Platine ou palladium

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Platine ou palladium

Messagede Wulmo » Ven 23 Jan 2015 23:27

J'ai remarqué que la monnaie canadienne dispose de maple leaf en platine et en palladium.
Je ne connais rien à ces métaux.
Est-ce que cela est un bon investissement alternatif ?
Platine ou palladium ?
Potentiel de conservation de valeur, de hausse ?
Liquidité à la revente ?

J'ai bien trouvé ceci mais cela ne m'aide pas vraiment à me faire une idée : http://www.acheterduplatine.com/

Ce que je remarque en revanche sur les graphiques de ce site : http://www.goldmoney.com/
est que le platine a suivi le même mouvement haussier que l'or (coté en euros), par contre la palladium a une hausse plutôt modérée.

Quelques avis à partager ?
Merci.
Protégez-vous, unissez-vous, défendez votre terre, votre famille, votre village.
Wulmo
Membre Silver
Membre Silver

Re: Platine ou palladium

Messagede Yannick » Sam 24 Jan 2015 12:29

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 17:28, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frsilvercoin » Mar 10 Mar 2015 17:11

"L'or est l'argent des rois, l'argent est l'argent des gentlemen, le troc est l'argent des paysans, mais la dette est l'argent des esclaves" --- Norm Franz
frsilvercoin
Membre actif
Membre actif

Messagede gd64 » Mar 10 Mar 2015 19:35

J'ai hésité aussi pour diversifier un peu et si le cours viens à monter par rapport aux pénuries qui pourrait y avoir. Le prix du platine c'est pas cadeaux donc cela m'as calmer. Encore un souci de TVA parcontre (sauf les pièces nous sommes d'accord. Pour les gros investisseurs peut être possible d'acheter en grosse quantité sous douanes via certains Broker (Mtl index, global metal...). Il propose ce genre de métaux comme l'or et des terres rares. (Je conseil MTL, super contact)
gd64
Membre actif
Membre actif

Messagede BigA » Mar 10 Mar 2015 20:14

...
Dernière édition par BigA le Lun 11 Juil 2016 19:52, édité 1 fois.
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gd64 » Mar 10 Mar 2015 21:05

BigA a écrit:
gd64 a écrit:J'ai hésité aussi pour diversifier un peu et si le cours viens à monter par rapport aux pénuries qui pourrait y avoir. Le prix du platine c'est pas cadeaux donc cela m'as calmer. Encore un souci de TVA parcontre (sauf les pièces nous sommes d'accord. Pour les gros investisseurs peut être possible d'acheter en grosse quantité sous douanes via certains Broker (Mtl index, global metal...). Il propose ce genre de métaux comme l'or et des terres rares. (Je conseil MTL, super contact)

Diversifier ?? Il faudrait peut être revoir la définition de ce mot.
Ce n'est pas en achetant de l'argent à la place de l'or , une Maple Leaf à la place d'une Eagle qu'on diversifie. Diversifier c'est passer à autre chose que les métaux précieux !

C'est exact!! C'est pour cela que j'ai dit aussi que avoir de l'or, de l'argent et suivant les désirs de chacun du platine et dû palladium. De plus, la n'est pas la question de la véracité et du choix des métaux a inclure dans la définition de "diversifier"
Deuxièment, je sais que je ne maitrise pas très bien notre langue, je m'en excuse et j'implore ton pardon!!
Je me permet aussi de te préciser que j'admets ta définition de diversifier dans ce cas. Je possède de l'or et de l'argent et aussi des terres rares (50kg environ) pour DIVERSIFIER, d'où la fin de mon intervention, dans l'hypothèse ou certains pourrait être intéressés par le platine et le palladium qui peux se stocker sous douane comme pleins d'élément d'investissement pour DIversifier..
Quelle mot aurais-je du utiliser si je n'est pas bien compris le sens de diversifier??
gd64
Membre actif
Membre actif

Messagede MapleDeBizon » Mer 11 Mar 2015 14:37

je suis curieux de savoir où trouver des terres rares?
Merci
MapleDeBizon

Messagede Reventon » Mer 11 Mar 2015 17:10

Dans la croûte terrestre. :lol:
Creuse !!
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede Reventon » Jeu 12 Mar 2015 14:50

Bon, ma blagounette n'ayant fait rire personne, je passe à une info plus sérieuse: si tu veux vraiment t'intéresser aux terres rares (physique), contacte MTL Index. J'ai fait affaire avec eux, mon courtier est très réactif et a su me convaincre alors qu'à la base, j'étais très méfiant.
"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette." John Adams
"Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye." François Hollande
Reventon
Membre actif
Membre actif

Messagede Skilver » Jeu 12 Mar 2015 15:38

Reventon a écrit:mon courtier est très réactif et a su me convaincre alors qu'à la base, j'étais très méfiant.

Il aura sa prime pour Noël :lol: lol
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
Skilver
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message