Pic ou pas Pic de l'argent métal au Pérou?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Pic ou pas Pic de l'argent métal au Pérou?

Messagede taranis » Mar 25 Avr 2017 01:35

Avez vous vu passer cette info qui parle du pic de l'argent métal au Pérou ?:
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-important-declin-de-la-production-d-argent-au-perou.aspx?article=10762640100H11690&redirect=false&contributor=Mark+O%27Byrne.&mk=2

Si cela s'avère vrai il faut courir chez notre revendeur préféré. Mais cela peut être du a un simple ralentissement des forages. D'un autre coté, si cela est vérifié, avec l^élections du pantin des Rothschilds à la tête de la France, les banquiers vont s'en donner à cœur joie, et vendre des tonnes d'ETF pour faire baisser les cours et pouvoir racheter du métal encore en plus grandes quantités (cf. le billet sur l'achat de la JP Morgan) juste avant la montée stratosphérique des cours qu'on prévois depuis bien longtemps.
Pour ma part, si ce bond pouvait attendre un peu, cela m'arrangerait... :D
taranis

Re: Pic ou pas Pic de l'argent métal au Pérou?

Messagede Zozime » Mar 25 Avr 2017 02:07

Oui oh on en parle depuis au moins 10 ans du pic silver (et pétrole, or, cuivre ...). On en voit toujours pas le bout. Je pense qu'on en a encore pour quelques années a patienter. L'argent n'est pas un métal si rare que ça.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 25 Avr 2017 14:55

Oui oh on en parle depuis au moins 10 ans du pic silver

En parler peut être,le percevoir c'est récent ..

Image
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Zozime » Mar 25 Avr 2017 16:31

Oui enfin tu es assez intelligent pour savoir qu'une donnée sur un an ça ne veut rien dire. On verrait la tendance baisser sur 5 ans, 10 ans, la oui on pourrait aborder le sujet. Mais la, juste car la prod 2016 a légèrement baissée, tu évoques le pic ?!!
C'est comme si en 2016 la france n'avait pas eu de déficit pour la première fois depuis 40 ans, tu oserai parler d'équilibre budgétaire toi ? Ben non.

Cette baisse peut soit être le début d'un pic, peut être, on ne peut pas encore dire, soit être un autre signe : baisse de la demande et donc de l'offre, grève dans une grande mine ou un pays, effondrement d'une mine, fin d'un gisement qui sera compensé par la mise en service d'un autre ... Perso j'attends les chiffres des prochaines années avant de me prononcer ;)

Mais si un pic mondial devait se confirmer, entre la baisse de la prod et le déficit entre offre et demande (s'il persiste) cela devrait être follement amusant pour les silvernautes ^^
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 25 Avr 2017 17:10

J'ai parlé de percevoir .. et oui depuis 10 ans à chaque fois l'année suivante c'est plus haut, pas cette fois.
C'est à noter surtout quand on a lu l’article.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bernard183 » Mar 25 Avr 2017 18:20

en gros cela fait une baisse de 0.7%, pas vraiment significatif. pour peu qu'il y ait eu une augmentation de la production d'argent issu du recyclage ne serait-ce que de 4% on reste stable
pour que l'argent manque , et du coup augmente de façon significative, il faudrait qu'on lui trouve une nouvelle application
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede silvereagle » Mar 25 Avr 2017 19:50

il parle aussi d'un deficit de 2 millions d' onces si j'ai bien lu
vw parle de mettre de l'argent dans ces pare brise pour améliorer l usage des nouvelles technologies embarquées ?
silvereagle
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message