Plan monnaie de Paris ;)

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Re: Plan monnaie de Paris ;)

Messagede Zozime » Dim 12 Fév 2017 17:12

Ca se vend bien cette merde ? As tu seulement essayé d'en vendre ? Ou même de payer avec, ou la poser sur ton compte ? La monnaie de paris c'est comme certains champagnes dans mon coin, ca vis sur une renommée indue et ne sert qu'a piéger les touristes ignorants qui ne voient que "champagne" ou "paris" et donc so classe. Quant a la baisse du nombre d'exemplaires, soit c'est un mytho ils ne sont pas a ca près pour vendre leur merde (comme le cours légal) ou plus probable, a mon avis c'est du au retour des invendus et a leur fonte pour nous produire un nouveau prodige numismatique :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Djoe » Lun 13 Fév 2017 11:59

Hello,

Oui ca se revend bien dans des endroits spécifiques.
Payez avec, non...
Mettre sur mon compte, c'est simple il suffit de le coller dans une enveloppe avec une remise d'espèces, comme ca ils sont coincés avec ;) sinon en général, il refuse en pretextant l'ignorance, (ex. : le boss est pas la, je sais si je peux les prendre)...

En ce qui concerne les graveurs de la monnaie de Paris, il y a un très grand niveau en interne, Leur pièce en fdc, proof, etc sont réellement splendides, je cite celle de sevres marie antoinette, Van cleef, Baccarat etc...

Ces pièces la sont un excellent investissement à long terme.

Pour les autres pieces, en qualité courante, c'est plus du business a court/moyen terme, et effectivement sans connaissance du marché (ce qui se revend ou pas et a quel endroit le revendre), on a l'impression que c'est de la "merde"... Mais c'est que question d'equilibre entre teneur en argent, theme de la gravure, et nombre d'exemplaire.
Sur certaines de ces pieces, comme celle que j'ai cité au début de ce post, on peu faire de très bonnes affaires.

On en reparle dans quelques temps après le sold-out, plutôt que de brasser du vent ?
Djoe

Messagede Zozime » Lun 13 Fév 2017 13:02

Tu bosses a la MDP ?
Nan par ce que sérieusement, si c'était d'aussi bons plans, je pense qu'ici on s'en serai rendu compte, on a notamment un bon connaisseur des bullions ici, qui connais les côtes, comment ça se vend ... Je l'ai rarement vu parler de la MDP. Par contre beaucoup en ont dit ce qu'ils pensaient, et que c'était pas top.
Ah, et pour rentrer dans le monde des bullions de collec, encore faut-il avoir un titre ou au moins un poids en fin de bullion, nan ? Genre comme font toutes les mint du monde, même certaines du tiers monde, sauf la france ?
Après si t'es si sur de faire de bonnes affaires, test, il n'y a qu'en prenant des risques qu'on s'enrichit, prend en 50 ;)

Enfin bon, je dis ça juste pour te faire comprendre le point de vu majoritaire, qui veut qu'un truc moche (oui la MDP c'est les pro du kitch, du mauvais goût) et de mauvais aloi (au sens propre, c'est du billon pas du bullion) a peu de chance d’intéresser les gens, et donc de prendre de la valeur. Pour toi c'est peut être top, mais quand on veut spéculer comme tu le fais, il ne faut pas considérer ses propres goûts, mais ceux des acquéreurs futurs !

Les maisons de retraites ? Les p'tis vieux gâteux c'est du gâteau :lol:
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Djoe » Lun 13 Fév 2017 13:54

Zozime a écrit:Tu bosses a la MDP ?
Nan par ce que sérieusement, si c'était d'aussi bons plans, je pense qu'ici on s'en serai rendu compte, on a notamment un bon connaisseur des bullions ici, qui connais les côtes, comment ça se vend ... Je l'ai rarement vu parler de la MDP. Par contre beaucoup en ont dit ce qu'ils pensaient, et que c'était pas top.
Ah, et pour rentrer dans le monde des bullions de collec, encore faut-il avoir un titre ou au moins un poids en fin de bullion, nan ? Genre comme font toutes les mint du monde, même certaines du tiers monde, sauf la france ?
Après si t'es si sur de faire de bonnes affaires, test, il n'y a qu'en prenant des risques qu'on s'enrichit, prend en 50 ;)

Enfin bon, je dis ça juste pour te faire comprendre le point de vu majoritaire, qui veut qu'un truc moche (oui la MDP c'est les pro du kitch, du mauvais goût) et de mauvais aloi (au sens propre, c'est du billon pas du bullion) a peu de chance d’intéresser les gens, et donc de prendre de la valeur. Pour toi c'est peut être top, mais quand on veut spéculer comme tu le fais, il ne faut pas considérer ses propres goûts, mais ceux des acquéreurs futurs !

Les maisons de retraites ? Les p'tis vieux gâteux c'est du gâteau :lol:

Tu as l'air sur de toi... tant mieux ;)

"La monnaie de paris c'est les pros du Kitsch "
Tu parle de ça : https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/excellence-van-cleef-arpels-50eu-argent-5-oz-be-2016
Ou de çelle ci : https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/excellence-manufacture-de-sevres-10eu-ag-be-2015

Certes, on est pas dans le branchouille a proprement parlé ;) Mais ça reste nettement supérieur a tout ce que font les autres mint en terme de collection.

Enfin allez vous promener à la monnaie de Paris, regardez les pièces en question et comparez les à vos "bullions", et tu comprendras peut être.

En option, apprennez a ne jamais suivre les conseils d'un mec qui a une signature url de marchand d'or/argent dans son profil ;)
(Vais je me faire virer du forum ou pas, avec cette remarque ? mystère)

Bon week end
Djoe

Messagede numisargent » Lun 13 Fév 2017 18:21

de Djoe » Lun 13 Fév 2017 13:54
En option, apprennez a ne jamais suivre les conseils d'un mec qui a une signature url de marchand d'or/argent dans son profil ;)

De quoi tu parles là ? (:------)
Sinon, chacun est libre de préférer telle ou telle pièce, qu'elle soit en argent massif ou non... ;)
Maintenant, personnellement, je n'achète plus aucune pièce de la "monnaie de Paris" depuis qu'ils ont descendu (et pas qu'un peu) leur pourcentage en argent pur.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Djoe » Lun 13 Fév 2017 19:09

numisargent a écrit:
de Djoe » Lun 13 Fév 2017 13:54

De quoi tu parles là ? (:------)

Apparemment ça n'est pas le cas ici... Vu que je peux encore écrire ça ;)
Quelques sites d'info sur les MPX sont parfois tenu indirectement par des marchands d'or.

Et j'ai vu quelques personnes sur le forum avec des liens url vers des marchands ou info de marchand... Lorsqu'on les connait un peu... on se demande qui voudrait leur faire de la pub bénévolement (ou relaye leurs informations relatives)... :D D'ou ma brêve suspicion !
Dernière édition par Djoe le Lun 13 Fév 2017 20:21, édité 1 fois.
Djoe

Messagede numisargent » Lun 13 Fév 2017 19:28

Effectivement, il y a sur ce forum des gens concernés par la vente de pièces, dont par exemple le gérant du site "Acheter-or-et-argent.fr" ( http://www.acheter-or-argent.fr/pieces- ... rrand.html ), mais qui intervient sans se cacher et en ayant bien signalé qui il était.
Tu trouveras un de ses posts Page 304, 7ème message. :arrow: acheter-or-argent-fr-t541-3030.html ;)
Ce n'est pas un soucis à partir du moment où la personne en question joue franc jeu, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Marseillais » Lun 13 Fév 2017 20:44

Djoe a écrit:Mais ça reste nettement supérieur a tout ce que font les autres mint en terme de collection.

(:|- Je crois qu'on en tient un de classe mondiale.

Salut Djoe, j'organise une dîner avec des amis, je t'y invite, tu pourras nous parler de la Monnaie de risPa
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Lun 13 Fév 2017 21:11

de Marseillais » Lun 13 Fév 2017 20:44
(:|- Je crois qu'on en tient un de classe mondiale.

Salut Djoe, j'organise une dîner avec des amis, je t'y invite, tu pourras nous parler de la Monnaie de risPa

(:----,---) :D :D :D (:;.)

Eh "Djoe", ne le prends pas mal, c'est juste pour déconner... ;)

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede trepid » Mar 14 Fév 2017 09:27

Je trouve cela quand même dommage de "descendre" Djoe alors qu'à la base il nous donnait un plan que je trouve assez sympa et intéressant (ceci est subjectif) et surtout sans risque (ceci est objectif).

Qu'on se comprenne bien: Donnez votre avis est louable, mais respectez quand même au moins l'interlocuteur, et accessoirement montrez de la gratitude :-)

++ les amis, et j'espère que ces réactions malheureuses ne décourageront pas Djoe et/ou d'autres membres de nous faire part de leurs plans.
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
trepid
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message