Pourquoi l'argent est un mauvais investissement

Espace dédié aux sujets chauds, tendus et critiques face à l'investissement dans l'argent et les métaux précieux

Re: Pourquoi l'argent est un mauvais investissement

Messagede Oliii » Ven 28 Aoû 2015 10:00

Tu me cherches mais ça ne prendra pas, je suis trop vieux (:---.;)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Ven 28 Aoû 2015 17:20

journaldelor a écrit:
Oliii a écrit:Pour moi, l'argent est un investissement bien + enclin à la spéculation moyen terme qu'à l'investissement long terme en raison de son cours "hystérique", mais la prime réduit son intérêt sauf en cas de grosse montée.
Sa facilité de revente et son encombrement posent quand même + de problèmes qu'avec l'or, qui pour moi reste l'investissement très long terme le + sûr.
Combien de dizaines de monster boxes d'argent faudrait-il pour se garantir une retraite complémentaire confortable ? Là où quelques kilos d'or suffisent ?
Maintenant si on a quelques milliers d'€ qu'on peut se permettre de laisser dormir des années en attendant une éventuelle explosion du cours de l'argent, pourquoi pas ? Mais au fur et à mesure qu'on s'approche de la retraite, ça devient moins intéressant comme spéculation.

Ta réponse journaldelor est vraiment misérable.

----------
Attention au dérapage ...
Opalin
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Ven 28 Aoû 2015 21:28

C'est plutôt a journaldelor que tu devrais faire cette remarque en rouge ;)
Car ca réponse est assez provocatrice.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Ven 28 Aoû 2015 21:40

ça marche pas avec moi la provoc' bien à l'abris derrière un clavier ;)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Ven 28 Aoû 2015 22:15

Oliii a écrit:ça marche pas avec moi la provoc' bien à l'abris derrière un clavier ;)

Ouai je vois ca ;)
Je vais te donner +1 pour cette réaction zen :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Sam 29 Aoû 2015 08:14

Darksilver a écrit:C'est plutôt a journaldelor que tu devrais faire cette remarque en rouge ;)
Car ca réponse est assez provocatrice.

J'ai pris le dernier post échangé a ce moment là.
Tu n’étais pas visé en particulier et je sais que le post de "journaldelor" c' est plutôt "petit", intervention juste pour que les choses ne s'enveniment pas ..
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede pelo » Sam 29 Aoû 2015 08:41

TGenisys a écrit:
journaldelor a écrit:2) Par contre, dans ce topic, on parle de l'investissement en once neuve

Autant pour moi je ne savais pas.

journaldelor a écrit:et comme ce produit se trouve à mi-chemin entre l'investissement et le produit de consommation ( avec sa prime de 20%). Je crois que ca reste mauvais, même maintenant. L'avenir dira qui a raison...

C'est sur que ne serait-ce que pour ne pas perdre quoique ce soit, les plus values a envisager doivent déjà être conséquentes (et là on a toujours pas parlé des taxes à la revente, du moins en France).

La seule chose qui joue pour lui c'est le "potentiel" de hausse par rapport aux derniers plus haut atteints, mais c'est surement la seule chose à laquelle on peut se raccrocher.

Patience est mère de vertue, et en ces temps économiques morose, l'âge du capitaine fera lui aussi parti de l'investissement :roll:

Je vous rejoins là dessus tous les deux.
Je suis arrivé sur ce forum avec pas mal d'interrogations, et pour avoir un ressenti concernant ce métal. Et effectivement, j'ai bien vite perçu son intérêt limité du fait de cette prime. Sauf à trouver des démonétisées dans une brocante en rase campagne, y'a quasiment pas moyen d'acheter de l'argent (pièces ou lingots) à moins de 10% au dessus du spot...
Avec des cours à 12, et au regard des plus hauts, le pari sur une future hystérie devient raisonnable, mais oui, faudra être patient.
pelo

Messagede frelondor » Sam 29 Aoû 2015 09:03

TGenisys a écrit:Il n'y aucun mauvais investissement, il n'y a que des investisseurs trop en retard ou trop en avance.
Le bon investissement se situe dans la ponctualité de son propriétaire.

tout à fait d'accord et c'est donc le moment d'acheter puisque c'est pas chers et que ca va baisser non ?
L'or est en stock dans les banques mais pas l'argent (juste un morceau de ferraille industriel ) qui n'intéresse personne ....en fin pour le moment car quand big badaboum va se produire et que ti li monde y va en vouloir bonjour le prix de petit blanc hé,hé...

Frelonquidor
frelondor

Messagede Rossox » Sam 29 Aoû 2015 09:23

frelondor a écrit:
TGenisys a écrit:Il n'y aucun mauvais investissement, il n'y a que des investisseurs trop en retard ou trop en avance.
Le bon investissement se situe dans la ponctualité de son propriétaire.

tout à fait d'accord et c'est donc le moment d'acheter puisque c'est pas chers et que ca va baisser non ?
L'or est en stock dans les banques mais pas l'argent (juste un morceau de ferraille industriel ) qui n'intéresse personne ....en fin pour le moment car quand big badaboum va se produire et que ti li monde y va en vouloir bonjour le prix de petit blanc hé,hé...

Frelonquidor

Ah mais t'es encore là toi ???? T'étais pas censé partir ? Zut....
Rossox
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Sam 29 Aoû 2015 09:48

Et d'un...............
frelondor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Critiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus