Platine ou palladium

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Platine ou palladium

Messagede Oliii » Ven 16 Oct 2015 20:19

Ce sont des métaux industriels en effet très influencés par l'industrie là où l'or et l'argent sont des métaux de valeur refuge.
La première question à se poser c'est "A qui les revendre si j'en achète ?"
Et la deuxième "A quel prix peut-on en acheter par rapport au spot ? TVA ? prime ? Quel pourcentage de ces frais vais-je récupérer à la revente ?"

Perso avec le "pseudo" scandale Volkswagen, je me tiendrais à l'écart de ces métaux, les états vont comme d'habitude utiliser cette actualité pour faire changer des lois qui étaient difficile à changer sans elle, comme pour la limite de cash après Charlie Hebdo"
A croire que quand une loi est trop défendue, on s'arrange pour faire en sorte que les défenseurs baissent les bras suite à un drame/un scandale, quitte à (peut-être ?) l'organiser/ne pas l'empêcher.
La fin des avantages fiscaux du diesel est une aubaine pour le budget.
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede trepid » Lun 8 Fév 2016 10:49

Après la nouvelle Maple Leaf en Platine, voici dès aujourd'hui 08.02.2016 la Platin Wiener Philarmoniker:
http://castellgold.de/blog/781-platin-w ... rgestellt/

C'est pas mal je trouve que la RCM et la Münze Österreich se mettent au platine, peut-être cela réduira les écarts de prix entre l'achat et la vente (voir les posts précédents de Oliii et Darksilver)
Dernière édition par trepid le Mar 9 Fév 2016 10:13, édité 1 fois.
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Lun 8 Fév 2016 21:35

intéressant, je n'ai pas trouvé de lien avec le prix
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Sam 13 Fév 2016 13:59

Oui car le platine, normalement, est moins cher que l'or (genre 24 le g la dernière fois que j'ai regardé). Or, de ce que j'en ai vu, les onces de platine étaient grosso modo au prix de l'or. C'est comme chez le joaillier, qui voulais me facturer du platine a 40e le g, juste lol quoi.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Gold Pins » Sam 13 Fév 2016 15:51

bernard183 a écrit:intéressant, je n'ai pas trouvé de lien avec le prix

https://suissegold.com/home.php?cat=286

https://suissegold.com/home.php?cat=267
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Gold Pins
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Ven 14 Oct 2016 14:24

:idea:
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 16:20, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Sam 15 Oct 2016 23:26

Cherche pas ces machins c'est des trucs a gogos, vendus a spot +DELAMORT% et sont ensuite invendables car personne en veut. A part le platine qui peut servir, j'en ait acheté l'autre fois en brisures pour faire fabriquer un bijoux, je l'ai eu quasi au spot. Mais si tu le vend c'est pour la fonte donc compte au moins spot -30/40% a la revente ...
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Silverbarge » Dim 16 Oct 2016 09:10

:D
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 16:20, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede bernard183 » Dim 16 Oct 2016 16:50

. Mais si tu le vend c'est pour la fonte donc compte au moins spot -30/40% a la revente ...

en ce moment chez ESG ils reprennent les ML en platine à 835 € et ils les vendent à 1138 €

http://www.metaux-precieux.fr/canada-pieces-en-platine/

ce qui veux dire que pour faire quitte avec une ML en platine il faut que le métal fasse +40% entre l'achat et la revente,
c'est la tva à l'achat qui plombe la manip, dommage le platine est très bas en ce moment et il y a de la marge à la hausse
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Dim 16 Oct 2016 18:02

en ce moment chez ESG ils reprennent les ML en platine à 835 € et ils les vendent à 1138 €

C'est vrais que je pensais surtout aux bijoux en platine, mais il est vrais qu'a part les pro qui ont pignon sur rue et beaucoup de client, les autres doivent acheter une maple platine au prix de la fonte. Moi je ferais pareil, car sans très grande clientèle avec des friands de tels produits, elle risque de me rester sur les bras et partir a la fonte, donc ...

ce qui veux dire que pour faire quitte avec une ML en platine il faut que le métal fasse +40% entre l'achat et la revente

Wep j'étais dans le bon ordre de grandeur en tout cas :lol: Mais oui quasi aucune chance d'y gagner, sauf a très très très long terme, la ou d'autres actifs superformeront bien mieux.

Perso, moi l'investissement platine c'est en bagouz'. J'ai fait fabriquer une grosse bague en platine pour un pote, poids final en 950 a 9.1g, et j'en ai eu pour 390€TTC (valeur du commerce compte entre 1200-1600). Donc je suis content, et un truc comme ça aura toujours de la valeur même pour troquer (et en plus ça permet de bien se la péter).
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message