où acheter du platine

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

où acheter du platine

Messagede bernard183 » Jeu 1 Déc 2016 21:48

le platine est à 900 dollars l'once , à mon avis il a un bon potentiel de reprise, il était au même niveau que l'or il y a quatre ans,
le problème c'est la tva qui plombe le prix d'achat, peut on trouver quelque part des bijoux en platine à la casse pour ne pas avoir à payer 20% en plus du spot
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Re: où acheter du platine

Messagede eden » Ven 2 Déc 2016 19:17

J'ai acheté il y a environ 5 ans du platine, jolie culbute à la revente.
Mais je le déconseille parce que c'est extrêmement difficile de trouver acheteur...
C'est aussi compliqué que trouver quelqu'un qui veut acheter des Turin, pour vous donner une idée.
Alors, au premier acheteur on est obligé de brader un peu parce que c'est le seul... Et pourtant c'était des barres en platine pur. Donc pour moi très mauvaise expérience, même si j'ai gagné, je ne recommencerai pas parce que c'est la m$rde pour revendre !
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Re: où acheter du platine

Messagede bernard183 » Ven 2 Déc 2016 19:42

chez ESG ils reprennent à 842 € le lingot d'une once ou la pièce d'une once ML, le cours est à 871 € c'est correct
après c'est sur qu'il faut se déplacer, pour le moment je n'ai que 3/4 grs en bouts de bijoux :mrgreen:
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Investissements alternatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message