Opportunité d'investissement : La Forêt

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Opportunité d'investissement : La Forêt

Messagede miko85 » Sam 23 Avr 2016 05:30

santaevil a écrit:j'ai acheté une part de groupement foncier forestier, l'an dernier, via patrimea. j'avais essayé directement auprès de la caisse des dépôts, mais ils ne répondent jamais, c'est pratique !

du coup il y a une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant investi si on garde les parts 8 ans minimum (avec un maximum de 5700€ pour un célibataire, le double pour un couple), 5% de frais de souscription, et une rentabilité annuelle entre 0 et 1.5%... + l'augmentation du prix des parts, qui a l'air soutenue sur les cinq dernières années. Ah et une part coute entre 2500 et 5000€, donc ça reste abordable

Merci beaucoup santaevil pour ces détails.
miko85

Messagede santaevil » Lun 25 Avr 2016 08:10

De rien (:;.) si tu es intéressé n'hésite pas à appeler les gars de Patrimea, ils prennent le temps de répondre aux questions par téléphone et sont assez calés, ou tu peux regarder ce genre de vidéo de BFM Business

https://www.youtube.com/watch?v=ApoRkkbLBco (attention, ça reste de la pub quand même)

j'ai oublié de préciser que du coup vu que ce n'est pas un placement qui peut faire appel public à l'épargne, tu es obligé de passer par un intermédiaire, et que c'est Amundi (ex-crédit agricole) qui gère un grand nombre de ces GFF, depuis les années 70.

Enfin, si des gens sur le forum ont acheté des parts de GFF avec un autre intermédiaire ou ont simplement plus de recul sur la question, leur avis m’intéresse !
santaevil
Membre actif
Membre actif

Messagede Noma » Lun 6 Juin 2016 09:45

Noma a écrit:Je me permet à nouveau de recommander cet excellent ouvrage :lol: :
Image

Plus sérieusement, il y a le Vade-mecum du forestier, édition 2016
Image
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Noma » Lun 6 Juin 2016 15:39

Et sur le même sujet, je mets en vente le livre "Une forêt pour vivre" à 15e FdP compris.
Image
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Polo » Dim 12 Fév 2017 17:31

Bonjour à tous, dans un cadre de défiscalisation, j'ai récemment souscrit des parts de groupement forestier via la société "domaines et patrimoine". Ceci notamment pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 18% de mon investissement. La transaction s'est faite très rapidement. Nous sommes même invités à visiter les forêts lors des assemblées générales. Je pense renouveler régulièrement cette opération pour profiter des avantages fiscaux. Je recommande cette société si certains sont intéressés.
A bientot
Polo

Messagede marco » Jeu 6 Juil 2017 08:40

Bonjour Polo,

J'essaye vainement de rentrer en relation avec la société "Domaines et patrimoine" par voix électronique, je n'ai aucune réponse. Pourriez-vous me préciser;
- de quelle manière vous êtes rentré en contact avec eux
- quels ont été les frais d'entrée, de souscription etc... en pourcentage du montant investi.
Merci pour votre réponse.
Marco/
marco

Messagede miko85 » Ven 21 Juil 2017 22:03

marco a écrit:Bonjour Polo,

J'essaye vainement de rentrer en relation avec la société "Domaines et patrimoine" par voix électronique, je n'ai aucune réponse. Pourriez-vous me préciser;
- de quelle manière vous êtes rentré en contact avec eux
- quels ont été les frais d'entrée, de souscription etc... en pourcentage du montant investi.
Merci pour votre réponse.
Marco/

bonjour marco

tu as obtenu une réponse de la société "Domaines et patrimoine" ?

merci
miko85

Précédente

Retourner vers Investissements alternatifs