Macron : Le pion des banques

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Macron : Le pion des banques

Messagede numisargent » Mar 5 Sep 2017 21:21

Que veux tu, le peuple est con et le restera... :mrgreen:
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede Marseillais » Mar 5 Sep 2017 21:25

Comme dit George Carlin, la prochaine fois je reste a la maison et je me branle en attendant.
Branlette de 5mins qui me détendra plus et qui me procurera plus de plaisir que TOUT les 5 ans du mandat présidentiel (:-----)

Risitas le premier tour

Mélenchon le Juda du peuple
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 9 Sep 2017 21:52

Il est sympa votre président Macron de traiter les gens qui s'opposent a ces reformes de feignant et de cynique ou d’extrême :lol:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede yann21 » Sam 9 Sep 2017 22:22

Je pense qu'il cherche un gros clash pour provoquer un "réveil" du peuple , son but premier n'est pas pour notre bien mais de faire un nettoyage en provoquant une guerre civile avec en bruit de fond une guerre de religion.
Il obéit à ses maîtres qui ont déclenché les guerres mondiales , il ne faut pas l'oublier.
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Sam 9 Sep 2017 22:53

Darksilver a écrit:Il est sympa votre président Macron de traiter les gens qui s'opposent a ces reformes de feignant et de cynique ou d’extrême :lol:

:lol: il est malin le con, ils nous a pas traiter de Fasho ou antisémite :lol: il se garde deux Jokers sous la main (:-----)

yann21 a écrit:Je pense qu'il.obéit à ses maîtres
maitre" cest lorsque tu es esclave, lui il est rémunéré donc "Patron serait plus approprié :lol:

Moi, je pense que c'est juste une fiotte qui a des problèmes psychologique dont il n'a jamais su les résoudre...peut être des problemes de sa pédophile de femme qui avait 40ans lorsque lui en avait 15...ou des problèmes avec son papa...ou autres...bref c'est une marionette devenu president grace au marionnettiste (:-----)
J'espère qu'il finira pas son mandat :lol: j'ai le droit de rêver
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Darksilver » Sam 9 Sep 2017 23:59

yann21 a écrit:Je pense qu'il cherche un gros clash pour provoquer un "réveil" du peuple , son but premier n'est pas pour notre bien mais de faire un nettoyage en provoquant une guerre civile avec en bruit de fond une guerre de religion.

Je crois aussi que son but est de détruire l’identité française.
De la a réveiller le peuple....Qui dort TRES profondément.
Quand tu vois l’état de la Grèce avec son peuple qui dort,autant dire que la marge est grande avant le moindre soulèvement .
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Dim 10 Sep 2017 00:30

La France se soulevera, lorsque le dernier sera à terre.
Ils ne se sont pas soulever lorsque le premier été à terre....pour des excuse bidons genre "c'est un étranger, qu'il retourne chez lui"..." c'est un chômeur, qu'il travaille feignant"..."c'est un bon vivant, qu'il sert sa ceinture"....etc.
Nous avons accepter l'intolérable sans broncher, parce qu'il toucher les autres..
Nous nous souleveront lorsque ce sera insupportable lorsque TOUS serons touché.
C'est pour bientôt...10 ans max...disparition totale de la classe moyenne.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Dim 10 Sep 2017 07:12

Quelqu'un qui n'a plus rien à perdre devient dangereux, et pour le moment les gens n'en ont pas encore l'impression d'en être là.
Mais ça ne devrait tarder.
Tout est fait pour permettre aux riches de s'enrichir encore plus en pompant au maximum les classes moyennes voir même les plus pauvres.
Moi qui travaille dans le bâtiment, je me rend compte que plus ça va, plus les salaires sont tirés vers le bas et pour faire un certain travail, avant on nous donnait un certain temps avec un certain nombre de mecs pour le réaliser, maintenant il faudrait aller plus vite en ayant divisé les effectifs presque par deux.
Autre soucis, et là je précise que je ne suis pas raciste, de la main d'oeuvre souvent sous payé compose désormais la grande majorité des gars travaillant sur les chantiers, main d'oeuvre provenant des pays de l'est ou d'immigration.
Il y a trois ans, juste avant de me mettre à mon compte, j'étais assistant chef de chantier et ce dernier m'avait ordonné dans le cas où il y aurait des heures supplémentaires à faire de ne garder que les Lituaniens.
Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu: "Ordre de la direction, on les paye au SMIC et on ne leur paie pas les heures supplémentaires !"
Puis cherchant du travail suite à une fin de mission, je reçois un coup de fils d'un entrepreneur que mon CV intéressait pour une candidature de chef d'équipe.
Il me dit: "Votre CV me plait, je cherche quelqu'un capable de s'occuper d'une équipe, de lire les plans, d'organiser un chantier de façon à ce que je puisse de mon coté vaquer à autre chose !".
Forcément, cela m'intéressais, mais quand je lui ai demandé quel salaire il pensait me donner, et quand il m'a répondu 9,50 Euros et une prime en fin de mois selon l'avancement du chantier, je l'ai envoyé se faire voir :evil: .
9,50 Euros en tant que responsable de chantier, non mais ça va pas :roll: .
Et cet exemple n'en 'est qu'un parmi tant d'autres et Macron en fera devenir la règle.
Eh oui, ses "Maîtres-patrons" voudraient faire descendre le coup de la main d'oeuvre et ils ont trouvés cette solution de faire venir des gars acceptant de travailler pour presque rien.
Je tiens à préciser que je ne critique pas ces gars de l'est ou les immigrés en question, j'aurais été à leur place, j'en aurais peut être fait de même.
Non, c'est le système qui exploite cette misère que je veux montrer du doigt.
Désolé pour le pavé mais je tenais à exprimer une sorte de révolte vis à vis de ce que la France ( Et l'Europe ) est en train de devenir. ;)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Messagede chris87 » Dim 10 Sep 2017 09:56

plus il y a de monde pour un travail, plus le salaire baissera. c'est de l'économie de base :(

macron provoque, mais est-ce voulu? pour "titiller", comme cela m'arrive parfois, histoire de voir, engendrer une réaction? dans son cas je doute. il est soit disant "littéraire" mais s'exprime comme quelqu'un qui choisit ses mots dans un dico, sans savoir ni ce qu'ils veulent dire, ni leurs sens.

pour ce qui est de la réaction du "peuple", il ne faut pas compter dessus. cela fait des années qu'on les enfoncent dans le trou. ça gémi mais ça ne fait rien. Alors pourquoi arrêter!

bref, je ne suis pas un pessimiste, mais plutôt réaliste et fataliste! Que les gens continuent de gueuler, ça les défoule peut être, mais peu sont prompte à vouloir changer les choses vraiment. cela se voit quotidiennement. Quand on veut "changer" le monde, on commence déjà par le faire autour de soi. rien que pour montrer l'exemple pour déformer/citer du Prévert.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede numisargent » Dim 10 Sep 2017 19:02

de chris87 » Dim 10 Sep 2017 08:56
bref, je ne suis pas un pessimiste, mais plutôt réaliste et fataliste!

On le devient tous plus ou moins, pas le choix...

numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message