Pièces argent Hercule

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

Pièces argent Hercule

Messagede gloups » Sam 6 Mai 2017 21:18

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoin d'un conseil auprès de connaisseur comme vous. J'ai hérité de quelques pièces franc hercule (pièces de 50Fr), semeuses de 10 et 5Fr (certaines avec l'accent sur le E de république d'ailleurs)(aucune en "Essai" je précise). Je me suis déjà renseigné sur les modèles et spécificités.
J'ai conservé ces pièces jusqu'à maintenant, mais comme je ne suis pas amateur de pièces, je me demandai s'il était judicieux de les vendre aujourd'hui.
A votre avis, est-ce le bon moment ou dois-je attendre encore que la côte de l'argent grimpe. Et s'il grimpe, grimpe-t-il beaucoup, en gros est-ce que ça vaut le coup d'attendre encore pour doubler la mise ou plus? ou la hausse sera-t-elle ridicule?
Je n'en ai pas un plein coffre mais plus une petite poignée donc si c'est pour gagner 10 euros dans 10 ans.....
Je ne suis pas dans le besoin, donc rien ne me presse mais j'aimerai vraiment connaitre la tendance.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et sincères surtout.
gloups

Re: Pièces argent Hercule

Messagede bernard183 » Sam 6 Mai 2017 21:36

l'argent a pas mal baissé depuis une semaine , au poids la 50 frs vaut 13€ la 10 frs un peu moins que 11 € et la 5 frs semeuse 4.30 €
en boutique on te reprendra les deux premières proche du poids et la 5 frs en dessous , autour de 4.2€
ici par exemple

https://www.achat-or-et-argent.fr/argen ... francaises

ne pas oublier de déduire 10.5% de taxes
en supposant que tu ais de grandes mains une petite poignée cela doit faire 5 50 frs 5 10 frs et 20 5 frs
en gros 180 € moins la taxe = 160 € grand maximum pas de quoi s'intéresser aux cours futurs de l'argent :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gloups » Sam 6 Mai 2017 21:46

Merci pour votre réponse, plutôt 9x50Fr, 10x10Fr et 5x5Fr.
Si ça a baissé la semaine dernière, ça peut remonter la semaine prochaine... En parcourant des forums, j'ai vu qu'en 2012 les 50 Fr se négociaient autour de 25/28 euros pièces. Dans ce cas, je préfèrerai que ça remonte à ce niveau. C'est un héritage, je ne veux pas non plus les brader et attendre de meilleurs jours.
Pour ma part, mes pièces sont impeccables, je pense que certaines n'ont jamais ou que peu circulé, ce qui peut leur donner plus de valeur pour un numismate passionné. Qu'en pensez-vous?
gloups

Re: Pièces argent ridicule

Messagede Mike » Sam 6 Mai 2017 22:19

Ces pièces ne valent pas une fortune. De plus, elles ne t'ont rien coûté:
N'y penses plus, tant que tu n'auras pas besoin de cash.
gloups a écrit:... peut leur donner plus de valeur pour un numismate passionné. Qu'en pensez-vous?
À part les 50 Frcs Hercule 1980 (coffret FdC), & les 5 Frcs Semeuse 1967-1968-1969 , elles n'ont aucune valeur numismatique.
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gloups » Sam 6 Mai 2017 22:30

D'accord, je n'ai pas ces années là malheureusement. Et le fait que certaines 10 Fr ou 5 Fr je ne sais plus ont l'accent sur le E de République, ça ne change pas leur valeur? J'ai lu ça sur un site.
Quoi qu'il en soit, si je les vends, je les vendrai à un particulier, je ne vois pas pourquoi l'Etat se servirait sur mon dos, il le fait déjà copieusement.
Je vais suivre un peu leur cours mais je pense les vendre prochainement, c'est du cash qui dort.
gloups

Messagede Valerie29 » Dim 7 Mai 2017 09:16

Si tu n'as pas besoin d'argent, garde tes pièces pour le moment ! car aujourd'hui ou dans les jours !!! semaines qui viennent c'est le moment d'acheter mais pas de vendre ...
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede gloups » Dim 7 Mai 2017 09:26

Merci c'est ce que je voulais savoir. Comment savoir à quel moment c'est le bon moment justement?
gloups

Messagede Valerie29 » Dim 7 Mai 2017 09:51

courbe.jpg
courbe.jpg (78.12 Kio) Vu 533 fois
JE SUIS NOUVELLE dans les investissements et je pense que c'est l’éternelle question, il faut regarder les graphiques , On est dans une descente mais comme nous avons du physique ( argent et or ), car il y a des opérations argent et or sur les certificats papiers, il ne faut pas spécialement craindre pour les investissements déjà effectués et conserver ses pièces car demain ça va remonter ( pour la durée cela pourra mettre 2 ans comme 10 .. 15 ans ) , quand tu regardes sur le forum tu as des informations qui aident à prendre des décisions, si on a un scénario comme 2008 ça va tomber pour repartir ... MAIS IMPOSSIBLE DE DONNER DES ESTIMATIONS DE DUREE comme ce n'est que de l’hypothèse, chacun restant responsable de ses achats, certain commencent à acheter, d'autres attendent au risque de louper le train, mais peut être voyager en 1ere classe :) dans le second train qui passera :) ... tu peux faire du lissage ... ( acheter un peu régulièrement ) et en sens inverse ( vendre un peu regulièrement ) comme on achète ou vend suivant le cours de l'argent et de l'or, e-meute annonce une descente comme 2008, avec un scénario similaire on avait reçu l'impact de l'économie USA .. et cette fois ci se sera en // cette fois ci de celle du canada ( il faut suivre l'actualité mondiale ) ...
en telle année l'hercule 50fr etait à 22€ une autre 27€ et aujourd'hui 15€ ... mais un jour il sera à ...14 .. 10€ ? donc plutôt acheter ( et garder l'argent ) et si ça monte 30€ ? vendre ou esperer (:---.;) atteindre la stratosphere 100€ mais il faut stocker être patient et se dire que cela arrivera ou PAS 8-) (:|- :mrgreen: :mrgreen: donc pour vendre il faudra attendre la remontée de l'argent ... donc suivre l’évolution régulièrement .. (:---,) mais ce n'est pas ce mois ci ... il y a encore un mois une 50fr hercule pouvait se vendre sur ebay entre 16€ et 18€ ( sur mes recherches perso ... ) après il y a les bons plans au spot ... mais là il faut avoir un bon réseau , tu regardes la composition de ta pièce et son taux d'argent et comme elle change de prix tout les jours tu regardes par exemple ici : https://www.goldbroker.fr/cours/argent/eur par exemple en 2012 ton stock avait une valeur double d'aujourd'hui .. demain il en vaudra la moitié .. A toi de te poser la question, si tu as besoin d'argent, ou si tu peux attendre .. car si on te propose un achat se sera suivant le cours forcement .. donc à ce jour c'est plus bas qu'hier ...
Dernière édition par Valerie29 le Dim 7 Mai 2017 10:57, édité 2 fois.
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede Valerie29 » Dim 7 Mai 2017 10:26

boutique.jpg
boutique.jpg (85.26 Kio) Vu 529 fois
aujourd'hui voilà les tarifs en boutique
1ere colonne le tarif que la boutique achete la pièce ( ensuite tu ajoutes les taxes d'état )
seconde colonne c'est le prix d'achat chez eux aujourd'hui .. ça donne une base

tu peux aussi regarder le prix en boutique et faire ton tarif suivant cette base
https://www.achat-or-et-argent.fr/argen ... francaises
http://www.acheter-or-argent.fr/achat-p ... rgent.html
boutiques-f4.html

( tu as une liste de boutiques sur le forum )

chaque jour les prix changent ..
Valerie29
Membre actif
Membre actif

Messagede gloups » Dim 7 Mai 2017 17:58

Merci pour toutes ces explications, j'avais déjà regardé les courbes et vu le pic en 2012. Je vais suivre l'évolution régulièrement.

Merci encore
gloups

Suivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message