LUNAR SKULLS 2016

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)

Re: LUNAR SKULLS 2016

Messagede spica » Ven 22 Jan 2016 21:23

Le vendeur allemand qui est en contact avec l'atelier de monnaies Deutscher Münzexpress me dit qu'il y a un an Son Montuno a acheté 250 pièces directement chez Deutscher Münzexpress et se serait auto-proclamé Mint (atelier de monnaies) ce qu'il n'est pas me dit le vendeur allemand.
Pour preuve il aurait fait faire fabriquer la version de Palau par Coin Invest Trust au Lichtenstein.
Ca ça peut se vérifier.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Ven 22 Jan 2016 21:32

Deutschemark Münzexpress est uniquement atelier de monnaies ils ne communiquent pas sur leur programme me dit le vendeur allemand.
Ce sont eux qui fabriquent les monnaies des animaux finition antique qui sont distribués par le vendeur Historia.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede lupyo » Ven 22 Jan 2016 21:36

spica a écrit:Le vendeur allemand qui est en contact avec l'atelier de monnaies Deutscher Münzexpress me dit qu'il y a un an Son Montuno a acheté 250 pièces directement chez Deutscher Münzexpress et se serait auto-proclamé Mint (atelier de monnaies) ce qu'il n'est pas me dit le vendeur allemand.
Pour preuve il aurait fait faire fabriquer la version de Palau par Coin Invest Trust au Lichtenstein.
Ca ça peut se vérifier.

ou bien il te mène en bateau :lol:
De nombreux vendeurs de pièce proposent la version de la SM Mint, cette nouvelle version n'est visible que chez ce vendeur allemand. Il m'ai avis que cela soit plus probable que ce vendeur allemand se soit fait avoir.
De plus, SM Mint affirme avoir les droits sur "Lunar Skulls" et c'est eux qui ont distribué la Goat de 2015.

Des deux, je crois plus la version de SM Mint que des "ont dit que" d'un vendeur allemand" que l'on ne connais pas (enfin que je ne connais pas du moins).
lupyo

Messagede spica » Ven 22 Jan 2016 21:57

Moi je connais très bien mbcoincorner il est très correct.
On va vite être fixés car j'ai écrit à Coin Invest Trust pour savoir qui est la Mint de la monnaie de PALAU.
Si c'est bien eux c'est la preuve que ce n'est pas SM Montuno qui la fabrique donc c'est un mytho.
Car pourquoi ferait-il fabriquer la deuxième monnaie par quelqu'un d'autre alors qu'il aurait fabriqué la première ???
Ca ne tiendrait pas debout.
C'est peut-être Son Montuno qui a raconté des crackes aux vendeurs US en s'improvisant fabriquant mais ça serait sacrément gonflé. Enfin c'est du jamais vu dans la numismatique moderne.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede lupyo » Ven 22 Jan 2016 22:06

franchement je serai très surpris que SM Montuno soit des mythos.
Il n'y a aucune info sur cette nouvelle édition nul part, mise à part une seule fiche article d'un vendeur allemand avec des photos douteuses et juste des "on m'a dit que".

Affaire à suivre...
lupyo

Messagede spica » Ven 22 Jan 2016 22:23

J'ai écrit aussi à Deutscher Münzexpress pour leur demander s'ils sont l'atelier de monnaies qui a fabriqué la première Lunar skulls goat. Nous verrons bien. L'enquête se poursuit.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede spica » Sam 23 Jan 2016 12:58

En fait je vois bien les deux scénarios qu'il peut y avoir.

1) SM Mint Montuno crée la série Lunar skulls. Il fait fabriquer par Deutschemark Münzexpress en Allemagne la première de la série (la chèvre). Pour la deuxième pièce il y a un différend ou autre embrouille avec l'atelier de monnaies allemand et du coup Montuno change d'atelier et fait fabriquer le singe par Coin Invest Trust au Liechtenstein avec le pays Palau.
Deutschemark Münzexpress ou un vendeur allemand, flairant le bon coup, demande l'autorisation au Ghana de fabriquer le singe qui leur est accordé vu qu'ils ont fabriqué la première. Et du coup se revendique propriétaire de la série avec comme soi-disant preuve les deux autorisations du Ghana.

2)La série Lunar skulls est créée par l'atelier Deutschemark Münzexpress. Montuno commande la plupart des monnaies, flairant le bon coup, et s'attribue la propriété de la série. Il ne peut demander au même atelier de monnaie de faire la seconde pièce donc il change et fait fabriquer le singe par Coin Invest Trust au Liechtenstein avec le pays Palau.
Deutschemark Münzexpress continue la série et fabrique la deuxième pièce avec l'autorisation du Ghana et maintenant accuse de plagiat Montuno de lui avoir piqué sa série.

En écrivant ces deux scénarios je m'aperçois que le deuxième auquel je croyais un peu plus, ne tient pas beaucoup la route. :?
Quel est votre avis ?
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede lupyo » Sam 23 Jan 2016 19:26

Je pense que la première version est plus plausible.

ou 3ème version :
Ton vendeur allemand s'est fait embrouiller par je ne sais quel scénario et s'est fait refourgué cette fausse pièce que lui seul d'ailleurs propose à la vente :)
lupyo

Messagede spica » Dim 24 Jan 2016 06:26

J'ai le fin mot et l'explication de l'histoire des lunar skulls de 2 personnes différentes qui m'expliquent la même chose.
En fait c'est bien ma première version qui est la bonne.
Son Montuno a contacté Deutschemark Münzexpress en Allemagne pour faire fabriquer la lunar goat en 2014. L'idée vient de lui. La monnaie est fabriqué en Allemagne créée par les designers allemands.
Il y aurait apparemment eu plusieurs problèmes de retards et de défauts avec les pièces.
En 2015 Deutschemark Münzexpress a contacté Son Montuno pour savoir s'il voulait faire la suite mais celui-ci a décidé de changer d'atelier de monnaies. Mais comme il ne pouvait continuer avec le Ghana il a donc fait faire la monnaie par Coin Invest Trust au Liechtenstein avec le pays de Palau.
Comme le projet de management et de design a été fait par l'atelier de monnaie, ils s'estiment propriétaires de la série et distributeur officiel du Ghana à qui ils ont demandé l'autorisation pour faire la deuxième pièce.
C'est eux-même qui me l'ont dit, ils m'ont répondu aujourd'hui.
Je leur ai répondu que si l'idée vient de Son Montuno il en a d'après moi la propriété intellectuelle et qu'à mon avis ils n'auraient pas dû continuer la série car elle appartient à Montuno.
De même que moi j'arrête les éditions de mon livre et si mon graphiste décide de faire une nouvelle édition sans me demander mon autorisation, il n'en a pas le droit. Le livre et le projet sont ma propriété intellectuelle et sont protégés d'ailleurs auprès de l'INPI. Si Son Montuno a pris ses précautions et protégé son idée il peut les attaquer en justice.
spica
Membre actif
Membre actif

Messagede lupyo » Dim 24 Jan 2016 10:41

Et bah comme ça on aura une petite histoire à raconter sur ces pièces. :lol:
lupyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collectionneurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus