Performances MPx

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Performances MPx

Messagede Opalin » Dim 11 Jan 2015 11:23

Pour un aperçu rapide des perfs dans le temps ..

Depuis le début de l'année 2015 au 11/01

En €
Argent + 6.44 %
Or + 5.77 %

En $
Argent + 4.32 %
Or + 3.01 %

Avantage pour l'instant à l' Argent en €
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Performances MPx

Messagede frelondor » Dim 11 Jan 2015 13:40

Sans manipulation on devrait être à 1 pour 16. Soit 1032 € pour l'once d'or (cours actuel) et 64 € l'once d'argent. Et je pense que se sera le cas à la fin de l'année ! :mrgreen:
frelondor

Messagede benji123 » Dim 11 Jan 2015 19:15

il sort d'où ton 1 pour 16?
benji123
Membre actif
Membre actif

Messagede xaar » Dim 11 Jan 2015 19:32

Ou alors 20€ pour l'argent et 320€ pour l'or :twisted:
xaar
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Le magicien d'oz » Dim 11 Jan 2015 21:49

Dresser un % des performances des MPX depuis le début de l'année (c'est-à-dire depuis 11 jours) me parait prématuré...
Pas sûr que tu (Opalin) aurais initié un tel fil si les cours étaient baissiers depuis le début de l'année.
M'enfin... Si ça peut motiver certains.
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yannick » Dim 11 Jan 2015 22:04

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 15:56, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Dim 11 Jan 2015 22:05

Tout le monde sait Que l'once va descendre a 5 $ ! :idea:
frelondor

Messagede frelondor » Dim 11 Jan 2015 22:26

benji123 a écrit:il sort d'où ton 1 pour 16?

R. W. Julian, de chez Numismatic News, a écrit un rapport fascinant sur les débuts du bimétallisme aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, à l’âge de la monnaie fiduciaire, nous sommes bien loin de l’époque où les pièces d’or et d’argent circulaient librement sur le marché. Au XIXe siècle, les citoyens prêtaient grande attention aux pièces qui étaient utilisées, et s’assuraient qu’elles étaient authentiques et de poids correct.

Lorsque la loi de base sur le battage de monnaie fut votée par le Congrès en 1792, il fut décidé que le système monétaire des Etats-Unis serait bimétallique, un arrangement par lequel l’or et l’argent se trouvaient être d’égale importance. La relation entre les deux métaux fut fixée à 15 onces d’argent pour une once d’or, une relation que l’on appelle aussi ratio 15 :1.

Ce ratio 15 :1 a été minutieusement étudié par le secrétaire du Trésor Alexander Hamilton dans son rapport de maître présenté au Congrès en janvier 1791. Le Congrès n’en fit rien au premier abord, mais après l’intervention du président George Washington à la fin de l’année 1791, les législateurs s’y penchèrent et donnèrent naissance à la loi d’avril 1792 sur le battage de monnaie.

Hamilton a fixé le ratio or/argent à 15 :1, parce que c’est celui qu’utilisaient les marchés financiers internationaux. Le problème que posent les ratios des marchés est qu’ils changent au fil du temps à mesure que des gisements de métal sont découverts et que les guerres viennent interrompre le commerce. C’est ce qu’il s’est produit après 1799, et malheureusement, la nouvelle loi ne permettait alors pas de mécanisme d’évolution du ratio.

Bien que la frappe de pièces d’argent ait débuté à la Monnaie de Philadelphie en automne 1794, il fallut attendre 1795 pour que les opérations soient lancées complètement. En juillet, des pièces d’or commencèrent à être frappées, et la nation disposait d’un système de frappe parfaitement opérationnel pour les deux métaux ainsi que pour les pièces de cuivre, dont la frappe avait commencé en 1793.

Désolé pour le lecture mais j'ai pas mieux pour mon moral qu'une once a 60€ fin de l'année (:---,)
frelondor

Messagede Yannick » Lun 12 Jan 2015 09:28

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 15:56, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede frelondor » Lun 12 Jan 2015 11:53

" Je ne vais pas refaire ici la démonstration."

Surtout pas de démonstration ! la preuve du contraire suffira ! (:----,---)
frelondor

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube