Monsterbox

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

Monsterbox

Messagede Stouf74 » Mar 28 Nov 2017 11:05

Bonjour

Je suis un peu dubitatif à l'idée de m'acheter une monsterbox (:|-

D'un coté, les prix de l'argent sont bas en ce moment, et cela permet d'acheter en grande quantité d'un coup pour un volume restreint (je veux dire comparé à acheter plein de pièces différentes sous sachets ou capsules...).

D'un autre coté, je me demande s'il est facile de les revendre ensuite après éventuelle plus value, et je fais appel à l'expérience des personnes du forum

- > Quelqu'un a -t'il déjà revendu ses monsterbox ? si oui à qui ? (quelqu'un en a apparemment vendu partiellement sur ce forum mais c'est sans doute rare)

- > Les sites qui les vendent, en général sur le millésime courant, les rachètent-ils ensuite ? et si oui avec quel genre décote ? ou s'ils le rachètent partiellement, sur la base de combien de tubes ? :?:

merci d'avance
Stouf74

Re: Monsterbox

Messagede Alexed » Jeu 30 Nov 2017 19:11

Salut Stouf, en effet j'ai vendu plusieurs monsterbox il y a quelques mois, une à quelqu'un du forum et deux autres à une boutique. Tu peux avoir un aperçu de la façon dont s'est passée la vente ici : mes-monsterbox-mises-en-vente-sur-t4366.html.

Oui c'est compliqué à revendre à des particuliers étant donné la valeur élevée, si tu n'es pas pressé de vendre je te conseille d'essayer de le faire via le forum dans un premier temps du moins (c'est plus prudent de vendre à des personnes qui ont posté un minimum de messages ici). Par-contre tu vendras plus difficilement si tu es toi-même une personne inconnue ou peu active ici, ça marche dans les deux sens bien sûr :).

Si tu achètes via une boutique je te conseille investoretargent.be, ils sont clean (je les ai rencontré en personne) et ils affichent désormais leurs prix de rachat sur leur site. D'ailleurs ces prix, autant à la vente qu'au rachat sont très compétitifs. Je précise qu'autant que je sache ils rachètent uniquement ce qu'ils ont vendu eux-même.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Stouf74 » Ven 1 Déc 2017 14:21

Merci Alexed pour ta réponse très claire, même si du coup je suis encore moins rassuré qu'avant mon message sur le blog à la fois sur les monsterbox, mais surtout plus globalement sur l'argent dit d'"investissement" en général. (:----)

Je suis allé voir sur leur site investoretargent.be. Sur les 7 monsterbox disponibles, 4 monsterbox sont à une valeur de rachat de 0 euro (donc ils ne rachètent pas), 2 monsterbox ont un cours d'achat environ 10% en dessous du prix de vente, et 1 monsterbox a un prix de rachat de -20% environ par rapport au prix de vente (la Silver Eagle 2018, qui est donc toute fraiche). Sachant que toutes les monsterbox vendues sur le site sont de 2017 ou de 2018. Cela veut dire aussi qu'ils n'achètent pas du coup a priori les monsterbox antérieures à 2017.
(:(-

Les bid/offer des bullions ou quasi bullion argent "à l'unité" sont encore plus intéressants à regarder: vers 7% à 15% du prix pour les bullions classiques très récents. Vers 15%-20% pour les kookaburra/panda/koala d'il y a quelques années, et pour ceux qui ont 5-20 ans c'est carrément 60% de marge entre le bid et l'offer (rachetés au prix spot de l'argent pour des pièces qui cotent facilement 30-50 euros l'once à la vente). (:---,)

Cordialement
Stouf74

Messagede Alexed » Ven 1 Déc 2017 21:54

Je suis confiant dans le fait qu'ils rachètent à peu près tout ce qu'ils ont vendu auparavant peu importe le millésime ou le fait que le prix de rachat indiqué est de zéro (il leur est peut-être difficile de prédéterminer des prix de rachat pour tout ce qu'ils vendent), puisque cela ne change rien au fait qu'ils sont dans la capacité de tous les revendre.
Je n'ai pas précisé que tu n'est bien sûr pas obligé de vendre des box entières, tu peux les ouvrir et vendre par tubes ou unités bien sûr.
L'avantage d'acheter une monsterbox c'est seulement de recevoir tes pièces dans une boîte scellée de la mint rien de plus, ça ne change pas grande chose au prix d'achat/vente.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Pièces / Lingots