Panda 2016

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Re: Panda 2016

Messagede frsilvercoin » Ven 16 Oct 2015 22:47

Mon avis pour ce changement, c'est surtout qu'ils veulent quitter la catégorie des onces d'investissement comme les ML, ASE,... qui proposent des onces a quelques €/$ au dessus du spot.
Je pense qu'ils souhaitent entrer définitivement dans la catégorie "semi-numismatique" pour justifier et peut être et même augmenter leurs primes sur les Panda.
Sinon, je trouve que le design est réussit.
"L'or est l'argent des rois, l'argent est l'argent des gentlemen, le troc est l'argent des paysans, mais la dette est l'argent des esclaves" --- Norm Franz
frsilvercoin
Membre actif
Membre actif

Messagede seb22 » Ven 16 Oct 2015 22:51

N'oubliez pas pas que la Chine c'est 1.5 milliard de consommateurs potentiels ; ils peuvent écouler les 8 millions de Pandas chez eux sans aucun problème, quelque soit le poids de celles ci.
Personnellement je me contrefiche que la pièce pèse 30 g ou 31.1 g puisque je raisonne en coût de revient au gramme, le fait qu'une Hercule 50 francs pèse 30 g pour 27 g d"argent ne me gêne absolument pas !
Je trouve que c'est une excellente occasion de tailler des croupières au dictat anglo saxon ! (:;.)
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede seb22 » Ven 16 Oct 2015 22:56

C'est bizarre, quand j'ai envoyé mon message, mon avatar et mon pseudo ont été remplacés par ceux de Skilver ?????? :?:
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
seb22
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 17 Oct 2015 08:01

seb22 a écrit:N'oubliez pas pas que la Chine c'est 1.5 milliard de consommateurs potentiels ; ils peuvent écouler les 8 millions de Pandas chez eux sans aucun problème, quelque soit le poids de celles ci.
Personnellement je me contrefiche que la pièce pèse 30 g ou 31.1 g puisque je raisonne en coût de revient au gramme, le fait qu'une Hercule 50 francs pèse 30 g pour 27 g d"argent ne me gêne absolument pas !
Je trouve que c'est une excellente occasion de tailler des croupières au dictat anglo saxon ! (:;.)

Le cas des Hercules est différent, ce sont des démonétisées achetées près du spot, les 30gr vs 1 once sont bcp + importants dans le cas de pièces neuves, ça va compliquer les comparaisons.

frsilvercoin a écrit:Mon avis pour ce changement, c'est surtout qu'ils veulent quitter la catégorie des onces d'investissement comme les ML, ASE,... qui proposent des onces a quelques €/$ au dessus du spot.

ça pourrait aussi être une façon de rapprocher le prix de leurs pandas de celui des onces classiques, on classe par "moins cher au + cher" et oh miracle la Panda est dans le peloton de tête :mrgreen:
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Yannick » Sam 17 Oct 2015 12:10

FAC
Dernière édition par Yannick le Sam 18 Juin 2016 17:39, édité 2 fois.
Ce compte n'est plus actif.
Pour me contacter ou rejoindre mon blog :
accescafebourse.wordpress.com/demander-un-acces-au-blog/
Si un jour un administrateur se manifeste qu'il veuille bien supprimer ce compte.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Messagede o-to » Sam 17 Oct 2015 12:12

Oliii a écrit:
ça pourrait aussi être une façon de rapprocher le prix de leurs pandas de celui des onces classiques, on classe par "moins cher au + cher" et oh miracle la Panda est dans le peloton de tête :mrgreen:

Sauf que la Panda n’apparaîtra plus dans ton classement comparatif d'onces ;)
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Oliii » Sam 17 Oct 2015 18:25

La pauvre pièce Panda 2016 qui va disparaître de la page "1 once" pour se retrouver noyée dans "autres" sur la plupart des sites marchands :)
Oliii
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Ven 13 Nov 2015 16:07

Un nouvelle catégorie, vide pour l'instant : 30g

http://investoretargent.be/fr/93-30g-argent
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede gems » Mer 13 Jan 2016 21:22

j'ai commandé une panda 8 gr; j'ai hésité avec 8 maple gram, mais vu le prix au gramme j'ai pas hésité. et puis j'adore les pandas.
pour revenir au sujet d unité de mesure, même si je prefère le gramme, oui je regarde le cours en onces, pour le kg d'or c'est trop de chiffres à retenir, et pour le gramme d'argent ce n est pas assez précis à 2 décimales.

De même le prix du baril de pétrole nous est parlant, pourtant nous regardons bien le prix au litre à la pompe.
les panda était déjà plus cher au gramme, quand elles étaient en onces;

par exemple actuellement la panda 8gr est à 283€ (35.37€ du gr ou 9% de prime), tandis que la kangoroo 1/4 oz est à 272 (34.98 du gr ou 8% de prime) a noter que la libertad est à 11% de prime...
Mais les panda était déjà plus cher que les autres quand elles étaient en onces.

en octobre 2015 les panda argent étaient à 45% de prime contre 33% pour la noha's ark, ce n'est donc pas le changement d'unité de mesure qui change la prime.

Maintenant j'ai hate de la voir en vrai, et je vais être tenté de brisé le scellé.
gems
Membre actif
Membre actif

Messagede NumiSilver1 » Jeu 31 Mar 2016 22:06

vraiment dommage pour le 10 yuan qu'il n'est que 30 grammes fin

j'aime quand c'est arrondi (:;.) a 31,10 grammes
IN TRUMP WE THRUST
NumiSilver1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation