Plan monnaie de Paris ;)

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Plan monnaie de Paris ;)

Messagede Djoe » Mar 14 Fév 2017 10:56

numisargent a écrit:
de Marseillais » Lun 13 Fév 2017 20:44
(:|- Je crois qu'on en tient un de classe mondiale.

Salut Djoe, j'organise une dîner avec des amis, je t'y invite, tu pourras nous parler de la Monnaie de risPa

(:----,---) :D :D :D (:;.)

Eh "Djoe", ne le prends pas mal, c'est juste pour déconner... ;)

Salut,

Je ne le prend pas mal. Parfois, ce genre de diner, peu facilement se retourner contre les organisateurs.
Et la tout me semble réuni. :)
Djoe

Messagede Djoe » Mar 14 Fév 2017 11:13

trepid a écrit:Je trouve cela quand même dommage de "descendre" Djoe alors qu'à la base il nous donnait un plan que je trouve assez sympa et intéressant (ceci est subjectif) et surtout sans risque (ceci est objectif).

Qu'on se comprenne bien: Donnez votre avis est louable, mais respectez quand même au moins l'interlocuteur, et accessoirement montrez de la gratitude :-)

++ les amis, et j'espère que ces réactions malheureuses ne décourageront pas Djoe et/ou d'autres membres de nous faire part de leurs plans.

Merci bien :) Je ne suis pas découragé. Je suis sur que certain on déjà fait leur course :D Je laisse les sceptiques, la ou ils veulent... Après je n'ai pas beaucoup aimé qu'on démonte (et insulte) une grande institution française comme la monnaie de paris. Leurs graveurs, sont de grands artisans, professionnels, et la plupart d'entre vous êtes des amateurs éclairés, ou pas. Donc un peu de modestie dans vos affirmations ne serait pas de trop.
Djoe

Messagede numisargent » Mar 14 Fév 2017 16:29

de Djoe » Mar 14 Fév 2017 10:56
Salut,

Je ne le prend pas mal. Parfois, ce genre de diner, peu facilement se retourner contre les organisateurs.
Et la tout me semble réuni. :)

Tant mieux car je t'assure, loin de moi l'idée de te critiquer ou de me moquer.
Comme je l'ai dit, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut comme pièce et de partager ses points de vue sur telle ou telle pièce.
Puis comme tu le dis, ce genre d'évènement peut vite se retourner contre ses organisateurs, il suffit de regarder le film pour s'en convaincre... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Marseillais » Mar 14 Fév 2017 20:40

Ha la la (:-----) alors c'est moi le con?
Djoe, rien de personnel contre toi, en fait, je partage pas ton idée bien que ça reste discutable...et ce film a des phrase cultes je les utilise tous les jours.
Après comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, dans l'argent métal. ..tout le monde a raison même si les avis sont différents, ce qui est sympa c'est d'entendre les raisons (arguments) que chacuns avancent.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 14 Fév 2017 21:55

Merci bien :) Je ne suis pas découragé. Je suis sur que certain on déjà fait leur course :D Je laisse les sceptiques, la ou ils veulent... Après je n'ai pas beaucoup aimé qu'on démonte (et insulte) une grande institution française comme la monnaie de paris. Leurs graveurs, sont de grands artisans, professionnels, et la plupart d'entre vous êtes des amateurs éclairés, ou pas. Donc un peu de modestie dans vos affirmations ne serait pas de trop.

Rien à voir avec un quelconque manque de modestie, il est juste dommage que ces grands artisans talentueux ne soient pas utilisés aussi pour de belles onces Française d'investissement digne de ce nom au lieux d'objets (la plupart du temps) à la prime grotesque.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede chris87 » Mer 15 Fév 2017 09:44

En effet, il est bien dommage que la monnaie de Paris, ou autre, ne sortent pas de belle once moderne, à des prix convenable aussi, comparable aux autres organismes mondiaux.

Les français sont friands de MPX, surtout quand cela à de la "gueule", notamment pour des événements familiaux ( naissance/baptême/ etc....) pour les petiots quand ils seront plus grand, en cas de coup durs :D
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Marsrepart » Mer 15 Fév 2017 10:05

chris87 a écrit:En effet, il est bien dommage que la monnaie de Paris, ou autre, ne sortent pas de belle once moderne, à des prix convenable aussi, comparable aux autres organismes mondiaux.

Les français sont friands de MPX, surtout quand cela à de la "gueule", notamment pour des événements familiaux ( naissance/baptême/ etc....) pour les petiots quand ils seront plus grand, en cas de coup durs :D

Les français sont friands de Livret A / LDD
et dans un second ordre d'AV

Les MPX, c'est très confidentiel en Fr
Evidemment, parlons argent !
Marsrepart
Membre actif
Membre actif

Messagede Marseillais » Sam 18 Fév 2017 09:12

Salut Djoe, c'est le "con" Marseillais :lol:
Quitte à ce que je sois le "biiip...j'ai une idée, si tu connais de près ou de loin la Monnaie de Paris.
Vu que cette pièce est tirée à 6000ex...pourrais-t'on leurs demander de "nous" faire une pièce pour les membres du forum (si les membres sont d'accord) on s'engagera à prendre un certain nombre d'exemplaires. ...bon voilà c'est dit... :lol: en voilà une idée à la "biiiip
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Zozime » Jeu 23 Fév 2017 14:42

Après je n'ai pas beaucoup aimé qu'on démonte (et insulte) une grande institution française comme la monnaie de paris. Leurs graveurs, sont de grands artisans, professionnels, et la plupart d'entre vous êtes des amateurs éclairés, ou pas. Donc un peu de modestie dans vos affirmations ne serait pas de trop.

On ne critique pas les graveurs. Tu sais, on aurai demandé a Michel Ange de faire la sculpture d'un étron, ça aurait sûrement été la plus belle, fine et délicate sculpture d'étron jamais réalisée, mais ça resterai un étron, une merde quoi. Tu vois ce que je veux dire ? Et c'est encore plus dommage que de gâcher un talent pareil pour faire des arnaques a gogo et a touristes.

Quant à la "grande institution", pour être grand il faut pouvoir au moins rivaliser avec les autres. Or, on est en dehors de toutes les catégories. On ne peut pas rivaliser en collection avec les monnaies en billon et au gout douteux, on ne peut pas rivaliser en investissement avec l'absence totale de produit. Donc, "grande institution" ... Du temps de l'étalon or sûrement, plus maintenant.

Après, si tu arrives a te faire une marge avec la MDP, franchement, tant mieux et je suis content pour toi, je n'aurai pas pensé cela possible, tu es malin et c'est bien.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede eden » Jeu 23 Fév 2017 22:02

La MdP est une arnaque monumentale, hélas.
J'aimerai tant collectionner de l'investissement or made in France, mais non.

D'ailleurs, je me demande quels sont leurs chiffres de vente pour l'année 2016... Je serai curieuse de voir ce qu'ils vendent le plus..
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message