Nouveauté Amber Art

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: Nouveauté Amber Art

Messagede spica » Sam 26 Nov 2016 18:23

je vois que la pièce déchaîne les passions, comme souvent avec les personnes qui ne sont pas habituées aux monnaies commémoratives :)
Pour les non-initiés , ce sont des monnaies de collection donc on ne l'achète pas au prix du métal, elle a une valeur de collection vu sa qualité et sa rareté.
Évidemment qu'il y a de la spéculation sur ce genre de pièce et souvent les prix des vendeurs sont supérieurs au prix du marché ou des enchères. Certaines pièces qui plaisent le plus ont le prix qui augmente par rapport au prix de départ mais bien souvent maintenant on peut avoir de meilleur prix aux enchères qu'en prix fixe chez les vendeurs qui sont trop gourmands.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede Silverbarge » Sam 26 Nov 2016 20:10

:arrow:
Dernière édition par Silverbarge le Mer 1 Mar 2017 17:54, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede spica » Dim 27 Nov 2016 11:17

Acheter des monnaies commémoratives c'est de l'investissement aussi bien sûr.
J'ai revendu pas mal de mes monnaies commémoratives et j'ai fait de belles culbutes sur certaines.
Bonne faire une bonne affaire il faut de la chance et du flair mais c'est pas évident je le reconnais.
En ce moment les prix sont assez bas pour la plupart des pièces c'est pas trop le moment de vendre à part pour les HITS qui cartonnent comme cette monnaie du Canada sur l'art ukrainien Pysanka. Vous me direz quel rapport entre le Canada e l'art ukrainien ?? j'en sais rien :D
Bref voici la pièce :
canada-2016-oeuf-ukrainien-pysanka.jpg
canada-2016-oeuf-ukrainien-pysanka.jpg (93.75 Kio) Vu 71 fois

Monnaie qui valait 76 euros à la monnaie royale du Canada en février 2016. Elle vient de se vendre hier aux enchères 221 euros !! Apparemment elle plaît beaucoup. C'est une monnaie de 4000 exemplaires quand même.
Par ailleurs je vends une monnaie de 500 exemplaires à 67 euros et elle ne part pas. La demande est nettement moins forte donc les prix sont bas.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Les monnaies d'investissement payées au poids c'est un investissement sur du long terme avec espoir que le prix du métal grimpe car le prix de l'argent est maintenu très bas sachant qu'il est presque aussi rare que l'or du point de vue des réserves.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede eden » Lun 28 Nov 2016 14:37

Cette pièce fait quel poids spica ? Par curiosité
Tout est bon dans l'argent
eden
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Mar 29 Nov 2016 05:06