Panda 2016

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Panda 2016

Messagede arnal10 » Ven 16 Oct 2015 17:41

Et voila la nouvelle Panda 2016

http://agaunews.com/the-chinese-panda-b ... ne-metric/

Apparemment retour du marquage
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Re: Panda 2016

Messagede Yannick » Ven 16 Oct 2015 19:12

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 17:38, édité 1 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Ven 16 Oct 2015 19:37

30gr au lieu d'une once, va falloir se méfier et calculer ^^
Avec leur titre à 999 alors que les autres sont pour la plupart à 999.9, ça fait 2 "détails" "arnaque à la chinoise" :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede arnal10 » Ven 16 Oct 2015 19:55

Yannick a écrit:
arnal10 a écrit: Apparemment retour du marquage

Bonsoir,
Eh bien ... non. ;)

Bonsoir Yannick

As tu des informations contraires ?
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gems » Ven 16 Oct 2015 20:02

Et bien moi je trouve çà très bien de revenir à la norme mondiale (sauf usa)!
en plus je vois des pièces or de 1 gramme comme la maple gram.
Si le dollars se casse la gueule un jour, ou part en hyper inflation, possible que l'or et l argent soit indexé sur une autre monnaie, donc pas forcément en once.
gems
Membre actif
Membre actif

Messagede Oliii » Ven 16 Oct 2015 21:06

onces troy et dollars US n'ont rien à voir ;)

Once Troy :
Son nom vient de la ville de Troyes (France), où elle était en usage au Moyen Âge depuis au moins 1185 les jours de foires ou de grands marchés.
L'once troy (symbole ozt, troy ounce en anglais) est une unité de mesure de masse, traditionnellement utilisée dans les pays anglo-saxons pour les métaux précieux comme l'or ou l'argent, ou pour les pierres précieuses. Une once troy vaut exactement 31,1034768 grammes.

(à ne pas confondre avec l'once standard qui est variable suivant les pays l'utilisant encore, contrairement à l'once troy à valeur fixe et utilisée internationalement pour les métaux précieux)

Maple Leaf = once = dollar canadien
Philharmonique = once = euro
Kangourou = once = dollar australien
Panda pré 2016 = once = yuan chinois
Noah's ark = once = Dram Arménien
Britannia = once = Livre anglaise
etc...

Et si le dollar se casse la gueule, les autres monnaies se la seront cassée avant, et ton once pèsera toujours 31.103gr de métal, quelque soit la nouvelle monnaie.
Non, c'est juste que produire une pièce comme par hasard un peu + légère et un peu moins pure que l'once à 999.9 est d'abord une tentative de fausser les chiffres.
Exemple =
Spot à 15$
Pièce de 1 once à 999.9 à 18$ = prime de 20,01%
Pièce de 30gr à 999 à 18$ = prime de 24.24%
Et sur un tube de 25 ça fait 27,58gr d'argent en moins, presque une pièce.
Pour ça que je dis qu'il faudra calculer pour pas se faire enfler, bien que sur les semi numismatique marketing, ce ne soit pas bien important, on se fait enfler de toute façon :D
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede biperbapore » Ven 16 Oct 2015 21:14

les modules de 30G vont ils finir par s'imposer ?
biperbapore
Membre actif
Membre actif

Messagede gems » Ven 16 Oct 2015 21:39

et bien il faut déjà faire attention avec les nap, souverains, euro or ou argent etc...
une fois qu on le sait je ne vois pas le pbm. sur apmex il y a bien des oz av...

Pour l'once comme unité de mesure, je n'en avais jamais entendu parler, à la limite on comptais en grain, ce qui est toujours le cas pour la perle fine. Mais c'est vrai que les anglo saxons ont toujours été à part.

Mais alors pourquoi le cours de l'or est en once? quand j allais chez les fondeurs, c est à dire à peu près tout les jours, le cours a toujours été annoncé au kg.
De même les anciens dollars américains ne sont pas en once, ou alors à virgule.

Alors qui nous à pondu en premier les monnaies en once? je parle de nos jour pas en 1185.
de plus des 1/25 1/20 d'once c'est un peu tordu, et pas très parlant. de même que nous avons abandonner la notion de carats pour l'or pour les millièmes. un pour mille est plus parlant que 1 vingt-quatrième.

La chine n'étant pas anglo-saxons, ou alors à la limite par hong kong, je comprends qu il veulent abandonner l'once. et ce n'est pas forcément ds le but de faire une pièce moins cher, car comme ils expliquent le 1/4 d once fait 7.775 gr; çà tombe pas juste. du coup ils ont pas fait une pièce de 7gr, pour faire moins cher, mais 8.
Après une pureté de 999 me semble suffisant. c'est 1gr par kg. Bon c'est sur 999.9 aurait été préférable, mais à moins d en acheter régulièrement des kg et avoir pleins de grammes perdus,ce n'est pas si embêtant.

Vous y voyez un inconvéniant, moi je le prends comme une bonne nouvelle.
gems
Membre actif
Membre actif

Messagede Yannick » Ven 16 Oct 2015 21:48

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 17:39, édité 2 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Ven 16 Oct 2015 22:08

On chiche qu'ils vont vendre leurs 30gr au prix des onces ? ;)

Perso j'aime bien l'once troy, c'est "universel" dans le domaine des métaux précieux, ça permet de suivre un cours dans différentes monnaies sans avoir à convertir une unité de mesure de masse en +

Et suivre le cours du kilo pour l'or n'est pas une bonne idée, ça fait transpirer quand ça varie de 5-10% et donc de 2000€, alors que l'once sur la même variation bouge de moins de 100€.

Si les chinois lancent leur propre fix de l'or comme on semble le croire et qu'il est exprimé en 30gr, ça risque d'être mal accepté de devoir faire la conversion sans arrêt en once troy... "Tiens l'or en yuan est moins cher qu'en USD, ah oui, mais c'est 30gr, combien ça fait ramené en once ? Ah ben en fait c'est + cher qu'en USD !" ;)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message