Membres vs l'administrateur

Le forum dédié aux prises de bec entre membres ou groupe de membre concernant la manière de penser ou de raisonner. Mais aussi sur le fonctionnement de la modération.

Membres vs l'administrateur

Messagede Argentic » Mer 30 Sep 2015 01:01

Par rapport aux différents sujets qui ont émergé ces derniers temps, je tiens à revenir sur certains points :

Mon absence

Je ne crois pas avoir besoin de donner d'explications à mes absences, dans la mesure où je ne suis en rien rémunéré pour ce poste. Je le fais à titre de plaisir et les différents frais inhérent au bon fonctionnement de ce forum sont de ma poche (:(-

Chaque fois que je pensais à finir cette charte, je bloquais. Je n'arriverai pas à concilier le fait de laisser les gens libres avec une charte bien définie.

Le conflit entre deux personnes est une chose bien trop humaine pour pouvoir arriver à l'éradiquer totalement, et je n'ai pas envie que ça arrive. Je préfère donner un cadre où chacun pourra, comme il le souhaite, le faire, sans déranger l'ensemble des membres de la communauté.

Je crois avoir peut être trouver le juste milieu. A vous de me le dire ;)

Le forum

Mais avant, ça, je tiens à rappeler que le sujet de ce forum est l'argent métal (ou les métaux, plus globalement). La fibre émotionnelle est donc sensible, puisqu'on touche au domaine de l'investissement, ou plus concrètement, l'argent. Je trouve donc totalement normal que des tensions se créent vu le sérieux de la chose.

Vouloir un forum de ce type où tout le monde serait courtois est inconcevable pour moi. A moins d'être sur un forum du type "Je jardine dans mon joli jardin".

Je préfère laisser ça à d'autres, quitte à perdre des membres, car sur le long terme, c'est un point de vue suicidaire qui ne mènerait qu'à une seule chose. La pensée unique que je refuse de voir ici et qu'on essaye tous de fuir.

Je n'ai jamais clairement créer de charte de fonctionnement, car j'aurais souhaité que ce forum se régisse de par lui même, afin d'éviter de tomber dans le piège de la bureaucratie.Aussi, avoir un millier de règles et devoir faire attention à chaque mot me semble insupportable.

Je ne pense pas qu'un forum nécessite une charge de travail énorme. Si ça l'est, c'est que le mode de fonctionnement est mauvais. Argument que j'accepte volontiers. (:---.;)

Comment régler ce problème ?

• Diviser la communauté en deux ? A part créer des divisions inutiles, je ne vois pas en quoi cela serait une solution, mais je suis pour la pluralité d'informations, donc je trouve que c'est une bonne idée si certain membres se sentent mal ici :)
  • Créer une charte ultra restrictive ? Comment empêcher une personne de ne pas s'entendre sur la manière de penser d'avec un autre être personne sur la base d'un texte ? C'est tout simplement impossible.
  • Réguler les conflits grâce à la modération ? Comment un modérateur pourrait réellement trancher alors que nous sommes tous liés à notre vision du monde, nos arguments. Devrais-je privilégier l'avis des modérateurs élus à ceux des membres ?
  • Réguler les conflits grâce à l'administration ? Qui suis-je pour dire que tel ou tel à raison ? En quoi je serais le mieux placé pour dire que le membre A à raison par rapport au membre B, ou pire encore, que le membre A est en tord par rapport au modérateur B ?

Solution ?

Je vous proposer de synthétiser le tout et permettre à deux membres ou groupes de membres de ne se "battre" que sur une seule portion du forum pour libérer le reste.

Laissons deux personnes régler leur conflits d'argumentation par l'argumentation. Si l'un ou l'autre souhaite en faire part l'or d'une discussion sur un quelconque autre sujet, il suffit de faire un lien vers ce conflit "personnel" et leur laisser toute les cartes. Le lecteur est au final le seul qui choisira qui a raison ou non.

Tout conflit, sur la manière même de penser, n'est en rien personnel. Il s'agit simplement d'un problème de point de vue, en rapport à ce que chacun à vécu, vu, compris, lu, entendu durant sa vie. Laissons ces deux personnes se disputer à coup d'arguments pour que, peut être, ils puissent en sortir tous les deux grandis.

Je crois sincèrement que ce n'est pas en muselant les gens ou en ne se mêlant qu'à ceux qui partagent le même opinion que la sienne, qu'on puisse apprendre et évoluer.

Même si la personne d'en face est fondamentalement opposé à votre idée, elle vous apprendra à forger d'autant mieux vos arguments, et d'ajouter un aspect ou améliorer votre vue sur le sujet donné (:;.)

Charte du forum

Je vous remercie donc de consulter la nouvelle charte du forum qui se trouve ici charte-du-forum-t3724.html.

N'hésitez pas à me faire vos remarques ;)
Merci de lire la charte du forum charte-du-forum-t3724.html
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Moi vs l'administrateur

Messagede bbbbbb » Mer 30 Sep 2015 08:36

Argentic a écrit:Je ne crois pas avoir besoin de donner d'explications à mes absences, dans la mesure où je ne suis en rien rémunéré pour ce poste. Je le fais à titre de plaisir et les différents frais inhérent au bon fonctionnement de ce forum sont de ma poche (:(-

Je l'ai dit à plusieurs reprises, tu n'as absolument aucune explication à donner à qui que ce soit ! Ta vie ne regarde que toi, et si tu n'étais pas là, c'est que tu avais probablement d'excellentes raisons.

Chaque fois que je pensais pas à finir cette charte, je bloquais. Je n'arriverai pas à concilier le fait de laisser les gens libres avec une charte bien définie.

Très bien, pas de problème. Mais dans ce cas communique, un petit message de temps en temps pour dire que c'est en cours, mais que tu bloqués un peu. Plutôt que de me dire (à deux reprises je crois) que c'est "pour ce soir" et "pour demain".

Le conflit entre deux personnes est une chose bien trop humaine pour pouvoir arriver à l'éradiquer totalement, et je n'ai pas envie que ça arrive. Je préfère donner un cadre où chacun pourra, comme il le souhaite, le faire, sans déranger l'ensemble des membres de la communauté.

Je crois avoir peut être trouver le juste milieu. A vous de me le dire ;)

Mais avant, ça, je tiens à rappeler que le sujet de ce forum est l'argent métal (ou les métaux, plus globalement). La fibre émotionnelle est donc sensible, puisqu'on touche au domaine de l'investissement, ou plus concrètement, l'argent. Je trouve donc totalement normal que des tensions se créent vu le sérieux de la chose.

Il est parfaitement normal que certains débats soient animés, c'est une évidence. Cela fait vivre le forum. Mais il y a des limites à ne pas dépasser pour autant.

Vouloir un forum de ce type où tout le monde serait courtois est inconcevable pour moi. A moins d'être sur un forum du type "Je jardine dans mon joli jardin".

Il y a le courtois "je t'aime, tu es le plus beau", et le courtois "on est pas d'accord, mais on se respecte mutuellement". C'est cette seconde définition qu'il faut appliquer. Personne n'a jamais dit qu'il fallait que le forum soit aseptisé. Bien au contraire.

Je préfère laisser ça à d'autres, quitte à perdre des membres, car sur le long terme, c'est un point de vue suicidaire qui ne mènerait qu'à une seule chose. La pensée unique que je refuse de voir ici et qu'on essaye tous de fuir.

Qui a parler de pensée unique ? Ce qu'on essaye de faire ici (du moins pour ma part), c'est justement que chacun puisse s'exprimer sans pour autant se faire descendre sans autre forme de procès par d'autres.

Je n'ai jamais clairement créer de charte de fonctionnement, car j'aurais souhaité que ce forum se régisse de par lui même, afin d'éviter de tomber dans le piège de la bureaucratie.Aussi, avoir un millier de règles et devoir faire attention à chaque mot me semble insupportable.

À un moment donner, lorsque cela dérape trop (insultes, ...) la moération à besoin de règles pour agir concrètement et ne pas être taxée de "favoritisme" ou autres trucs du genre.

Je ne pense pas qu'un forum nécessite une charge de travail énorme. Si ça l'est, c'est que le mode de fonctionnement est mauvais. Argument que j'accepte volontiers. (:---.;)

Actuellement la charge n'est pas "énorme" en elle-même, mais la modération est clairement "désarmée" pour intervenir

[list]
[*] Diviser la communauté en deux ? A part créer des divisions inutiles, je ne vois pas en quoi cela serait une solution, mais je suis pour la pluralité d'informations, donc je trouve que c'est une bonne idée si ça certain membres se sentent mal ici :)

À force de dire que les choses ne vontas comme elles le devraient, deux solutions s'imposaient pour moi. Soit continuer de la même façon et me plaindre pour me plaindre, soit prendre le taureau par les cornes et agir.
[*] Créer une charte ultra restrictive ? Comment empêcher une personne de ne pas s'entendre sur la manière de penser d'avec un autre être personne sur la base d'un texte ? C'est tout simplement impossible.

Il ne s'agit de faire s'entendre des personnes aux avis opposés, mais de les faire cohabiter sans heurts, avec des débats constructifs.
[*] Réguler les conflits grâce à la modération ? Comment un modérateur pourrait réellement trancher alors que nous sommes tous liés à notre vision du monde, nos arguments. Devrais-je privilégier l'avis des modérateurs élus à ceux des membres ?

Le truc c'est de donner aux modérateurs la possibilité d'effectuer leur tâche convenablement. Opalin et moi ne pouvons pas modérer certains forums. Nouqs ne pouvons pas distribuer d'avertissements "officiels". Nous ne pouvons pas suipprilmer les messages conflictuels
[*] Réguler les conflits grâce à l'administration ? Qui suis-je pour dire que tel ou tel à raison ? En quoi je serais le mieux placé pour dire que le membre A à raison par rapport au membre B, ou pire encore, que le membre A est en tord par rapport au modérateur B ?

Il ne s'agit pas de dire que le membre A a raison par rapport au membre B, et encore moi que le modérateur B à forcément raison... Personne n'a jamais dit ça, et surtout pas moi !

Je vous proposer de synthétiser le tout et permettre à deux membres ou groupes de membres de ne se "battre" que sur une seule portion du forum pour libérer le reste.

"Se battre"... Un forum n'est pas fait pour ça, mais pour débattre de façon constructive. Avec la possibilité d'avoir des débats animés, voir très animés, mais dans le respect de chacun !!

Laissons deux personnes régler leur conflits d'argumentation par l'argumentation. Si l'un ou l'autre souhaite en faire part l'or d'une discussion sur un quelconque autre sujet, il suffit de faire un lien vers ce conflit "personnel" et leur laisser toute les cartes. Le lecteur est au final le seul qui choisira qui a raison ou non.

Depuis deux mois que cela dure, les conflits n'ont sont plus au point de l'argumentation contre l'argumentation. Ça en arrive à de la provocation, des rejets
de membres par d'autres membres ! On depasse de bien loin le simple "conflit d'arguments".
As-tu tous les sujets dans lesquels c'est parti en vrille ces derniers temps ? Je ne pense sincèrement pas que créer un " ring" sera la solution. Croire que tout restera confiné là bas relève (de mon point de vue) de l'uthopie pure.

Tout conflit, sur la manière même de penser, n'est en rien personnel. Il s'agit simplement d'un problème de point de vue, en rapport à ce que chacun à vécu, vu, compris, lu, entendu durant sa vie. Laissons ces deux personnes se disputer à coup d'arguments pour que, peut être, ils puissent en sortir tous les deux grandis.

Lorsque que les "conflits" débouchent sur des insultes claires, des attaques sur la famille, et autre, nous ne sommes plus dans un conflit sur la "manière de penser". C'est clairement personnel...

Je crois sincèrement que ce n'est pas en muselant les gens ou en ne se mêlant qu'à ceux qui partagent le même opinion que la sienne, qu'on puisse apprendre et évoluer.

Personne n'a dit ça !

Même si la personne d'en face est fondamentalement opposé à votre idée, elle vous apprendra à forger d'autant mieux vos arguments, et d'ajouter un aspect ou améliorer votre vue sur le sujet donné (:;.)

C'est ce que je me tue à dire. Mais nous avons clairement dépassé ce stade depuis un certain temps sur le forum. Cela devient de plus en plus des "affrontements" entre membres. As-tu réellement regardé et lu quelques pages de ces "conflits" ?
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede P_Baldi » Mer 30 Sep 2015 14:31

En gros, pour Argentic, il n'y a rien à changer. C'est de l'auto-gestion et c’est bien dommage.
Un forum est un lieu d'échange mais comme pour tout lieu d'interaction humaine, il est nécessaire
1. d'établir un règlement ;
2. d'instituer un pouvoir de contrainte qui permettra aux règles d'être appliquées par les membres.

Une modération avec pour seul pouvoir celui de poster est vouée au discrédit et donc, à l'échec.
P_Baldi
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Mer 30 Sep 2015 18:46

N'hésitez pas à me faire vos remarques ;)

Effectivement pas la peine de faire une "charte" si ceux qui ont véritablement le pouvoir de la faire respecter ne sont pas suffisamment présent.

Un forum en bordel c'est moins de fréquentation et aussi moins de clics sur les pubs ebay .. €€€€ ^^
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede o-to » Mer 30 Sep 2015 18:59

Bonjour Argentic,

Envisages-tu de te retirer?

Si non, seras-tu plus présent? Pas forcément pour poster (même si ce serait sympa) mais au minimum pour répondre rapidement aux messages que les modérateurs t'envoient?

Si non, pourquoi? Tu ne sembles pas avoir le temps ou/et l'envie de participer donc je pose la question.

Merci
o-to
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Butch » Mer 30 Sep 2015 19:02

Effectivement je ne vois pas ou est le changement mais surtout je me demande si cela repond réellement aux demandes des modos..... Pour moi la question de savoir s il faut autoriser la contreverse est un faux débat. On parle de posts insultants. Un ring.... Bof ... Ca me rappelle un journaliste qui a distribué des gants de boxe à Tapie et Le pen avant un débat. On sait comment ca a fini ! Enfin personne n'a demandé d explication a ton absence mais simplement "c est le bordel on fait quoi ? Et on n a pas les outils pour y mettre fin"
Et effectivement à mon humble avis,laisser glisser est plus dangereux que d'agir.
Apres comme tu le sous entend ceux qui ne sont pas contents ils partent.
C est un peu ce que j ai fait quand j avais l impression que c etait plus un forum sur Dieudonné que sur les mpx ;)
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Jeu 1 Oct 2015 08:25

Je l'ai dit à plusieurs reprises, tu n'as absolument aucune explication à donner à qui que ce soit ! Ta vie ne regarde que toi, et si tu n'étais pas là, c'est que tu avais probablement d'excellentes raisons.

Je ne parle pas de manière personnelle, je répond seulement de manière générale aux différents messages lus ou reçus par MP. Tu ne m'as rien reproché et je ne te reproche rien ;)

Lorsque que les "conflits" débouchent sur des insultes claires, des attaques sur la famille, et autre, nous ne sommes plus dans un conflit sur la "manière de penser". C'est clairement personnel…

Depuis deux mois que cela dure, les conflits n'ont sont plus au point de l'argumentation contre l'argumentation. Ça en arrive à de la provocation, des rejets de membres par d'autres membres ! On depasse de bien loin le simple "conflit d'arguments".
As-tu tous les sujets dans lesquels c'est parti en vrille ces derniers temps ? Je ne pense sincèrement pas que créer un " ring" sera la solution. Croire que tout restera confiné là bas relève (de mon point de vue) de l'uthopie pure.

"Se battre"... Un forum n'est pas fait pour ça, mais pour débattre de façon constructive. Avec la possibilité d'avoir des débats animés, voir très animés, mais dans le respect de chacun !!

Pourquoi devrions nous bannir quelqu'un qui attaque la manière de penser ou la vision du monde d'un autre membre ? Ca fais partie de l'argumentation pour moi. Sans ça, l'argumentation n'est pas complète.

Comment légiférer sur ce point à moins de laisser justement tout le monde s'exprimer sur un endroit claire et précis ?

Qui est le mieux placé pour dire "lui à la meilleur vision, manière de penser. On banni tous les autres" ?

Au sujet des attaques sur les proches d'un membre, oui, je suis d'accord. Le membre qui utilise le Ring pour cette raison sera banni 1 semaine. Chaque fois qu'il recommence comme indiqué dans la nouvelle charte.

Il ne s'agit pas de dire que le membre A a raison par rapport au membre B, et encore moi que le modérateur B à forcément raison... Personne n'a jamais dit ça, et surtout pas moi !

Oui, mais ça c'est parce que tu ne peux pas voir l'ensemble des MP que je reçois :
- Des dizaines réclamant la démission de certains modérateurs (Tous en fait :D)
- Des dizaines réclamant le bannissement de certain membres
- Des dizaines réclamant la suppression de postes pour des futilités

Je ne peux pas commencer à écouter tout le monde sinon, là, oui, c'est l'anarchie. C'est justement mon rôle de prendre et de faire au mieux. (:---.;)

Le truc c'est de donner aux modérateurs la possibilité d'effectuer leur tâche convenablement. Opalin et moi ne pouvons pas modérer certains forums. Nouqs ne pouvons pas distribuer d'avertissements "officiels". Nous ne pouvons pas suipprilmer les messages conflictuels

Vous avez toujours pu éditer tous les messages sauf dans le forum "Accès membres".

Je refuse à ce qu'on supprime l'entrée du message pour des raisons de traçabilité. Mais on peut éditer entièrement un message... pour qu'il n'en reste rien.

Numisargent, en tant que chef modérateur à toujours eu la fonction bannissement et l'a utilisé à plusieurs reprise. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus ? :) Donner le pouvoir de bannissement à tous les modérateurs ? Très bien, s'ils l'utilisent selon la charte, il n'y pas de problème :)

Par exemple, je refuse de bannir quelqu'un comme Tgenesis/Arno parce qu'il attaque, à sa manière, la manière de penser d'autres membres, et ce bien qu'il m'ai attaqué récemment. Actuellement il est en mode vengeance pour toutes ces années de souffrance ;) Vous ne l'avez peut être pas compris, mais il ne faut pas lui en vouloir pour autant. :D

Il ne s'agit de faire s'entendre des personnes aux avis opposés, mais de les faire cohabiter sans heurts, avec des débats constructifs.

Cohabiter sans heurt est une utopie, d'autant plus quand il s'agit d'argent. Et à moins de mettre sur pied un système judiciaire complexe, une police a forcément un parti pris.

Qui dois-je écouter ? Ceux qui me disent que la modération est mauvaise et qu'il faut tous les virer ? Ceux qui me disent que certain membres doivent être éjecter ? Les membres les plus anciens ? Les plus récents ? Ceux qui ont le plus de messages au compteur ? Les Suisses ? Les Français ? ...

Demain je vais prendre les décisions par rapport à l'avis des amis Québécois :mrgreen:

À force de dire que les choses ne vontas comme elles le devraient, deux solutions s'imposaient pour moi. Soit continuer de la même façon et me plaindre pour me plaindre, soit prendre le taureau par les cornes et agir.

Bien, et je ne te reproche rien, je ne peux que t'en féliciter :) Je ne demande qu'à ce que tout le monde se bouge pour changer les choses. Je le fais à manière dans d'autres domaines, une des raisons de mon absence :)

Actuellement la charge n'est pas "énorme" en elle-même, mais la modération est clairement "désarmée" pour intervenir

Elle n'est pas désarmé. Il y a des règles pour éviter que le forum ne parte en mode guerre civile, c'est tout.

Vous me dîtes que c'est déjà le cas ? Non actuellement, il y a des engueulades. Mais le jour où je répond à toutes les demandes, c'est la modération qui saute et une dizaine de membre aussi.

N'oubliez pas qu'il y a ceux qui postent, mais il y aussi ceux qui ne disent rien, mais qui lisent et beaucoup en on marre de voir les deux clans présents sur le forum se jeter l'un sur l'autre.

Si vous pensez faire mieux, n'hésitez pas à ouvrir votre forum, et si celui-ci est mieux adapté, argentmetal disparaîtra et sera remplacé par le votre. Darwinisme quand tu nous tiens (:---.;)

À un moment donner, lorsque cela dérape trop (insultes, ...) la moération à besoin de règles pour agir concrètement et ne pas être taxée de "favoritisme" ou autres trucs du genre.

Les règles sont là. Maintenant, si elles ne vous plaisent pas, c'est une autre histoire :)

Mais la ligne directrice de l'ensemble, c'est une liberté d'expression totale. TOTALE, même si l'ambiance générale se dégrade. Souvenez-vous des posts sur Dieudonné, les gauchistes, etc.

C'est ce que voulait Michel, le créateur, et je ne vais pas changer de cap maintenant.

En gros, pour Argentic, il n'y a rien à changer. C'est de l'auto-gestion et c’est bien dommage.
Un forum est un lieu d'échange mais comme pour tout lieu d'interaction humaine, il est nécessaire
1. d'établir un règlement ;
2. d'instituer un pouvoir de contrainte qui permettra aux règles d'être appliquées par les membres.

Une modération avec pour seul pouvoir celui de poster est vouée au discrédit et donc, à l'échec.

La modération a toujours eu les armes. Je vois pas de quoi on parle ? Maintenant, oui, je ne souhaite clairement pas que la modération modère la parole d'un membre qui critique d'autres membres. Mais j'ai rationalisé ce point, via le RING pour éviter la répétition des attaques dans le reste du forum. (:---.;)

Effectivement pas la peine de faire une "charte" si ceux qui ont véritablement le pouvoir de la faire respecter ne sont pas suffisamment présent.

Que veux dire se faire respecter ? Faire taire ceux qui nous attaque ? ;) Je subis beaucoup d'attaque, mais je n'en dors pas mal pour autant. Il suffit de poser les arguments et répondre tranquillement :)

Dorénavant, quelqu'un veut attaquer un modérateur ? Il ouvre un topic sur le Ring, et y fais référence quand il veut.

S'il attaque le modérateur directement ailleurs que sur le RING, il sera banni 1 semaine.

S'il attaque le modérateur sur autre chose que sa manière de penser, sa vision du monde et ses croyances. Il sera banni 1 semaine. Je crois que c'est claire :)

Pour moi la question de savoir s il faut autoriser la contreverse est un faux débat. On parle de posts insultants

Si je dis de quelqu'un que c'est un abruti ? Je l'insulte ? Ou j'ai simplement la flemme de dire en quoi, selon moi, la vision de cette personne est mauvaise et que je n'ai simplement pas le temps d'argumenter pourquoi je pense ça de cet individu ?

Grâce au ring, la personne prend son temps pour dire en quoi elle trouve que cette personne est un abruti. De manière argumenté et constructive. Le fait une seule fois, et ensuite post le lien quand elle le souhaite. Plus de flemme, simplement des arguments posés.

Si les arguments sont simplement, "c'est un abruti c'est tout", alors ban du membre pour 1 semaine.

Si la personne reposte ailleurs, "c'est un abruti", alors ban du membre pour 1 semaine.

Plus "d'insultes" sur le reste du forum et la personne à pu réellement exprimer son opinion en total liberté.

L'autre solution est de bannir immédiatement le membre. Il reviendra s'inscrire sous d'autres pseudo, encore et encore et sa rage ne fera qu'augmenter, alors que ses arguments, dépassé "l'insulte" initiale, auraient pu être valides. (:(-

Un forum en bordel c'est moins de fréquentation et aussi moins de clics sur les pubs ebay .. €€€€ ^^

Depuis le début de l'année, j'ai reçu 31€ d'ebay. Mais là je suis tenté de contacter les boutiques pour mettre des grosses bannières un peu partout comme ailleurs pour transformer ce forum "pourri" en sapin de noël :mrgreen: :P Ca donnerait un peu de gaieté (:----,---)

Envisages-tu de te retirer?
Si non, seras-tu plus présent? Pas forcément pour poster (même si ce serait sympa) mais au minimum pour répondre rapidement aux messages que les modérateurs t'envoient?
Si non, pourquoi? Tu ne sembles pas avoir le temps ou/et l'envie de participer donc je pose la question.

Non :D
Pas forcément :)
Parce que :mrgreen:
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bbbbbb » Jeu 1 Oct 2015 10:04

Argentic a écrit:Pourquoi devrions nous bannir quelqu'un qui attaque la manière de penser ou la vision du monde d'un autre membre ? Ca fais partie de l'argumentation pour moi. Sans ça, l'argumentation n'est pas complète.

Justement, nous n'en sommes plus à ce niveau là. Certains messages sont allés bien au delà de l'attaque sur la minière de penser !

Qui est le mieux placé pour dire "lui à la meilleur vision, manière de penser. On banni tous les autres" ?
.
Argentic, j'ai toujours fait de mon mieux pooiur rester le plus neutree possible. Il n'est donc pas question, de mon point de vue, de bannir un membre pour sa manière de penser... Mais pour son comportement vis à vis d'autres membres ou du forum lui-même.

Oui, mais ça c'est parce que tu ne peux pas voir l'ensemble des MP que je reçois :
- Des dizaines réclamant la démission de certains modérateurs (Tous en fait :D)
- Des dizaines réclamant le bannissement de certain membres
- Des dizaines réclamant la suppression de postes pour des futilités

Je ne peux pas commencer à écouter tout le monde sinon, là, oui, c'est l'anarchie. C'est justement mon rôle de prendre et de faire au mieux. (:---.;)

Bien sûr qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde. C'est une évidence, mais il faut au moins tenter de ramener les choses au calme.

Vous avez toujours pu éditer tous les messages sauf dans le forum "Accès membres".

Alors la je ne peux pas te laisser dire ça ! Vérifies noos permissions sur les forums suivants, et tu constatera que nous ne pouvons rien y faire ! (J'ai des copies d'écran montrant que nous ne pouvons pas éditer, par exemple) :

- Fiscalité / Imposition / TVA
- Forum / Membres / Blogs
- Le Coindes affaires
- Accés Membres (la pourquoi pas... et encore)

Numisargent, en tant que chef modérateur à toujours eu la fonction bannissement et l'a utilisé à plusieurs reprise. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus ? :) Donner le pouvoir de bannissement à tous les modérateurs ? Très bien, s'ils l'utilisent selon la charte, il n'y pas de problème :)

Nous le savons que Numisargent possède ces prérogatives. Mais lorsque comme ces derniers temps ni toi ni lui n'êtes présents ? Comment fait-on ?
Franchement ce n'est pas parce que je vais avoir le droit de bannir que je vais virer 20 personnes par jour. Mais au moins nous aurons une certaine crédibilité face aux membres lorsque nous interviendront. Nous aurons de quoi breandir des menaces, sans pour autant nécessairement aller jusqu'à les appliquer.

Par exemple, je refuse de bannir quelqu'un comme Tgenesis/Arno parce qu'il attaque, à sa manière, la manière de penser d'autres membres, et ce bien qu'il m'ai attaqué récemment. Actuellement il est en mode vengeance pour toutes ces années de souffrance ;) Vous ne l'avez peut être pas compris, mais il ne faut pas lui en vouloir pour autant. :D

En ce qui me concerne je n'ai pas plus de griefs à faire à TGenysis qu'à pas mal d'autres membres. Néanmoins, accepter que quelqu'un "se venge", comme tu le dit toi-même, c'est grave (:---,)

Qui dois-je écouter ? Ceux qui me disent que la modération est mauvaise et qu'il faut tous les virer ? Ceux qui me disent que certain membres doivent être éjecter ? Les membres les plus anciens ? Les plus récents ? Ceux qui ont le plus de messages au compteur ? Les Suisses ? Les Français ? ...

Demain je vais prendre les décisions par rapport à l'avis des amis Québécois :mrgreen:

Sérieusement Argentic, il ne s'agit pas d'ecouter quelqu'un polutôt qu'un autre... Juste de respecter des règles de respect envers chacun. LE RESPECT ! Rien de plus (:------)

Elle n'est pas désarmé. Il y a des règles pour éviter que le forum ne parte en mode guerre civile, c'est tout.

Des règles, c'est que je n'arrête pas de demander, accompagné de moyens d'agir disuasifs. Et elles ne sont là (les règles) que depuis hier et la charte...

(évoquant la "guerre pcivile sur le forum") - Vous me dîtes que c'est déjà le cas ? Non actuellement, il y a des engueulades. Mais le jour où je répond à toutes les demandes, c'est la modération qui saute et une dizaine de membre aussi.

Personne ne te demande de répondre à toutes les demandes ; mais juste faire cesser le carnage (pour rester dans la guerre civile) (:(-

N'oubliez pas qu'il y a ceux qui postent, mais il y aussi ceux qui ne disent rien, mais qui lisent et beaucoup en on marre de voir les deux clans présents sur le forum se jeter l'un sur l'autre.

(Pardonne moi expression à venir) - Mais merde alors... c'est ce qu'on arrête pas de demander ! Des moyens / actions / choses concrètes pour que cela cesse.
Je relève tout de même que précédemment tu disais que tout allait bien et qu'il ne s'agissait que de simples "engueulades" sans gravité ne nécessitant pas d'intervention particulière, et là maintenant tu dit qu'il faut que cesse... Je suis un perdu là...

Si vous pensez faire mieux, n'hésitez pas à ouvrir votre forum, et si celui-ci est mieux adapté, argentmetal disparaîtra et sera remplacé par le votre. Darwinisme quand tu nous tiens (:---.;)

C'est ce que j'ai fait... http://argent-or.eu
Il ne s'agit cependant pas de "faire mieux", mais plutôt de "faire différemment". Il ne s'agit pas non plus de "faire disparaître Argent Métal", mais d'y proposer une alternative crédible.

Les règles sont là. Maintenant, si elles ne vous plaisent pas, c'est une autre histoire :)

Oui, MAINTRENANT elles sont là. AVANT, non... tel était le problème. Franchement, ta "procédure ASBDLR" me semble, par exemple, totalement inadaptée. Mais c'est ton choix, je le respecte.

Mais la ligne directrice de l'ensemble, c'est une liberté d'expression totale. TOTALE, même si l'ambiance générale se dégrade. Souvenez-vous des posts sur Dieudonné, les gauchistes, etc.

TOTALE peut avoir deux sens là :

- chacun exprimé ses opinions diverses et variées (dans le respect de la loi). Cette "totalité" là, je ne peux que la défendre bec et ongles !!!
- chac n fait ce qu'il veut, comme il sent et comme il l'entends (dans le respect de la loi aussi je suppose). Cette "totalité" la ne peux absolument pas me convenir.

C'est ce que voulait Michel, le créateur, et je ne vais pas changer de cap maintenant.

Laquelle de ces deux "totalité défendait-il ? La première où la seconde ?

Pour finir, Argentic, puisque je respecte tes choix, mais que ceux-ci ne représentent pas mes visions ni mes points de vue personnels, je te demande officiellement de me retirer de mon rôle de modérateur.
J'ai fais ce que j'ai pu, je n'ai aucun regret quand à mon passage à la modération, mais je ne pourrais pas continuer de modérer ici. Nos divergences d'interprétation, de points de vue et de la gestion d'un forum sont bien trop grandes et importantes.
bbbbbb
Membre Silver
Membre Silver

Messagede TGenisys » Jeu 1 Oct 2015 12:48

Argentic a écrit:Par exemple, je refuse de bannir quelqu'un comme Tgenesis/Arno parce qu'il attaque, à sa manière, la manière de penser d'autres membres, et ce bien qu'il m'ai attaqué récemment. Actuellement il est en mode vengeance pour toutes ces années de souffrance ;) Vous ne l'avez peut être pas compris, mais il ne faut pas lui en vouloir pour autant. :D

Moi je vous ai attaqué ? :shock:
Sources ?

Je vous ai signalé à plusieurs reprises la modération selective d'Opalin (qui supprime à sa guise les publications et mets des avertissements sans que rien ne soit justifiable)
De même, à l'inverse, il laisse passer tous les noms d'oiseaux me concernant (mêmes les propos qui concernent mes parents sont laissés en place)

Ma foi si cela vous convient, c'est parfait.

Est-ce ceci que vous appelez "attaque" ?

Sinon il y a peu j'ai usé d'une métaphore pour dire que ce forum ne vous appartenait plus vu le bronx général qui y règne.

Ca je crois que chacun peut le constater tous les jours, le forum est devenu hors contrôle et ingérable.

"Vengeance" me parait bien dur comme terme, "jeu" eusses été de bon aloi.

Et là oui en effet, je suis en roue libre totale (je m'adapte au ton "général" du forum comme vous le voyez ;) )

Pour la partie économique et le sérieux j'ai abandonné depuis très longtemps.

Un forum est ce que son administrateur en fait, c'est vous qui en imprimez la "vision", la "direction", le "ton".

Vous êtes absent (c'est votre choix), alors les souris dansent ;)

That's life (et je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très grave en soi, c'est juste un joyeux bordel :D )

Je ré-itère donc ma question: "Ou avez vous été attaqué ?"
Membre du forum http://argent-or.eu/
TGenisys
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Argentic » Jeu 1 Oct 2015 15:40

Pour finir, Argentic, puisque je respecte tes choix, mais que ceux-ci ne représentent pas mes visions ni mes points de vue personnels, je te demande officiellement de me retirer de mon rôle de modérateur.
J'ai fais ce que j'ai pu, je n'ai aucun regret quand à mon passage à la modération, mais je ne pourrais pas continuer de modérer ici. Nos divergences d'interprétation, de points de vue et de la gestion d'un forum sont bien trop grandes et importantes.

Pas de problème. Bonne chance pour la suite :)

Je vous ai signalé à plusieurs reprises la modération selective d'Opalin (qui supprime à sa guise les publications et mets des avertissements sans que rien ne soit justifiable)
De même, à l'inverse, il laisse passer tous les noms d'oiseaux me concernant (mêmes les propos qui concernent mes parents sont laissés en place)

Ma foi si cela vous convient, c'est parfait.

Ca ne me convient pas, pas plus que des attaques frontales sur un modérateur. C'est pourquoi, je vous propose cette solution de Ring. ;)

Sinon il y a peu j'ai usé d'une métaphore pour dire que ce forum ne vous appartenait plus vu le bronx général qui y règne. Ca je crois que chacun peut le constater tous les jours, le forum est devenu hors contrôle et ingérable.

Des attaques gentillettes on va dire, mais je les comprend tout à fait et c'est déjà oublié :)

"Vengeance" me parait bien dur comme terme, "jeu" eusses été de bon aloi.

Oui, "jeu" aurait été plus subtile comme mot :D

Et là oui en effet, je suis en roue libre totale (je m'adapte au ton "général" du forum comme vous le voyez ;) )
Pour la partie économique et le sérieux j'ai abandonné depuis très longtemps.

Du grand art :mrgreen:

Un forum est ce que son administrateur en fait, c'est vous qui en imprimez la "vision", la "direction", le "ton".

Je vais imprimer la nouvelle autant que je puisse :)

Vous êtes absent (c'est votre choix), alors les souris dansent ;)

Mais quand je suis ici, les souris dansent ailleurs :mrgreen:

That's life (et je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très grave en soi, c'est juste un joyeux bordel :D )

;)
Argentic
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le Ring

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message