Poutine et Russie

Articles, infos, vidéos sur l'actualité économique, l'inflation, la déflation, l'hyper-inflation, les scandales bancaires, les plans d'austérité et leurs conséquences, pouvant amener à investir dans l'argent métal.

Poutine et Russie

Messagede adam75 » Ven 4 Avr 2014 00:45

Une file sur Vlad, histoire de regrouper les infos. :idea:

Poutine va lâcher le Dollar pour le Rouble(??):

http://leschroniquesderorschach.blogspo ... ur-le.html
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Re: Poutine et Russie

Messagede numisargent » Ven 4 Avr 2014 02:57

Bon, maintenant, reste à savoir si cette info est vraie ou s'il s'agit encore de conneries.
J'ai une tendance à devenir méfiant par rapport à ce qu'on lit sur internet moi depuis quelques temps.
Mais cela reste très possible et certainement probable.
D'ici à ce que d'autres pays suivent cet exemple, et le dollar a des cheveux blanc à se faire. (:------)
A force de vouloir imposer leur dollar et leur manière de voir les chose, avec en plus des guerres inutiles, faites sous des prétextes bidons, juste pour essayer de façonner le monde à leur avantage, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir certains commencer à se révolter.
J'avoue même être surpris que tant de gens continuent à voir les américains comme un pays modèle. :roll:
Quoi qu'ils fassent, c'est toujours avec une idée derrière la tête, rien n'est jamais gratuit avec eux.
Leur façon de se prendre pour les rois du monde, de continuer à vouloir imposer leur pétrodollars et de manipuler toutes les régions du monde, comme c'est d'ailleurs le cas actuellement en Ukraine exaspère beaucoup de monde.
Je souhaite de tout coeur que cela ne finisse pas par un conflit mondial, car c'est vraiment l'impression qui ressort de tout ça.
Quand on examine bien la question, on a le droit de se demander si ils ne sont pas en train de nous mijoter une bonne guerre, qui leurs permettraient de façonner le monde à leur bon vouloir.
Eux ne craignent rien, ils seront bien à l'abri, ainsi que leurs proches, alors pourquoi se gêneraient ils ? (:----)
D'autant plus qu'ils s'enrichiraient encore plus en vendant les armes qui serviraient aux autres cons de s'entretuer, parce que malheureusement, n'en doutez pas, certains ne demandent certainement que ça, et n'attendent que le signal pour foncer.
Il n'y a pas à aller loin pour en trouver, regardez comment notre président est va en guerre. (:::(,)
Croyez vous qu'il dira non si les USA lui demande de s'allier à eux ?
Non, il foncera et entrainera tous les français dans un conflit que beaucoup d'entre eux ne veulent pas, mais comme c'est lui le chef des armées, il n'y aura rien à faire pour empêchez ça.
Bon, souhaitons que je me trompe, que je ne sois juste en train de me faire des idées... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Hervé » Ven 4 Avr 2014 11:15

numisargent a écrit:Quoi qu'ils fassent, c'est toujours avec une idée derrière la tête, rien n'est jamais gratuit avec eux.

Leur idée première est le commerce (l'argent donc) et l'a toujours été.
D'ailleurs il n'y a rien de caché de leur part, ce n'est pas de leur faute si l'information ne passe pas.

S'ils ont continué à faire du commerce avec l'Angleterre tout de suite après leur indépendance, c'est parce que l'empire britannique était celui où le soleil ne se couchait jamais.
S'ils sont entré en guerre avec l'Allemagne, deux fois de suite, c'est parce que les Allemands les empêchait de faire du commerce avec la France et l'Angleterre (à qui ils vendaient des armes et de la nourriture).
S'ils ont soutenus la guerre française d'Indochine, puis qu'ils y sont allé eux-mêmes, c'est pour ne pas que le communisme avance dans ces pays, ce qui les y aurait exclus d'office.
L'Irak, c'est pour le pétrole et peut-être une reconstruction.
L'Afghanistan... euh je pense qu'ils se sont emballés, ou c'était un rebond (une feinte) avant l'Irak.

Franchement, il n'y a rien de cacher là dedans, c'est clair comme de l'eau de roche, il y a des MCDo et du Coca partout, même dans le pays le plus reculé de l'Afrique ou de l'Asie. Ils sont partout mais il ne faut pas oublié que nos gouvernements les ont laissé faire et même encouragé car incapables et incompétents depuis des décennies.

Si demain le dollar s'effondre, ils se replieront sur eux-mêmes et c'est d'ailleurs ce que veulent la plupart des américains depuis leur indépendance. Beaucoup ne comprennent pas ce que leur pays va faire en Europe, en Asie ou en Afrique. Leur pays est assez vaste pour pouvoir commercer entre eux sans avoir besoin des autres. C'est juste que certaines compagnies (banques ?) en veulent toujours plus et que les américains seuls ne leurs suffisent pas en terme de consommation.

Le jour où le dollar s'effondre, tu peux parier que certains "bons américains" quitteront le pays pour continuer leur business ailleurs.
L'expansionnisme américain n'a rien de patriotique, c'est du business et ça n'a même jamais été caché sauf depuis la guerre du Golf où ça a été déguisé en show.

La liberté made in America, c'est la liberté de consommer. Américain tant qu'à faire.
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede novelty » Ven 4 Avr 2014 12:17

les états-unis : 50 millions de personnes qui survivent grâce aux bons alimentaires,villes en faillites ( Détroit, Stockton...), plus fort tôt de détention au monde ( environ 750 personnes en prison pour 100 000 habitants, contre 100 en France), une grande réussite sociétale en somme.
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arstavidios » Ven 4 Avr 2014 13:11

Il serait intéressant de suivre l'évolution du rapport du trésor américain sur les détenteurs étrangers de bons du trésors.
arstavidios
Membre actif
Membre actif

Messagede pierre9000 » Dim 6 Avr 2014 10:52

numisargent a écrit:Bon, maintenant, reste à savoir si cette info est vraie ou s'il s'agit encore de conneries.
J'ai une tendance à devenir méfiant par rapport à ce qu'on lit sur internet moi depuis quelques temps.
Mais cela reste très possible et certainement probable.
D'ici à ce que d'autres pays suivent cet exemple, et le dollar a des cheveux blanc à se faire. (:------)
A force de vouloir imposer leur dollar et leur manière de voir les chose, avec en plus des guerres inutiles, faites sous des prétextes bidons, juste pour essayer de façonner le monde à leur avantage, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir certains commencer à se révolter.
J'avoue même être surpris que tant de gens continuent à voir les américains comme un pays modèle. :roll:
Quoi qu'ils fassent, c'est toujours avec une idée derrière la tête, rien n'est jamais gratuit avec eux.
Leur façon de se prendre pour les rois du monde, de continuer à vouloir imposer leur pétrodollars et de manipuler toutes les régions du monde, comme c'est d'ailleurs le cas actuellement en Ukraine exaspère beaucoup de monde.
Je souhaite de tout coeur que cela ne finisse pas par un conflit mondial, car c'est vraiment l'impression qui ressort de tout ça.
Quand on examine bien la question, on a le droit de se demander si ils ne sont pas en train de nous mijoter une bonne guerre, qui leurs permettraient de façonner le monde à leur bon vouloir.
Eux ne craignent rien, ils seront bien à l'abri, ainsi que leurs proches, alors pourquoi se gêneraient ils ? (:----)
D'autant plus qu'ils s'enrichiraient encore plus en vendant les armes qui serviraient aux autres cons de s'entretuer, parce que malheureusement, n'en doutez pas, certains ne demandent certainement que ça, et n'attendent que le signal pour foncer.
Il n'y a pas à aller loin pour en trouver, regardez comment notre président est va en guerre. (:::(,)
Croyez vous qu'il dira non si les USA lui demande de s'allier à eux ?
Non, il foncera et entrainera tous les français dans un conflit que beaucoup d'entre eux ne veulent pas, mais comme c'est lui le chef des armées, il n'y aura rien à faire pour empêchez ça.
Bon, souhaitons que je me trompe, que je ne sois juste en train de me faire des idées... ;)

a lire http://www.courtfool.info/fr_Couts_mefa ... dollar.htm
pierre9000
Membre actif
Membre actif

Messagede adam75 » Mar 15 Avr 2014 19:31

Un chasseur(un avion, hein) russe «provoque» un navire américain en mer noire:

http://www.lapresse.ca/international/do ... ricain.php

Petite précision concernant la présence de navires en mer noire.
Suivant la convention de Montreux http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Montreux, tout navire n'appartenant pas à l'un des pays bordant cette mer, n'a pas le droit d'y rester plus de 21 jours.

Apparemment, un navire ricain y traîne depuis plusieurs semaines à cause d'une soit-disant panne d'hélice(je ne retrouve plus l'article).
adam75
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 15 Avr 2014 19:38

Excelent ton lien "pierre9000"... (:;.)
Je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui, merci. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede pierre9000 » Mer 16 Avr 2014 08:39

numisargent a écrit:

Excelent ton lien "pierre9000"... (:;.)
Je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui, merci. ;)

Merci ,tu as lu l'article sur les Coûts, méfaits et dangers du dollar ? car en allant sur le lien ce matin il y avait la page d'accueille, le site en lui même n'est pas trop mal non plus, si il crédible.
pierre9000
Membre actif
Membre actif

Messagede P_Baldi » Mer 16 Avr 2014 13:40

Merci du lien, inconnu pour moi jsq alors.
P_Baldi
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Crise économique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message