonetisées francaise, cela peut aussi etre interessant ...

Si tu as d'autres questions ... `

Bonne journée
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Pif Paf Le Piaf » Lun 26 Déc 2016 17:46

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est vrais que c'est intéressant de jouer sur le spot et la prime, mais alors j'ai une question comment estimer la prime?
ça doit surement être due au nombre de tirage de la pièce, mais comment on connait le nb de tirage? Existe t'il un site qui répertorie le nombre de tirage de toutes les pièces ?
Quels sont les arguments pour dire qu'on va faire une prime sur une pièce, or l'augmentation du marché ? (:(-
Pif Paf Le Piaf

Messagede pmxk » Lun 26 Déc 2016 18:09

La prime n'est pas seulement en fonction du tirage. C'est le prix du marché, donc le succès de la pièce, qui fait le prix de la pièce, tout simplement.
A tirage égal, une pièce qui n'intéresse personne se vendra moins cher qu'une pièce attendue avec impatience.
Si tu commences à t'intéresser au tirage, tu vas devenir collectionneur !
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Noma » Mar 27 Déc 2016 09:00

C'est un très bon choix et c'est parfait pour un débutant. (:;.)
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Jeu 29 Déc 2016 12:18

Petite precision qui me semble avoir son importance, les Rwandaises, Pandas et Australienne Lunar II sont livrées dans des capsules ou etuis individuels ... Je trouve ca plus rassurant pour une future revente surtout pour les rwandaises avec leur emballage scellé !!!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Jeu 29 Déc 2016 13:39

Perso je pense qu'un investissement en pièces d'argent français démonétisé est un bon choix car moins cher que des onces modernes. Surtout les 10 et 50F Hercules et toutes les semeuses, il y a aussi les 100F Panthéon. Par contre je me méfie des Turin 10 et 20F et aussi des Ecu 5F car ils y a beaucoup de fausses piéces.

Voila la liste
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent ... francaises

Sinon c'est le prix marchant mais au spot c'est moins cher.
http://piece-argent.monnaie.me/

Donc essaye d'acheter plus au prix du spot que de celui des marchants (:,)-
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Pif Paf Le Piaf » Ven 30 Déc 2016 00:29

C'est bon, commande passé !! :D

Des 5 Francs semeuses, des mapple leaf et des omnia scottsdale.

Hâte de les recevoir :)
Pif Paf Le Piaf

Messagede silvereagle » Ven 30 Déc 2016 09:34

Bonjour,
Pour de l'investissement achat/vente, personnellement j'achète l'argent a la casse (couvert ou pièces de forme)..En effet avec 350€ on trouve facilement en brocante 1kg de brut en 800/1000,ce qui revient a 437.50€ le kg de pur,normal vu que dans ce cas prix de vente =prix d'achat+coût raffinage+marge bénéficiaire.En agissant de la sorte et a condition de trouver un affineur pour petite quantité, on est bénéficiaire tout de suite .Bien sur dans ce ces de figure c'est du commerce pur et simple sans passion argentique.

BONNE ANNEE A TOUS
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message