or alloué stocké hors système bancaire

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !

or alloué stocké hors système bancaire

Messagede ditovonteese » Lun 30 Mai 2016 14:31

Bonjour à tous ... de retour après un grave problème de santé, mon traitement morphinique ne me permet pas (plus) d'avoir une analyse juste (:---,) ni des propos cohérents, je vais tacher de m'appliquer mais je vous demande d'être indulgents s'il vous plait.

Si je reste cependant fidèle à mes convictions que j'avais exposées ici http://forum.argentmetal.com/parce-que-nous-serons-un-jour-les-grecs-des-allemands-t3547.html j'aimerais savoir s'il existe une autre alternative au conseil que vous m'aviez donné à l'époque sur le choix : compte hors système bancaire + or alloué et stocké hors Europe + carte bancaire que le site aucoffre pouvait m'offrir, j'aimerais cependant, avoir l'avis d'utilisateur de ce site https://www.pieces-or.com/index.php
Merci
Dernière édition par ditovonteese le Jeu 21 Juil 2016 10:34, édité 1 fois.
ditovonteese

Re: compte hors système bancaire + or alloué et stocké hors

Messagede ditovonteese » Mar 31 Mai 2016 10:53

Personne n'est client chez ce courtier ?

Pourtant, même s'il ne propose pas une VERA CARTE comme chez AUCOFFRE, j'aurais bien aimé savoir si leurs frais n'en cache pas d'autres car je les trouve bien bas.

J'aurais aimé savoir si l'or et l'argent est bien alloué et que vaut la BRINK'S pour la sécurité et l'accessibilité des avoirs surtout quand il est stocké hors système bancaire et hors Europe ?

Est-il vrai que l'on ne s'acquitte pas de TVA sur l'argent stocké en zone franche ?
ditovonteese

Messagede ditovonteese » Mer 1 Juin 2016 10:18

Ne me dites pas que le gérant de pièces d'or est aussi procédurier qu'aucoffre :shock:
ditovonteese

Messagede ditovonteese » Jeu 2 Juin 2016 13:35

Bon, devant votre silence assourdissant, je vais passer commande pour voir.
Napoléon 20 Francs à 218,18 €
Prime 8,50 %
frais 2,18 €
Livraison gratuite selon l'offre promotionnelle du mois de mai, dont j'ai bénéficié au titre nouveau client et première commande.

Jusque là tout va bien.
ditovonteese

Messagede Martin95 » Jeu 2 Juin 2016 16:25

Bonjour Ditovonteese,
Si tu le permets, j'ai une petite question : pour moi, l’intérêt de ce type de société, c'est de nous permettre de garder nos métaux précieux dans un lieu sécurisé, que ce soit en France ou à l'étranger.
Pour cela, le coût à l'achat est plus élevé qu'ailleurs (en tout cas dans les boutiques que je connais comme acheter-or-et-argent ou goldsilver.be) et la société facture des frais de gardiennage chaque mois (je parle au sens large car il y a des subtilités pour ne pas payer ses frais, par exemple en achetant un minimum chaque mois).
Mais toi, tu as acheté chez eux et fait livré. Pourquoi ? Si c'est la livraison qui t’intéresse, je pense que tu peux obtenir des pièces pour moins cher ailleurs. A moins qu'il ne s'agissait que d'un test, et qu'à la fin tu as l'intention de stocker tes MPX chez eux ?
Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez eux mais je n'ai encore rien acheté car je trouve les frais de stockage élevés et je me demande si cela vaut vraiment la peine de stocker quelques Napoléons à l'étranger. Mon avis de base est que je ne suis pas assez "riche" pour que cela vaille la peine.
Tiens-nous au courant de la suite. Moi en tout cas, cela m’intéresse.
Bonne journée,
Cordialement,
Martin95
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede ditovonteese » Jeu 2 Juin 2016 18:05

Martin95 a écrit:Bonjour Ditovonteese,
Si tu le permets, j'ai une petite question : pour moi, l’intérêt de ce type de société, c'est de nous permettre de garder nos métaux précieux dans un lieu sécurisé, que ce soit en France ou à l'étranger.
Pour cela, le coût à l'achat est plus élevé qu'ailleurs (en tout cas dans les boutiques que je connais comme acheter-or-et-argent ou goldsilver.be) et la société facture des frais de gardiennage chaque mois (je parle au sens large car il y a des subtilités pour ne pas payer ses frais, par exemple en achetant un minimum chaque mois).
Mais toi, tu as acheté chez eux et fait livré. Pourquoi ? Si c'est la livraison qui t’intéresse, je pense que tu peux obtenir des pièces pour moins cher ailleurs. A moins qu'il ne s'agissait que d'un test, et qu'à la fin tu as l'intention de stocker tes MPX chez eux ?
Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez eux mais je n'ai encore rien acheté car je trouve les frais de stockage élevés et je me demande si cela vaut vraiment la peine de stocker quelques Napoléons à l'étranger. Mon avis de base est que je ne suis pas assez "riche" pour que cela vaille la peine.
Bonne journée,
Cordialement,
Martin95

Bonjour Martin, merci de bien vouloir partager ton expérience avec moi.

Les intérêts que j'y vois sont :
- d'avoir le choix sur la conservation de nos métaux précieux, soit au sein de l'OCDE soit hors OCDE.
- que la garde en coffre soient déconnectés du système bancaire
- de me faire personnellement un idée du service BRINK'S par la remise en main propre par leur service (délais, sécurité ect. ) qui répond en partie à ta question : "pourquoi une livraison" mais aussi pour procéder à un test chimique si possible.

Les défauts :
J'ai trouvé le virement d'alimentation de mon compte sur leur unique compte bancaire un peu limite, avec recommandation d'effectuer un virement d'un montant sans arrondi style 5293 € pour être retrouvé dans leurs écritures comptables.
J'aurais préféré avoir le choix pour le virement sur un compte personnel dans un établissement bancaire au sein de l'OCDE ou hors OCDE.
ditovonteese

Messagede A.D » Ven 10 Juin 2016 14:08

Bonjour à tous,

J'ai posté un article récemment pour vous alerter du manque de liquidité chez aucoffre et des très fortes primes. Je n'ai pas creuser leur vera carte; ce produit à l'air intéressant. Mais si vous voulez acheter des pièces d'or ou d'argent chez aucoffre sachez qu'il vous sera très difficile de le vendre à un prix intéressant du au très faible nombre de transaction / à la très faible liquidité et aux spread très importants.

Je suis d'accord avec Martin, mieux vaut laisser ses métaux précieux dans des coffres (comme en Suisse par exemple).

A.D
A.D

Messagede ditovonteese » Jeu 21 Juil 2016 10:26

Martin95 a écrit:Bonjour Ditovonteese,
Bonne journée,
Cordialement,
Martin95

Je vous fais part mon retour d'expérience au sujet du site http://www.pièces d'or.com

Avant de faire un investissement plus conséquent en Suisse, j'ai voulu tester les services de Pièce d'or et la Brink's

Voulant bénéficier de leur promotion livraison gratuite, j'en ai profité pour passer commande le 30 mai dernier, pour une livraison à mon domicile.

- L'approvisionnement sur un compte commun (pot commun) à la banque Delubac, avec comme recommandation d'effectuer un virement sans chiffre rond pour mieux identifier le créditeur, ne fait pas très sérieux.

- Les délais ont été très très long, livraison le 15 juillet dernier, soit un mois et demi après ma commande.

- Après avoir cliqué sur la photo Marianne Coq (seule possibilité) sur leur site pour une commande de Napoléon 20 F, je reçois la livraison de Napoléon III tête laurée et tête nue, je ne reçois pas ce que je croyais avoir commandé.

- Aucune trace du gramme d'or qui doit mettre offert grâce au code promotionnel INSOLENTIAE ?

Quoi qu'il en soit, j'ai informé Charles SANNAT de mon retour d'expérience du site dont il fait la publicité, dès le lendemain, http://www.pièces d'or.com me propose d'échanger gratuitement via la Brink's les Napoléon III contre les Mariane Coq qui avaient été commandé à l'origine et de me livrer le gramme d'or.

Je pense que la société Pièce d'or est encore en phase de rodage, le gérant http://www.pièces d'or.com m'a téléphoné et fait en sorte que des précisions soient apportées sur leur site.

A suivre ...
ditovonteese

Retourner vers Boutiques