Macron : Le pion des banques

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Re: Macron : Le pion des banques

Messagede Opalin » Ven 12 Mai 2017 17:46

Mickey a écrit:Macron, c'est la continuité de VALLS et HOLLANDE.

La preuve en image : https://fr.yahoo.com/news/noms-sautent- ... 45876.html

VALLS pour le coté trahison de ses amis (Bayrou sur ce point)
HOLLANDE pour la selection des amis du renouveau (El khomri, Touraine, ...)

Bien fait pour la gueule à Bayrou.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Butch » Dim 14 Mai 2017 01:11

Darksilver a écrit:Salut Butch,
Désolè si tu te sens insulter ou honoré,je sais plus trop :D
Mais alors peux-tu m'expliquer qu'est-ce qui t'a décidé de voter Macron?
Parce-que si tu investis dans du physique,me semble que tu ne fais pas parti de la masse dormante de ce peuple.

Tout simplement parceque je n'espère pas que le monde s'ecroule pour dire youpi j'ai de l'argent metal !
Car si cela arrive un jour il vaudra mieux avoir du pq !
J'ai encore une "once" d'espoir et ne pense pas que le replis sur nous meme est la solution.
C'est tres tres simplifié ca meriterait une longue discussion, mais ca ne servirait surement pas à grand chose !

Si je prends le contrepied ( bete et mechant voir absurde je le reconnais) ca voudrait dire que lorsque l'on a des mpx il 'faut voter asselineau... qui n'aura JAMAIS une chance de gagner (faut etre serieux quand meme!). Donc vendez vos mpx messieurs :mrgreen:

Ps: on va dire que parfois on est honoré de se faire insulter par certaines personnes ... je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre ! :mrgreen:
- Butch l'Empileur "à n'importe quelle heure ça ne me fait pas peur" -
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Dim 14 Mai 2017 05:43

S"en remettre en l'espoir d'un quelconque politicien pour tenter d' assurer ses arrières n'est effectivement pas dans le processus de fonctionnement des vrais métaleux.
Heureusement d'ailleurs. :lol:
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Butch » Dim 14 Mai 2017 08:59

Opalin a écrit:S"en remettre en l'espoir d'un quelconque politicien pour tenter d' assurer ses arrières n'est effectivement pas dans le processus de fonctionnement des vrais métaleux.
Heureusement d'ailleurs. :lol:

J'ai besoin de personne pour avoir de l'espoir...

Vrai metalleux ? Faut etre d'extreme droite ? Au minimum du FN ? Avoir 50 kg de riz chez soit et un flingue ? Avoir un portrait de Soral dans la salle à manger ? Prier tous les jours qu'un krach boursier arrive meme si ca me foutra encore plus dans la merden(ainsi que ma famille s'il m'en reste encore...car je ne kiffe que le gris et l'or) mais c'est pas grave "A gna metal moi gna !" ? Que s'il n y a plus de carrotte chez carrefour aujourd'hui c'est forcement un complot cro cro puissant du nouvel ordre mondial illuminati? Et pour finir une speciale dedicace ne relayer que les liens pro metal comme un bon petit soldat parceque je suis tanké a mort (et que je me suis bien fait défoncé ...) , ne pas s'ouvrir sur les autres analyses et ne publier que des + meme si je me suis pris 20 points dans la gueule ?

Moi aussi je peux etre caricatural ! C'est stupide mais tellement aisé ! :twisted:
Faudra peut etre apprendre la nuance ! C'est vraiment ce que je regrette ici... mais je sais que je suis très minoritaire! C'est pas grave , il y a qq info interessantes ici...parfois!

Bref chacun vie sa life je n ai pas de lecon a recevoir et ce meme pour un "con" comme moi ;)
Butch
Membre Silver
Membre Silver

Messagede chris87 » Dim 14 Mai 2017 10:05

Il faut se détendre un peu les gens ;)

Chacun ses idées, préconçues ou plus recherchées. Avec les années, je vois que certains, souvent jeune ( par rapport à moi :lol: ) ont toujours une certaine fougue, un certain nihilisme aussi, et voient la fin du monde pour demain! Je l'ai entendu mainte fois ce discours depuis des années. :lol:

perso, le métal, j'en ai car je préfère en avoir un peu, plutôt que de voir des chiffres sur un compte bancaire. c'est une assurance et un investissement à la fois.

Une certaine "fin du monde", l'argent à XXXX$ l'once, qui le veut vraiment? il faut vraiment être con pour espérer cela. Par contre il y a , et il y aura toujours, des périodes troubles, où il vaut mieux avoir une semeuse de 10gr d'argent, plutôt qu'un bout de papier, même si le plus important reste de pouvoir et savoir "cultiver son jardin", comme le disait si bien Voltaire, en guise de fin dans son excellent ouvrage "candide".

Après pour les idées politiques sur le FN, il y a des fachos de droite, mais il y en a autant à gauche, et c'est ce qui me fera toujours rire. je ne vote pas, depuis longtemps, cela me permet de rester dans une certaine liberté de parole lors de discussion politique entre amis, car il y a de la connerie dans tout, mais du bon aussi, enfin un peu lol.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Dim 14 Mai 2017 11:37

Les métaleux sont dans le juste milieu, ni dans l’espoir d'une fin du monde (sinon ils investiraient uniquement dans le plomb et la sardine en boite), ni dans l’applaudissent béa pour le dernier sauveur pondu. ^^
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Électrum » Dim 14 Mai 2017 20:06

Salut,
Pour participer à ce poste et répondre aux dernières interventions, je me permets de partager ces quelques lignes dans lesquelles certains se reconnaîtront.
D'abord, j'aime bien le terme "métaleux", ça me fait penser aux fans de Metallica ou Steve Vai pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit et que j'ai kiffé, parce que moi, dans ce sens, je n’étais pas métaleux.
Sinon, au-delà de nos opinions politiques, l'achat de MPX est un acte de liberté, à l'opposé de nos habitudes de consommation.
En effet, ce n'est pas une réaction à des injonctions publicitaires.
On ne réagit pas, on agit, c'est ça la liberté, ça se ressent, c'est quelque chose qui n'est pas rationnel selon la pensée dominante, ça contredit les règles du commerce qui ont banni les MPX comme étalons.
C'est de l'ordre de l'intuition et de la conscience libérée du système économique virtuelle.
C'est noble au toucher, ça respire l'authentique, ça pèse dans la main, c'est du réel.
C'est se réapproprier notre patrimoine, confisqué par les banques, c'est donc une liberté de conscience et matérielle.
Être métaleux, c'est un état d'esprit, moins apocalyptique que le survivalisme. On espère que notre thésaurisation d'MPX nous sera utile en cas de Krack ou d'effondrement, sans pour autant se sentir à l'abri du chaos qui devrait suivre.
Les MPX nous rassurent et en même temps nous causent un peu de stress car on est toujours en alerte devant l'actualité.
Normal, cette réalité du monde économique nous a fait sortir de notre bulle de confiance en nos dirigeants. On a piraté le système d'exploitation qui tourne dans notre tête depuis le plus jeune âge. On est devenu maître à bord de notre propre navire. Et c'est ça qui nous effraye lorsqu’on croit apercevoir une tempête à l'horizon et c'est en effet ça aussi qui nous rassure, car c'est nous qui tenons le gouvernail de notre vie.
Bref, on se comprend entre nous.

Maintenant, ça ne nous fait pas sortir de nos catégories professionnelles, on reste des employés, des ouvriers, des entrepreneurs, etc, ou des chômeurs, et de ce fait, on ne s'affranchit que très difficilement de nos déterminismes sociaux, d'où nos choix de vote selon nos intérêts de classe.

Voilà. :)
"Je ne donne tort à personne car chacun a raison du point de vue où il se place. Donc il ne s'agit pas de savoir qui a raison mais plutôt qui est à la bonne place."
Électrum

Messagede Opalin » Dim 14 Mai 2017 20:45

+ 1 Pas mieux (:;.)
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Lun 15 Mai 2017 05:50

Butch a écrit:
Darksilver a écrit:Salut Butch,
Désolè si tu te sens insulter ou honoré,je sais plus trop :D
Mais alors peux-tu m'expliquer qu'est-ce qui t'a décidé de voter Macron?
Parce-que si tu investis dans du physique,me semble que tu ne fais pas parti de la masse dormante de ce peuple.

Tout simplement parceque je n'espère pas que le monde s'ecroule pour dire youpi j'ai de l'argent metal !
Car si cela arrive un jour il vaudra mieux avoir du pq !
J'ai encore une "once" d'espoir et ne pense pas que le replis sur nous meme est la solution.
C'est tres tres simplifié ca meriterait une longue discussion, mais ca ne servirait surement pas à grand chose !

Si je prends le contrepied ( bete et mechant voir absurde je le reconnais) ca voudrait dire que lorsque l'on a des mpx il 'faut voter asselineau... qui n'aura JAMAIS une chance de gagner (faut etre serieux quand meme!). Donc vendez vos mpx messieurs :mrgreen:

Ps: on va dire que parfois on est honoré de se faire insulter par certaines personnes ... je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre ! :mrgreen:

J'ai voté Asselineau parce-que a mes yeux,c’était le plus lucide des 11 candidats.Rien avoir avec le souhait d'un crash et profité de mon argent.
Je suis d'accord avec toi,a mon avis Asselineau ne gagnera jamais car le peuple est trop endormi par du Hanouna et de la tele réalité a la con.
De plus l'oligarchie aura toujours le dernier mot pour refourguer un candidat sortit de nul part mais servant grandement leur intérêts.
Perso je n'ai aucun espoir en Macron,marionnette du système créer pour servir la cause du capitalisme et du mondialisme.
Je n'ai plus une once d'espoir sur ce système a l'agonie.Viendra ce qui viendra!
J'ai stoppé l'information autour de moi,a force de se faire traiter de complotisme ou d'oiseau de malheur.Je ne construis pas de bunker mais je suis bien réaliste que la prochaine crise fera beaucoup de dégâts et laissera une longue file de personne sur le carreau ,c'est a dire ceux qui ont préféré un mensonge qui rassurait qu'une vérité qui dérangeait.
Tout ca m'a fait revoir ma façon de vivre.
Fini le boulo,metro,dodo
J'attend rien de l’état,je suis pleinement autonome financièrement.
J'attend pas ma retraite pour vivre,Je vis maintenant a fond!si il me reste du temps,je travaille.
J'ai arrêté le matérialisme,le credit.Je suis libre et heureux!
Et quand viendra la retraite,je récupérerai les fruits de mes placements.

Alors la crise peut bien arriver un jour,ca devrait bien se passé la ou je vis.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Butch » Lun 15 Mai 2017 11:13

Comme quoi, il faut parfois discuter un peu avec les gens ( même si on reste en desaccord avec eux) plutot que de considerer toute une catégorie de "cons", les choses ne sont pas si tranchées.
Et je suis assez d'accord avec electrum, je trouve son raisonement justement tout en finesse...
Dernière édition par Butch le Lun 15 Mai 2017 11:24, édité 2 fois.
Butch
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message