Plus ou moins value sur ton précieux ?

Vous avez une question à propos de l'argent métal ? Nous tenterons ensemble de vous donner une réponse simple et rapide !

Re: Plus ou moins value sur ton précieux ?

Messagede sisisilver » Sam 5 Nov 2016 19:14

sisisilver a écrit:
poussin a écrit:bonjour
a zozime merci , dommage

quelqu'un aurais un tableur déjà plus ou moins élaborer ?

Envoi moi ton mail en mp, je t'enverrai le mien...

Poussin, je t'envoi le tableur promis mais il faudra le faire évoluer en fonction de ta façon de voir les Mpx et ta façon de les acheter, les vendre ou les immobiliser...l'outil universel n'existe pas et je pense que chacun le fait à sa main pour avoir les infos dont il a besoin. Moi même je l'ai fait évoluer plusieurs fois en plusieurs années...;)

Sinon j'ai retrouvé ce sujet http://forum.argentmetal.com/tableur-excel-pour-gerer-son-stock-t842.html
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Lun 7 Nov 2016 01:34

Allez on se jette à l'eau, sur quel type de monnaie quelqu'un peut afficher une marge à 3 chiffres ?

Ca veut un peux rien dire, car tout dépend de la quantité achetée ... Si t'a acheté pour 1kg même une marge en % minime fera une somme énorme, et inversement.

Toujours dans le domaine de la monnaie, quel est selon vous le type/format de monnaie qui présente les meilleurs plus values ? (Pour moi en tous les cas)

Pareil, dans ce cas, dur de dire car tout dépend de la prime a l'achat, à la vente, et du prix effectivement vendu. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose car tout jouera sur le prix au moment de l'achat, pour que ça veuille dire quelque chose, il faudrait comparer le gain de plusieurs types de monnaies achetées au même moment pour avoir une idée de l'impact des primes a l'achat.

Quoi qu'il en soit, une fois ça précisé, ma meilleure PV en numéraire c'est sur du souverain neuf ( un peu plus de 1000 euros), et ma meilleure performance en % c'est sur un nugget australien 1 oz (qui se voulait neuf mais la boutique un peu véreuse m'en a refilé un de seconde main même s'il est en état nickel) à +21%. Si ça peut donner une idée des monnaies qui ont été les plus rentables pour moi (mais comme j'ai dit, j'ai acheté au bon moment quoi).

Pour l'argent, si je tiens compte que des lots d'une certaine importance, la plus forte PV c'est 257 euros sur de la ML, et le plus gros pourcentage sur de la 5F semeuse a +16%. Sur certains petits lots je suis à +20, 36 voir 60%, mais ce sont des petits lots de quelques grammes donc rien de très significatif au niveau statistique.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Lun 7 Nov 2016 10:58

Zozime a écrit:
Allez on se jette à l'eau, sur quel type de monnaie quelqu'un peut afficher une marge à 3 chiffres ?

Ca veut un peux rien dire, car tout dépend de la quantité achetée ... Si t'a acheté pour 1kg même une marge en % minime fera une somme énorme, et inversement.

Bon et si je rajoute une marge à 3 chiffres en % ça te parle plus ?
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Mer 9 Nov 2016 15:25

Oui mais la on parle de ceux qui ont achetés a l'époque ou le napo était a 60 euros, ce qui n'est pas mon cas ^^
Car la, ça s'appelle une culbute !
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Mer 9 Nov 2016 16:34

:|
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 16:41, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede poussin » Mer 9 Nov 2016 20:07

bonjour
j aime bien la comparaison avec les primes d assurances mais quand j ai la chance de ne pas avoir de sinistre je ne récupère pas ma prime d assurance,

avec l Argent si, et si un sinistre arrive j ai le beurre et l argent du beurre,
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede eden » Sam 12 Nov 2016 19:33

Je t'envie Zozime parce que j'ai moi aussi un tableau reprenant ce que j'ai en stock, le montant variant en fonction du cours du jours et tout ça sans compter les primes.

Mais ayant investi depuis trop longtemps maintenant, pour la plupart de mes pièces, je n'ai pas le prix d'achat, donc je suis incapable de savoir ce que j'ai investi à la base et si je suis en bénéfice ou non...

Ces 3 dernières années, j'ai pu répertorié, mais cela reste très énervant pour ce que j'ai pu acheté auparavant...

En tout cas c'est un joli bénéfice que tu as (:;.)
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede poussin » Sam 12 Nov 2016 21:02

oui avoir ta photo " eden " tu investi depuis très longtemps
bientôt la fin de ton cdd pour fin janvier
poussin
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Sam 12 Nov 2016 23:20

Après j'ai commencé a 2014 donc c'était pas trop dur de retrouver factures et compagnie mais c'est vrais que c'est un bon réflexe.
Après j'actualise pas avec le cours ça va me faire tirer la tronche !
J'irai bien voir des tuto pour faire des tableurs complexes, mais j'ai que libre office donc bon :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 13 Nov 2016 10:23

Moi aussi j'ai fait simple ^^
Avec un éditeur HTML et le tout sur clé USB donc rien stocké sur le PC (:---.;)

Pour la quantité

Image

Evolution de la balance en corrélation avec les cours ..

Image

Image
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message