Manipulation des cours.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Manipulation des cours.

Messagede Opalin » Ven 4 Avr 2014 15:06

Le sujet est un peu dispersé avec des titres en rapport avec la chose sur divers topics du forum, alors en voila un tout simple pour ci retrouver.

Et un petit article au passage.

Le prix de l’or est poussé à la baisse par des banques dépendantes de la Fed

http://resistanceauthentique.com/le-pri ... de-la-fed/

Afin de soutenir efficacement le statut de réserve du dollar US en le faisant remonter lorsqu’il commence à baisser, la Fed doit aussi empêcher le prix de l’or de grimper. Ces interventions sur le marché de l’or ont lieu depuis longtemps. Cependant, ces dernières années, ces interventions sont devenues évidentes et désespérées, à mesure que des inquiétudes sur le dollar font que des pays comme la Chine et la Russie accumulent moins de dollars, et plus d’or.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Re: Manipulation des cours.

Messagede Opalin » Ven 4 Avr 2014 20:37

Le cours de l'or est-il manipulé ? (Olivier Delamarche)

IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Ven 4 Avr 2014 21:14

Cet après midi, j'étais devant mon ordinateur à 14H30.
Ceux qui comme moi on suivi en direct ce qui s'est passé ne doivent plus avoir aucun doutes, les cours sont bien manipulés.
je dis ça parce que dès que les volumes d'achats ont commencés à grimper, des ventes massives ont essayé de contrer la hausse.
Par trois fois, les cours sont montés au dessus des 1300$, par trois fois ils sont redescendus en dessous.
Je me suis même demandé un moment s'ils n'allaient pas redescendre là d'où ils étaient partis.
J'ai du m'absenter durant quelques heures et quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'ils en étaient à 1303$.
Bon, reste à voir si l'on va clôturer cette semaine au dessus, et ça c'est pas encore fait, vu comment apparemment certains essaient de repasser dessous. (:----)
En tout cas, depuis un moment, le vendredi tout est permis... (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Darksilver » Sam 5 Avr 2014 04:09

c'est clair que tout est manipulé.
Faut pas s'attendre a des miracles sur les cours tant qu'il y aura manipulation.
Notre seul chance de voir les cours s'envoler est un crash du système.
Ca tombe bien car ca s'en vient :lol:

Sauf si vous faites partit des gens qui croient en tout ces connards qui nous gouvernent,qu'ils relanceront croissance,travail et prospérité.Dans ce cas mieux vos prendre des actions :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede orangebuds » Sam 5 Avr 2014 08:44

Le remontée du cours de l'or physique (et donc de l'argent) n'est-elle pas lié au rétablissement d'un étalon or des monnaie ?
La manipulation des cours, évidente à tel point qu'il devient grotesque de la nier, ne servant qu' à conserver d'énorme intérêts géopolitique, un tel rétablissement ne pourrait, je pense, que provenir d'une guerre ouverte des monnaies, bref un abandon du dollars comme devise internationale...
Je ne crois pas qu'il faille attendre une quelconque revalorisation des cours avant ça...
orangebuds

Messagede man x » Sam 5 Avr 2014 09:30

post en double, désolé :evil:
Dernière édition par man x le Sam 5 Avr 2014 09:47, édité 2 fois.
man x
Membre actif
Membre actif

Messagede yann21 » Sam 5 Avr 2014 09:37

man x a écrit:perso, j 'en ai marre de ces sauts de cabri dans les cours : aucune constante fiable pour fixer ses achats : si t 'as pas le nez sur ton PC en journée la semaine ( ça m 'arrive de bosser, quoi !!) t'es marron au moment de passer ta commande , les cours on prix 50 dollars dans la g........ !!

Bon je sais , c 'est le jeu, mais l' amplitude est trop grande : ça monte d'un coup puis ça chute en quelques heures et si t'es pas là au bon moment, t' es cuit !!! pénible .... :? :?

si tu es sur les mpx comme pour faire du trading tu es foutu.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede man x » Sam 5 Avr 2014 09:46

faire du trading, non pas vraiment (je ne vends jamais, donc en théorie j'ai pas perdu un sou mais j'ai acheté trop haut...), mais bon, quand j' achète , je suis pas ravi de voir que j'ai cliqué 1 heure (et je suis optimiste là, parfois 15 minutes...) avant une chute carabinée ( ce qui m'empèche pas de continuer, tu me diras ... :roll:)
man x
Membre actif
Membre actif

Messagede Hervé » Sam 5 Avr 2014 10:53

Tu fais comme moi, tu achètes et tu ne regardes plus les cours pendant un moment ;)
Hervé
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Sam 5 Avr 2014 11:47

Pourquoi ne pas acheter sans s'occuper des cours ? (:------)
Réfléchissons un peu. (:(-
Nous savons tous que les cours de l'argent et de l'or sont manipulés à la baisse, le nier serait nier une évidence.
Cela veut donc dire que quand ces manipulations s'arrêteront, les cours grimperont, c'est d'une logique implacable.
Reste à savoir quand est ce que cela se produira. (:----)
Moi, je ne pense pas que c'est encore pour demain.
Les cours vont certainement grimper un peu, mais la vraie flambée aura lieu quand ce système s'écroulera, et ce n'est pas demain que ça arrivera.
Par contre, quand ça se produira, nous assisterons à des hausses à deux chiffres, des hausses comme certains ne peuvent même pas imaginer que ce soit possible.
Alors le raisonnement à tenir à mon avis est celui la.
Nous avons la conviction que le système des contrats papier finira par s'effondrer, parce qu'un jour, les banques qui proposent ces services la ne seront plus en mesure de livrer le physique correspondant.
Sachez que certaines banques ont déjà refusées de livrer du physique à certains de leurs clients qui demandaient livraison, et leurs ont proposé en échange de les payer en monnaie PQ.
Restons sérieux, pour ce qui est des achats de produits comme l'or et l'argent métal, que faut il mieux, acheter des vraies pièces et se les faire livrer chez soi, de façon à les posséder physiquement, ou acheter des promesses, quand on sait ce que ça vaut la plupart du temps. (:------)
Mais attention, il ne faut surtout pas faire l'erreur de tout mettre dans les MPX.
Non, il faut acheter des métaux précieux avec l'argent dont vous savez que vous n'aurez pas besoin, comme une épargne que vous feriez sur un compte épargne, sauf que là, vous êtes votre propre banque.
Tout investir ou même faire un prêt est à mon avis une erreur, cela expose d'être obligé de revendre dans les périodes où les cours ont baissés dans le cas ou vous auriez besoin de cash pour une raison comme une autre.
Autre chose, acheter des pièces d'or ou d'argent en s'imaginant pouvoir s'enrichir vite fait, du jour au lendemain est une grave erreur, et je pense que ceux qui ont achetés du physique dans ce but devraient vite laisser tomber, ils risquent d'être déçus et d'attendre longtemps.
Bien sûr qu'il n'est pas exclu qu'il se produise un évènement qui ferait flamber les cours des MPX, cea reste une possibilité, mais il ne faut pas investir dans ce but, mais plutôt voir celui ci dans un but de protection de votre épargne, une façon de conserver votre pouvoir d'achat... ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message