Manipulation des cours.

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: Manipulation des cours.

Messagede BigA » Mar 5 Juil 2016 06:59

...
Big A comme Big Apple ! Big Apple comme grosse Pomme !
BigA
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Mer 13 Juil 2016 20:33

plonky a écrit:
Mickey a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais, je trouve que c'est un truc passionnant et à lire absolument.
Cela concerne une manipulation qui se passe tous les jours sur tous les marché (or, argent, blé, CAC40, ...) mais je suis certain que ce ne sera jamais sur les sites français ou classiques.

http://www.zerohedge.com/news/2015-11-0 ... you-go-jai

En résumé :

- Le trading haute fréquence est légal et est utilisé sur toutes les bourses (Actions, matières premières, taux, ...) de tous les pays. Il rapporte beaucoup au société qui les utilisent (banques, Hedge fund, ...) car un ordinateur réagit plus vite qu'un humain.
- Les programmes de trading se basent sur diverses techniques dont :
------------ La rapidité d'action (quelques millisecondes suffisent).
------------ L'envoi d'ordres d'achat/ventes fantômes pour faire croire qu'ils y a des acheteurs/vendeurs mais qui s'annulent aussi vite qu'ils arrivent (traficotage des carnets d'ordre).
------------ ...
=> La conséquence est donc que les traders humains (surtout particuliers) ne peuvent plus vraiment gagner de l'argent car Il se font duper en permanence par les machines (ce qu'ils voient en direct pour prendre leurs décisions est toujours faux).
- Afin de contrer les machines, quelques traders ont tenté d'utiliser les mêmes méthodes (légales pour les banques) mais là cela devient illégal ... Ceux qui réussissent trop bien (en utilisant les mêmes techniques) iront même en prison.

Bonsoir, je voudrais rebondir la dessus car le post est assez orienté et traduit mal l'article de ZH.
Premièrement je suis moi-même très orienté puisque bossant dans l'animation de marché dans ce qui est appelé la haute fréquence.

L'article en lui-même explique qu'une firme de HFT (Citadelle) a porté plainte contre un petit fond managé par monsieur Coscia, car il faisait de l'argent en essayant d'exploiter les failles des algorithmes des concurrents (en particulier Citadelle).
L'ironie de la situation est simplement qu'il a été condamné pour faire ce que Citadelle et tous les autres acteurs fond quotidiennement (avoir le meilleurs algorithme pour niker les concurrents).
Ce qui est mit en évidence est la collusion ou l'ignorance des fédéraux et des juges qui parviennent à cette condamnation alors que Citadelle pratique la même chose que le fond de Mr Coscia.

De manière plus globale, il est essentiel de comprendre que cela fait presque 20 ans que l'informatique est entré dans la finance, le premier marché electronique datant de 1996.
Les traders à l'ancienne n'existent plus depuis belle lurette.

99% des marchés boursiers sont animés en dessous de la microseconde et les cotations se font à 3 chiffres après la virgule.
Le HFT n'existe plus aujourd'hui dans le sens médiatique qui a toujours des années de retard sur les nouveautés.
Le HFT dans le sens médiatique était l'exploitation par de petits fonds suffisamment dotés pour exploiter l'obsolescence des systèmes informatiques des grosses institutions. L'age d'or étant entre 2005 et 2012.

Aujourd'hui n'importe quelle banque ou fond privé conséquent trade en dessous de la microseconde. Ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans.

D'ailleurs c'est tellement institutionnalisé qu'on ne dit plus HAUTE FREQUENCE, mais Trading BASSE LATENCE.
Ce qui est totalement acquis et légale.
Par contre, et c'est là où les médias mainstream disent de la merde, c'est que les scandales du HFT ne sont pas liés par nature au fait que cela aille vite. Mais dans tous les cas, c'est de la fraude pure et simple qui est indépendante de la vitesse à laquel sont passés les ordres. Fraude qui existait déjà avant et qui était déjà condamnée, en particulier collusion du marché et d'un acteur, qui ne respecte pas le principe d'équité et d'impartialité entre tous les acteurs et le marché (le cas Virtu/Euronext).
D'ailleurs à ce propos la manipulation du cours de l'or semble se faire par téléphone et non par HFT...

Enfin pour monsieur tout le monde, il n'a jamais eu accès au marché et ce depuis des décennies. Exactement comme pour l'or où vous allez rue Vivienne et non au fondeur. Monsieur tout le monde passe par sa banque, par un broker, mais n'a jamais accès au marché réel puisque par exemple au faut une licence de trader pour passer un ordre sur n'importe quel place boursière.

Dés lors, comme rue Vivienne, l'intermédiaire de monsieur tout le monde en profite pour faire sa plus value au passage, faisant une quotation propre à la transaction en cours et non pas sur le marché boursier directement.

Même avant le HFT Monsieur tout le monde n'avait pas accès au marché boursier en direct, et le hft n'y change rien. De surcroît Monsieur tout le monde a part quelques exceptions ne trade pas en intraday, mais va plutôt être sur plusieurs jours ou semaines voir mois (rémunération dividende par exemple) qu'en fait le HFT ne l'impacte pas.

Bref je voulais faire cette mise au point car il est important pour moi de combattre les mensonges orientés des médias et des mauvaises interprétations qui peuvent en être fait.
L'ironie étant que je suis aussi un grand fan de ZH/jovanovic :)

Bonjour

On peut être un insider comme vous semblez le prétendre ou un simple novice comme je pense l être mais le résultat est le méme (haute fréquence ou basse latence). Le petit poisson particulier (ou petit petit fond comme vous l appelez) vient de se faire condamner à 3 ans de prison pour avoir défié avec les mêmes armes une grosse multinationale manipulatrice des cours.

La vie est pourrie pour les petits (particuliers) et le combat totalement perdu d'avance. Bref, la manipulation des cours est bien une réalité qui ne profite qu'a ceux (vous l'insider?) qui ont le plus de moyens. Qui peut encore aujourd'hui parler d'égalité des chances dans ce marché (base normalement sur la loi de l'offre et de la demande) quand seul le plus riche gagne ?

Ps, par extrapolation, vous comprendrez que tous les marchés ( or, argent, blé, avoine, soja, ...) sont manipulés de la même façon.

source :

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-1 ... l-sentence
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 23 Aoû 2016 07:44

Manipulation de l’or : toujours la même rengaine
http://or-argent.eu/manipulation-de-lor ... -rengaine/

Hier matin, seulement quelques heures avant le premier raid de vendredi après-midi du cartel, qui fut lancé durant la période très faible en volume de la session de nuit du Globex, a été suivi par les habituelles attaques de 2h15 du matin ainsi qu’à l’ouverture du COMEX, tout ceci dans le contexte de l’absence totale de nouvelles négatives concernant les métaux précieux.

Pourquoi est-ce que je chronique ces actes criminels, de couardise et de désespoir ? Toujours pour la même raison : afin de rapporter la vérité, de la diffuser sur le net et de vous permettre de voir la forêt de la réalité économique à travers les arbres de la manipulation des marchés papier. J’espère que cela vous permettra de prendre vos décisions à long terme, pour les métaux précieux et les marchés financiers en général. Lorsque les manipulateurs ne seront plus en mesure d’agir, ce qui pourrait arriver plus rapidement que vous le pensez, ce sera trop tard si vous n’avez pas déjà pris les mesures nécessaires. Je sais que vu le contexte récent, cela peut sembler vraiment frustrant et démoralisant ; mais globalement, nous gagnerons, et nous ne pourrons être arrêtés. »
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede numisargent » Mer 24 Aoû 2016 15:33

Message de Opalin » Mar 23 Aoû 2016 07:44
Manipulation de l’or : toujours la même rengaine

Manipulation ou correction ? (:------)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Opalin » Mer 24 Aoû 2016 17:53

Il faut toujours donner une petite correction aux MPx quand ils osent se frotter d'un peu trop près au leadership des devises dans le contrôle monétaire :twisted: :D
Tant que c'est possible.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Jeu 6 Oct 2016 17:02

Baisse du Gold : la Deutsche Bank à la manœuvre ?
http://labourseauquotidien.fr/baisse-du ... manoeuvre/

Image

Maintenant : attention !

Au niveau graphique, la tendance est toujours haussière (canal haussier vert). Pour l’instant, elle n’est pas remise en cause. Mais comme en trading il faut toujours prévoir le pire (pour ensuite se contenter du meilleur), il est possible que nous ayons une tendance baissière de court terme en formation. Elle serait alors cadrée par le canal rouge pointillé.

Donc, méfiance.

Mais j’en profite pour vous livrer le fond de ma pensée…
… car la raison de ma méfiance n’a RIEN à voir avec l’analyse technique : mon souci, c’est Deutsche Bank

La Deutsche Bank est en grande difficulté (ça, ce n’est pas une nouvelle). Si JAMAIS elle commence à liquider des positions pour diminuer son levier (de plus de 30X comme Philippe vous le rappelle), ou tout simplement parce qu’elle y est obligée… alors ATTENTION aux secousses que cela va engendrer sur les marchés. Vraiment, vu le levier et les sommes en jeu, le coup du dossier Kerviel de la Société Générale en 2007 ressemblera à une gentille brise d’été en comparaison.

Là où cela devient particulièrement dangereux pour l’OR, c’est que la DB contrôle des positions massives sur les marchés de dérivés et de matières premières. Elle est très active sur les marchés de l’or et a d’ailleurs fait l’objet de poursuites pour « manipulation de prix de l’or et autres matières premières ».

Alors si effectivement la Banque commence ne serait-ce qu’à s’alléger (même un peu) sur le Gold, l’attaque baissière d’hier peut très vite faire boule de neige.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Silverbarge » Mar 18 Oct 2016 10:21

:shock:
Dernière édition par Silverbarge le Mar 14 Fév 2017 13:38, édité 1 fois.
Silverbarge
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mer 19 Oct 2016 16:54

En French ^^

Manipulation de l’argent : Deutsche Bank paie 38 millions $
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... escu.&mk=2

Pour faire court, ces paranoïaques qui vivent au sous-sol chez leurs parents avaient raison.

Il y a deux semaines, nous rapportions que l'action en justice contre les banques pour manipulation du prix de l’or allait se poursuivre. Cependant, une banque était exemptée : Deutsche Bank. En avril, Deutsche Bank avait accepté de régler la poursuite en recours collectif de juillet 2014 qui accusait un consortium de banques d’avoir comploté pour manipuler l’or et l’argent. Ci-dessous les accusations que la banque a refusé de contester :

Allégations d’usage de dispositifs de manipulation
Trucage d'offres et enrichissement illégitime
Fixation des prix et restrictions illégales sur les transactions
Allégations de manipulation des prix
Allégations de complot et d’agent principal

La bonne nouvelle, cependant, est que cela déclenchera d’autres poursuites de ce type, maintenant que le sceau a été brisé.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Mer 7 Déc 2016 18:12

Deutsche Bank: Manipulation du cours de l’or – Charles Sannat
http://www.argentum-aurum.com/deutsche- ... es-sannat/

Image

En clair, il s’agit d’un coup monté. Avec la complicité de l’ensemble des autorités de tutelles, les grandes banques qui tenaient le marché de l’or, les « bullions banks », ont pu solder à bien peu de frais les manipulations de cours que ces mêmes autorités de tutelles ont pu couvrir pendant des années.

On peut donc désormais passer à autre chose.

Silence, circulez, il n’y a rien à voir.

« On peut donc désormais passer à autre chose« . Que NON!

Les problèmes de Deutsche Bank en matière de manipulation du cours de l’or ne sont vraisemblablement pas terminé. Cette première reconnaissance de culpabilité, va inciter divers investisseurs privés à se constituer parties civiles et à attaquer la DB dans de nouvelles procédures civiles.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Opalin » Mar 13 Déc 2016 23:02

Manipulation du prix de l’argent : Deutsche Bank divulgue des preuves « irréfutables »
http://www.acheterargent.com/deutsche-b ... gent-2148/

Selon les plaignants, les documents remis par Deutsche Bank montrent que les traders coordonnent les opérations avant le « fix » quotidien, manipulent le marché spot de l’argent, conspirent pour établir l’écart sur l’argent offert aux clients et utilisent des stratégies illégales pour truquer les prix

Nouvelle plainte

Les demandeurs veulent l’autorisation de déposer une nouvelle plainte avec des allégations supplémentaires. Leur plainte propose un élargissement du dossier au-delà des quatre banques initialement poursuivies pour y inclure des réclamations contre des services de la Barclays Plc, de BNP Paribas Fortis SA, de Standard Chartered Plc et de Bank of America Corp.
Opalin
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message