Pourquoi les financiers n'accaparent pas l'or et l'argent ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Pourquoi les financiers n'accaparent pas l'or et l'argen

Messagede Anubis » Mar 7 Oct 2014 07:26

Skilver a écrit:
domdom a écrit:Toute une multitudes d'actifs valables alors pourquoi s'emmerder avec des MPX?

Parce que c'est "mobile". En tout cas plus mobile qu'un palace. L'immobilier sur le long terme se détériore pas les mpx. (:---.;)

Ouai c'est vrai qu'un lingot tu n'as pas besoin de le repeindre chaque 20 ans .... mais vu qu'une grande partie de sa fortune il la doit à l'immobilier, je te laisse continuer à dire que les métaux précieux sont de meilleures investissements :mrgreen: Perso je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont fait fortune avec les métaux précieux ....
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Mar 7 Oct 2014 08:02

Anubis a écrit: Perso je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont fait fortune avec les métaux précieux ....

Pour faire fortune, se tourner vers le bitcoin :D Une fois de plus, il est recommandé de parler d'assurance concernant les mpx. Mais je te laisse continuer de parler d'investissement :mrgreen:
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Anubis » Mar 7 Oct 2014 20:01

Skilver a écrit:
Anubis a écrit: Perso je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont fait fortune avec les métaux précieux ....

Pour faire fortune, se tourner vers le bitcoin :D Une fois de plus, il est recommandé de parler d'assurance concernant les mpx. Mais je te laisse continuer de parler d'investissement :mrgreen:

Le titre du post est "pourquoi les financiers n'accaparent pas l'or et l'argent" ... Je répond à cette question ! Je ne cherche pas à tout prix et contre toute logique, de défendre les métaux précieux !

Et donner des conseils financiers à un milliardaire parti de rien est légèrement comique :mrgreen:
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede 1Rond » Mer 15 Oct 2014 20:34

Pour allimenter notre reflexion cette vidéo explique assez bien pourquoi les métaux précieux sont combatus par le système financier.
Vous voulez connaître l'avenir ? Ok, d'autres viennent de le vivre juste un peu avant vous, regardez memoire-d-un-saccage-l-effondrement-de-l-argentine-t2740.html
1Rond

Messagede santaevil » Mar 6 Jan 2015 15:53

J'ai un ami qui travaille en banque d'investissement, il créé des produits dérivés. Pour lui tout simplement l'or est inutile et ennuyeux, par contre il croit que c'est un investissement safe. C'est juste que professionnellement, ça le fait ch*er :) quand on voit la structure des produits dérivés...
santaevil
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message