London Bullion Market VS Shanghai Gold Exchange

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

Re: London Bullion Market VS Shanghai Gold Exchange

Messagede chris87 » Jeu 15 Déc 2016 20:51

@Zozime le marché de cotation de Shanghai est censé être plus réaliste que celui de Londres, en étant plus lié au marché physique des mpx, que "papier" comme celui de Londres.

On peut donc dire que dans la réalité les prix des mpx sont donc ceux de Shanghai, et que le marché de Londres est juste un marché spéculatif.

Pour ce qui est des flux de mpx physique en quantité, cela est le fruit de contrat entre vendeurs et acheteurs, et je ne sais même pas si les marchés de cotation ont réellement une grande influence. :?
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 15 Déc 2016 21:16

Pour ce qui est des flux de mpx physique en quantité, cela est le fruit de contrat entre vendeurs et acheteurs, et je ne sais même pas si les marchés de cotation ont réellement une grande influence. :?

Ca doit donner une base, après il y'a surement une bonne dose de prime.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede chris87 » Jeu 15 Déc 2016 22:46

oui, il doit il y avoir des primes ( sûrement négative) ou des swaps divers. Quand sarko a vendu de l'or parce qu'il considérait que c'était une "relique", cela s'est fait sous contrat et condition avec le ( ou les) acheteur(s). En tout cas je ne pense pas qu'il soit passé par "les domaines " :lol:

Bon c'est hors sujet, mais il serait préférable que la France se décide un jour à rapatrier ce qu'il lui reste d'or aux USA, comme l'Allemagne en avait fait la demande il y a un bail, et dont je ne connais pas les suites.

Avec les plus bas de 2002 je crois, sur l'€/$ aujourd'hui, cela pourrait être utile d'avoir des mpx au niveau nationale prochainement, plutôt que d’éventuellement voler celui des particuliers....
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Ven 16 Déc 2016 14:26

n on attend le boom alors :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais retourner dans les montagnes de mon enfance, ce sera plus sur que la grande ville qui pue :twisted:

Opalin a écrit:Attention ! On touche presque les 2 € de différence pour le silver
L'or n'est pas en reste .. (les 2 marchés ouvert)

Image

EDIT

heu ben non ça y'est ! !! :mrgreen:

Image
captain crochet
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus