[TERMINÉ] Mes monsterbox mises en vente sur...

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.

[TERMINÉ] Mes monsterbox mises en vente sur...

Messagede Alexed » Ven 31 Mar 2017 22:44

Voilà je compte lancer une affaire et j'ai besoin de capitaux rapidement. Je me sépare d'une partie ou totalité de mon stock à contre-coeur, surtout que durant ces temps troublés où la question de l'euro est de plus en plus brûlante le moment n'est pas idéal pour une telle vente mais bon j'ai une bonne opportunité IRL...Et je compte rachèter des MP dès que de l'argent frais rentrera de ma nouvelle activité.

Bref rentrons dans le vif du sujet, je vends 3 monsterbox (deux maple leaf et une philarmonike), elle sont déjà en vente depuis environ une semaine sur investoretargent.be, le site sur lequel je les ai acheté. Comme j'aimerais obtenir les capitaux au plus vite j'ai demandé hier à Florine de baisser le prix de vente de 100 Euros pour chaque monsterbox, ce qu'elle vient tout juste de faire. Je pense donc que le prix à l'once est imbattable...Et vous fait part de la vente étant donné que j'ai glané de précieuses informations via ce forum, ça me ferait plaisir d'accélérer la vente tout en faisant des heureux parmi les contributeurs de ce forum.

SInon à part ces 3 monsterbox j'ai également mis en vente un tube de kangourous, un tube de cougars, et deux onces d'or (queen's beast lion et roaring grizzly). Ceux-ci ne sont pas soldés (mais restent moins chères que les plus récentes) étant donné que je ne cherche pas forcément à vendre tout le stock , dès que j'aurai vendu pour environ 20K je retirai éventuellement le reste de la vente.

Il doit être possible de bénéficier du prix promo en achetant moins d'une MB, c'est à dire en achetant des "portions" de ces dernières.

Dernières précisions, le stock a été acheté en une fois en mai dernier et toutes les pièces sont datées de 2016. Par ailleurs elles ont dormi depuis tout ce temps dans leurs tubes/box respectifs, à l'abri de la lumière et au sec, j'ai juste ouvert quelques tubes après réception pour admirer les pièces :).

En espérant que cela pourra faire plaisir à certains !
Dernière édition par Alexed le Sam 13 Mai 2017 19:00, édité 9 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Re: Mes monsterbox mises en vente sur investoretargent.be

Messagede Marseillais » Ven 31 Mar 2017 23:11

MP (:,)-
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Sam 1 Avr 2017 21:26

Je ne prévoyais pas qu'on m'enverrait pas mal de MP me sollicitant pour une vente directe, si je ne suis pas contre l'idée il me paraît cependant compliqué d'effectuer des transactions de valeur importante de cette façon, de manière sécurisée pour les deux parties.
Le paiement par espèces n'est pas pratique (et illégal) pour de telles sommes, par virement ça n'est pas sécurisé non plus à moins que l'acheteur prenne le risque de payer avant de recevoir (dans ce cas je peux tout de même donner toutes mes infos perso).

Sinon j'ai pensé à une manière originale mais néanmoins très sécurisée de faire la transaction, c'est de la faire en bitcoins. L'acheteur et moi pourrions nous donner rendez-vous dans un lieu public, tel un bar, café, mcdo etc... Muni d'une borne wifi et faire la transaction de cette manière. Cela prend pas plus de 10 minutes.
C'est comme du cash digital en fait, et c'est légal.

Concernant mon prix de vente sans intermédiaire il est de spot + 1.6€ par box, et spot + 1.5€ en cas d'achat des 3 box. Prix non négociable car c'est déjà un excellent prix, un intermédiaire (plus favorable à l'acheteur) entre ce que me propose le site de vente (prix de rachat de chaque box affiché sur le site), et ce qu'aurait à payer un acheteur en passant par le site. Une réduction du même ordre est possible concernant le reste du stock.
Je suis disposé à me déplacer sur une distance importante en cas d'achat conséquent.

Ceux qui veulent payer en bitcoin mais ne savent pas comment faire peuvent aller voir ce site : https://bitcoin.fr/ .
Je peux également aider si besoin pour la création de l'adresse, comme c'est un peu technique quand on connaît pas trop les bitcoins.
EDIT (je n'ai pas trouvé les balises pour barrer le précédent paragraphe) : en fait le mieux, et plus facile est de créer un compte (et de le faire vérifier en envoyant quelques documents d'identité ça prend 24/48H) sur une plateforme de conversion Euro/BTC. Les conversions de l'un à l'autre se font en quelques clics et il est possible d'envoyer des BTC à n'importe qui dans la foulée.
Les meilleures plateformes avec les plus hautes réputations et avec des taux de conversion extrêmement bas (0.2%) sont Bitstamp que je recommande pour l'avoir déjà utilisé auparavant ou bien Kraken. De cette façon pas besoin de s'embêter à créer une adresse et un portefeuille de A à Z, ce qui est laborieux quand on connaît pas la technologie.

Je précise car on me l'a demandé : les box sont bien de 500 onces, toutes affichées sur le site investoretargent.be comme le reste du stock.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Mar 4 Avr 2017 18:26

Mise à jour : la monsterbox philharmonique est en rupture de stock sur investoretargent.be, elle s'est donc vendue.

Reste donc à vendre les deux monsterbox maple leaf et les autres onces diverses.

Par ailleurs je consent tout de même à faire un énième rabais sur les prix, étant donné la récente envolée des cours, et que je veux avant tout vendre au plus vite pour des raisons IRL, j'aurais tout de même fait une belle plus-value.
Je les vend donc désormais à spot + 1.45, trois tubes minimum pour des questions de praticité.
Payable d'avance par virement (je fournis toutes mes infos/documents perso et pourquoi pas un contrat), ou le jour de la vente, sur place en BTC (transaction quasi instantanée et sécurisée).

Tant pis pour ceux qui louperont le coche, là je peux/vais pas faire mieux !!

EDIT : je viens d'y penser que hier mais j'ai aussi deux pièces de collection (mes deux seules), si certains sont intéressés.
Les voici : http://www.powercoin.it/en/africa/1281- ... -2013.html et http://www.powercoin.it/en/africa/1708- ... -2015.html Faire proposition pour le prix de vente.
Dernière édition par Alexed le Sam 8 Avr 2017 20:37, édité 1 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Mer 5 Avr 2017 18:30

A partir de maintenant je ne vendrai que via le site, les pièces sont donc plus chères, ça prendra plus de temps mais c'est plus pratique étant donné qu'apparemment le bitcoin (je trouve que toutes les autres méthodes de paiement dans le cadre d'une transaction importante ne sont ni pratiques ni assez sécuritaires) fait "peur" :? . Tant pis.

EDIT : Si certains seraient néanmoins intéressés par les 4oz sabertooth et 1oz baby mammoth c'est toujours possible.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Zozime » Ven 7 Avr 2017 13:44

Ça a rien a voir, mais en fait j'aimerai en savoir plus : comment tu met en vente sur des site ? La manière que tu décris semblent indiquer qu'ils font du dépôt vente, c'est ça ?
Moi je pensais qu'ils rachetaient a spot -30% pour revendre ensuite comme toutes les boutiques.
Zozime
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Alexed » Ven 7 Avr 2017 16:48

Nope, quand tu achètes via investoretargent.be tu as l'opportunité de leur revendre ton stock par la suite. Je crois qu'ils n'acceptent de revendre que ce qu'ils ont vendu eux-même, à vérifier.
Et ils ne rachètent pas du tout à spot -30% lol, ça c'est pour les (voleurs !! :)) boutiques qui ont peu de scrupules
Leur prix de rachat se situe autour de spot + 1,30€ concernant les mpx d'investissement (c'est dire la marge de la plupart des autres boutiques).

Voilà comment ça se passe concrètement : j'ai demandé à Florine, la personne qui s'occupe du site, de revendre mon stock et elle l'a ainsi mis en vente via son site.
Elle passera elle-même chercher les mpx d'ici quelques jours (car stock important), ou je lui enverrai moi-même car il se trouve qu'en fait j'ai fini par vendre mes deux onces d'or et une box hier à quelqu'un de ce forum (ceux-là toujours pas vendus via le site)... Donc il sera peut-être moins "rentable" pour elle de venir en personne et je lui enverrai ce qui reste à vendre, j'attends actuellement une réponse de sa part.

Je recommande vivement leur boutique, pour les raisons mentionnées précédemment et d'autres comme le fait qu'elle répond volontiers aux mails (je pense bien l'avoir enquiquiné avec mes mails mais bon revendre un tel stock soulève "quelques" questions), j'ai rencontré elle et son mari (et même ses enfants !) personnellement et ils sont très sympathiques.

La seule raison pour laquelle je cherche également à vendre en parallèle c'est car ça fait maintenant deux semaines que le stock est en vente (une partie s'est tout de même déjà vendue) et j'ai besoin de vendre au plus vite pour solder un crédit conso que j'avais contracté initialement pour acheter plus de mpx que j'aurais pu en acheter avec mes fonds propres, et être en mesure d'obtenir un crédit immo pour acheter un petit local pour mon projet.
D'où le prix très bas auquel je vend et qui a au moins fait un heureux ici lol (je ne donne pas son nom il se manifestera s'il le souhaite).
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Dim 9 Avr 2017 12:50

Mise à jour : Il me reste une seule box maple leaf, scellée de la mint, à vendre.
Je consent à éventuellement diviser celle-ci et la vendre par tubes, en donnant bien sûr la priorité à ceux qui en achèteront le plus.
Faire proposition ;)
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Mar 11 Avr 2017 21:04

Combien le tube ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Alexed » Mar 11 Avr 2017 23:00

Petite mise à jour de ce qu'il reste à vendre : 19 tubes de maple leafs + 10 tubes de philharmonikers (les philharmonikers car j'ai dit à Florine que je souhaitais vendre ce qui n'avait pas encore été vendu jusque là via le site par moi-même, il ne restait donc que ces tubes).

Je vends l'once à spot +1.5€, paiement par virement à l'avance ou au moment de la vente par paypal (plus simple qu'avec les BTC et tout aussi pratique car instantané, je n'avais pas pensé à cette façon de faire au début ! Lol).

Je privilégierai les personnes qui souhaitent acheter une quantité importante, de ce fait je ferais un prix de spot + 1.40€ pour 10 tubes jusqu'à spot + 1.30€ en cas d'achat du lot entier.

Par ailleurs je passerai par le midi ce dimanche pour livrer des onces (une monsterbox au juste :) ), je souhaiterais donc profiter de cette journée de vadrouille pour vendre ce qu'il me reste au passage et je privilégierai ainsi également ceux qui seraient disponibles pour une vente ce jour-là.
Bien sûr, des envois sont toutefois possibles !
Alexed
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Le coin des affaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message