Pièces argent Hercule

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Pièces argent Hercule

Messagede gloups » Sam 6 Mai 2017 21:18

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoin d'un conseil auprès de connaisseur comme vous. J'ai hérité de quelques pièces franc hercule (pièces de 50Fr), semeuses de 10 et 5Fr (certaines avec l'accent sur le E de république d'ailleurs)(aucune en "Essai" je précise). Je me suis déjà renseigné sur les modèles et spécificités.
J'ai conservé ces pièces jusqu'à maintenant, mais comme je ne suis pas amateur de pièces, je me demandai s'il était judicieux de les vendre aujourd'hui.
A votre avis, est-ce le bon moment ou dois-je attendre encore que la côte de l'argent grimpe. Et s'il grimpe, grimpe-t-il beaucoup, en gros est-ce que ça vaut le coup d'attendre encore pour doubler la mise ou plus? ou la hausse sera-t-elle ridicule?
Je n'en ai pas un plein coffre mais plus une petite poignée donc si c'est pour gagner 10 euros dans 10 ans.....
Je ne suis pas dans le besoin, donc rien ne me presse mais j'aimerai vraiment connaitre la tendance.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et sincères surtout.
gloups

Re: Pièces argent Hercule

Messagede bernard183 » Sam 6 Mai 2017 21:36

l'argent a pas mal baissé depuis une semaine , au poids la 50 frs vaut 13€ la 10 frs un peu moins que 11 € et la 5 frs semeuse 4.30 €
en boutique on te reprendra les deux premières proche du poids et la 5 frs en dessous , autour de 4.2€
ici par exemple

https://www.achat-or-et-argent.fr/argen ... francaises

ne pas oublier de déduire 10.5% de taxes
en supposant que tu ais de grandes mains une petite poignée cela doit faire 5 50 frs 5 10 frs et 20 5 frs
en gros 180 € moins la taxe = 160 € grand maximum pas de quoi s'intéresser aux cours futurs de l'argent :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gloups » Sam 6 Mai 2017 21:46

Merci pour votre réponse, plutôt 9x50Fr, 10x10Fr et 5x5Fr.