Pourquoi les financiers n'accaparent pas l'or et l'argent ?

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Pourquoi les financiers n'accaparent pas l'or et l'argen

Messagede margot » Lun 29 Sep 2014 13:20

frederouen a écrit:j'entends souvent parler de manipulation du marché des métaux, d'après ce que je comprend elle est manipulée à la baisse. Mais est ce vraiment réel? y a des exemples concrets qui donnent comme preuve que c'est à la baisse et non par la hausse?
Je me pose la question si ce n'est pas nous justement qui voulons que les prix grimpent et le fait que les cours baissent nous découragent?
Perso même si les cours baissent c'est une bonne chose, cela permet de faire le plein justement. Et même si elles doivent remonter, vendrons nous pour autant? pas facile pour ma part.
Acheter du métal est certes un investissement sur le MT voir le LT mais c'est aussi un bon coup de dépannage quand on a besoin de liquidité suite à un imprévu

Les banques centrales sont acheteuses nettes.
Les plus connues ne vendent plus rien depuis un moment.
MAis en plus les BRICS achètent à tour de bras.

Le prix devrait donc monter.
margot
Membre actif
Membre actif

Messagede Anubis » Mer 1 Oct 2014 08:32

Je connais une personne très très riche (en milliards). J'ai discuté avec elle des métaux précieux. ça ne l'intéresse pas le moins du monde et pourtant il connait le domaine vu qu'il possède (entre autre) une joaillerie. Il investi beaucoup dans l'immobilier partout dans le monde et il cartone. C'est son dada. Sinon dans le rachat de sociétés, l'art, voitures anciennes, ... mais que dalle en or ou argent. Selon lui: "aucun intérêt" !
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Sam 4 Oct 2014 01:34

Anubis a écrit:Je connais une personne très très riche (en milliards). J'ai discuté avec elle des métaux précieux. ça ne l'intéresse pas le moins du monde et pourtant il connait le domaine vu qu'il possède (entre autre) une joaillerie. Il investi beaucoup dans l'immobilier partout dans le monde et il cartone. C'est son dada. Sinon dans le rachat de sociétés, l'art, voitures anciennes, ... mais que dalle en or ou argent. Selon lui: "aucun intérêt" !

Ce qui est normal soit dit en passant.
Les taux de rendement dans la pierre sont bien plus fructueux.
Si il est milliardaire,il doit faire partie de ces crevures d'investisseurs qui rachètent des entreprises en virant le personnel pour gonfler le chiffre d'affaire et revendre le tout quelques années plus tard en multipliant le bénef en ventant une entreprise qui fait du gain année après année....
''aucun intérêt''pour l'instant....si les cours explosent,tu vas les voir rappliquer comme un charognard affamé voyant une carcasse bien sanguinolente :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Anubis » Dim 5 Oct 2014 14:44

Darksilver a écrit:
Anubis a écrit:Je connais une personne très très riche (en milliards). J'ai discuté avec elle des métaux précieux. ça ne l'intéresse pas le moins du monde et pourtant il connait le domaine vu qu'il possède (entre autre) une joaillerie. Il investi beaucoup dans l'immobilier partout dans le monde et il cartone. C'est son dada. Sinon dans le rachat de sociétés, l'art, voitures anciennes, ... mais que dalle en or ou argent. Selon lui: "aucun intérêt" !

Si il est milliardaire,il doit faire partie de ces crevures d'investisseurs qui rachètent des entreprises en virant le personnel pour gonfler le chiffre d'affaire et revendre le tout quelques années plus tard en multipliant le bénef en ventant une entreprise qui fait du gain année après année....
''aucun intérêt''pour l'instant....si les cours explosent,tu vas les voir rappliquer comme un charognard affamé voyant une carcasse bien sanguinolente :lol:

En cas de crise, ce ne sera certainement pas le charognard le plus affamé :twisted:

Et si les cours explosent il ni s'y précipitera pas car aucun intérêt d'acheter à un prix haut.
Anubis
Membre actif
Membre actif

Messagede Clearsun » Dim 5 Oct 2014 19:04

Qui vivras verra :D
Quand un tissu de mensonges bien emballé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux.
Dresde James.
Clearsun
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Dim 5 Oct 2014 20:25

Anubis a écrit:
Darksilver a écrit:

En cas de crise, ce ne sera certainement pas le charognard le plus affamé :twisted:

Et si les cours explosent il ni s'y précipitera pas car aucun intérêt d'acheter à un prix haut.

Enfin ca c'est la version ''théorie'' car si les cours explosent ,ca va se faire sur une duré et pas 1 journée donc je vois pas ce qui empêchera les riches d'embarquer dans le train.

''aucun intérêt d'acheter à un prix haut''cela dit sur le marché des actions,les gens achètent bien encore a des prix haut malgré que tout ca est une grosse bulle donc.....
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede domdom » Lun 6 Oct 2014 10:45

Je comprend parfaitement que les ultra riches ( disons un capital de plusieurs centaines de millions d'EURO a plus de 1 milliard) ne s'intéressent pas aux MPX.
Une tonne d'argent c'est a peine 450 KE soit peanuts par rapport a leur fortune.
Ces personnes sont investis principalement en immo et en actions.
Ils préfèrent investir en immo dans des endroits huppés et safe (Suisse,Bahamas,NYC,Paris ou Londres)
Meme a 20 millions d'EURO la villa ou l'appart de luxe( ce qui représente un beau bien immo). 5 biens immo ne représentent qu'une proportion pas trés élevée de leur capital.
Le reste en actions,oeuvres d'art,voiture de collections (une Lambo Miura c'est le prix de 1 tonne d'AG et c'est nettement plus fun) chevaux etc....
Toute une multitudes d'actifs valables alors pourquoi s'emmerder avec des MPX?
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede Clearsun » Lun 6 Oct 2014 11:14

Ne vous inquiétez pas, les riches achètent aussi des mpx, sauf qu'ils ne le crie pas sur tout les toit :D
Quand un tissu de mensonges bien emballé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux.
Dresde James.
Clearsun
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Lun 6 Oct 2014 11:30

domdom a écrit:Toute une multitudes d'actifs valables alors pourquoi s'emmerder avec des MPX?

Parce que c'est "mobile". En tout cas plus mobile qu'un palace. L'immobilier sur le long terme se détériore pas les mpx. (:---.;)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Messagede Clearsun » Lun 6 Oct 2014 12:01

+1 (:---,,)
Dresde James.
Clearsun
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message