Pourquoi l'argent est un mauvais investissement

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Pourquoi l'argent est un mauvais investissement

Messagede Darksilver » Dim 30 Aoû 2015 22:49

BigA a écrit:
Oliii a écrit:Il pense à l'apocalypse :mrgreen:

Appelle ça comme tu veux , mais je parlais bien du moment où malgré la pénurie annoncée par Opalin, il y a aura bien sur cette planète encore plein d'argent métal, mais plus aucun être vivant pour en acheter. ;)

D'un autre coté ca laissera un peu de repos a cette bonne vieille planète :lol:

Mince alors!l'or vaudra 0.......................jusqu’à ce que le 1er être humain arrive a ce redresser et zoooouuuuuuuuuuuu c'est repartit pour 1 tour! :lol: :lol: :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Lun 31 Aoû 2015 10:19

Pourquoi ils fabrique des pieces avec de l'argent ? Seulement par hasard ? L'argent ne rouille pas ? C'est juste par tradition ? Ou peut être que c'est simplement qu'on le met dans la catégorie des MPX .......mince finalement c'est peut être ca la réponse :shock:
Bon alors en attendant d'avoir mieux je vais continuer à investir dans l'argent.....pas folle la guêpe :ugeek:
frelondor

Messagede Darksilver » Lun 31 Aoû 2015 17:58

Ils fabriquent de l'argent pour que des pauvres types comme nous les achètent avec une prime :mrgreen:

En tout cas je remarque que pour l'histoire du train nazi remplit d'or,ca déchaine les passions pour le retrouver.Moi qui croyais que l'or était une relique barbare que tout le monde ne veut plus.....
Bizarre....
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Lun 31 Aoû 2015 19:39

La roue aussi est une relique barbare, la charrue, le tissu, l'agriculture, la poterie, l'écriture, les mathématiques, la cartographie... Toutes ces reliques qui ont la vie dure :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Lun 31 Aoû 2015 21:06

Darksilver a écrit:Ils fabriquent de l'argent pour que des pauvres types comme nous les achètent avec une prime :mrgreen:

En tout cas je remarque que pour l'histoire du train nazi remplit d'or,ca déchaine les passions pour le retrouver.Moi qui croyais que l'or était une relique barbare que tout le monde ne veut plus.....
Bizarre....

Dans l'autre sens ça marche aussi, on sait que le papier fiduciaire c'est zéro mais si tu me fais tomber 100 € je le ramasse quand mm ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede biperbapore » Lun 31 Aoû 2015 21:16

mais le même 100€ perdu retrouvé dans 10 ou 100ans vaudra peu etre plus rien,alors qu'une once d'or aura toujours de la valeur,si l’humanité est toujours la biensur :lol:
biperbapore
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Lun 31 Aoû 2015 21:57

Opalin a écrit:
Darksilver a écrit:Ils fabriquent de l'argent pour que des pauvres types comme nous les achètent avec une prime :mrgreen:

Bizarre....

Dans l'autre sens ça marche aussi, on sait que le papier fiduciaire c'est zéro mais si tu me fais tomber 100 € je le ramasse quand mm ^^

Moi aussi je le ramasse :lol:
Par contre si tu me met 100 euro et la même valeur en or....je prend l'or :mrgreen:

biperbapore a écrit:mais le même 100€ perdu retrouvé dans 10 ou 100ans vaudra peu etre plus rien,alors qu'une once d'or aura toujours de la valeur,si l’humanité est toujours la biensur :lol:

La devise ne vaut son montant que si la confiance règne,sans ça,ca tombe a 0.La fin du cycle d'une devise c'est 0
L'or et l'argent en cas de perte de confiance chutera en valeur...mais finira jamais a 0.La fin du cycle d'une monnaie repartira a la hausse.
Toute la grande différence entre devise et monnaie
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bbbbbb » Lun 31 Aoû 2015 22:10

Darksilver a écrit:Moi aussi je le ramasse :lol:
Par contre si tu me met 100 euro et la même valeur en or....je prend l'or :mrgreen:

Dans l'état actuel des choses, moi je prends les deux. Ça me fera 3 grammes d'or et six onces d'argent :mrgreen:
Forum alternatif sur l'argent et l'or : http://forum-mpx.com
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Précédente

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message