Loi travail MACRON / ordonnance MACRON

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !

Loi travail MACRON / ordonnance MACRON

Messagede Mickey » Mar 27 Juin 2017 15:34

Je vous propose un petit sujet sur les nouvelles lois travail.

Commençons par le "CDI projet" : vous connaissez beaucoup de personnes qui travaillent dans des SSII (informatiques) qui vont se retrouver pseudos intérimaires du jour au lendemain (donc plus de prêts maison, ...) ?

https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 51100.html

PS, Si vous travaillez en SSII, désolé pour vous. Préparez vous, il est n'est jamais trop tard pour envisager 5 cautions solidaires afin de louer votre prochain appartement :lol: .
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Re: Loi travail MACRON / ordonnance MACRON

Messagede Noma » Mar 27 Juin 2017 16:16

Tout plein, moi y compris. Ca fait un moment que l'on entend parler de CDI de projet dans la profession.
Pour les CDI en cours, ça ne va pas changer tout de suite, mais les jeunes Bac+5 vont rejoindre les catégories précaires.

Pour moi le problème n'est pas dans la stabilité de l'emploi. Pour dynamiser l'immobilier, ils rajouterons des garanties institutionnelles, financé par les bons payeurs et des garanties anti discriminations, pour que plein de blaireaux se retrouvent la corde au cou, à rembourser un logement rapidement obsolète, qui perd 30% de sa valeur rien que le jour de la livraisons.

Les salaires d'embauche en SSII de province ... 30ke brut annuel, pour se taper une prépa puis une école d'ing, il faut avoir la vocation. En étant confirmé (+ de 30a) tu rajoutes 10e, puis quand tu passes vieux (+ de 40a) tu rajoutes encore 5ke.

Ma fille de 12a m'a sorti "je veux faire agent immobilier" pour travailler peu et gagner beaucoup. (ne vous inquiétez pas, je vais la rééduquer à coup de ceinturon)

Tous ces cons qui ont voté Macron, surtout ceux à gauche, vont se rendre compte de l'entourloupe classique du mec qui est d'accord avec tout pour être choisi afin d'appliquer son propre programme.
Les arbitrages vont être douloureux, globalement, seul ceux qui travaillent beaucoup actuellement vont être content, mais pas content de l'amélioration de leur sort (ils gagnent déjà assez et n'auront pas plus de temps pour en profiter), plutôt content de voir les nouveaux problèmes de ceux qui essayent de se la couler douce, ces salaud de pauvres fainéants.
Noma
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Opalin » Mar 27 Juin 2017 19:28

Tous ces cons qui ont voté Macron, surtout ceux à gauche, vont se rendre compte de l'entourloupe classique du mec qui est d'accord avec tout pour être choisi afin d'appliquer son propre programme.

(:---,,)
C'est deja une consolation.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede Darksilver » Mer 28 Juin 2017 02:02

Perso je trouve pas mal le CDI projet.Mais du coté patron parce-que l'employer lui,il va l'avoir profond sans vaseline et une poignée de sable avec.
Le problème c'est que ca va se généraliser,fini le CDI pour les nouveaux,place au CDI projet pour tous!,comme ca tu lourdes la personne en fin de contrat sans passer par la case indemnités.Ca revient a de l’intérim en gros puisque tu fais un CDI projet pour la durer du projet.Sauf qu'il y a pas de limite du nombre de renouvellement.
Ca va être sympa devant le banquier pour un crédit de maison ou louer un appart.
Banquier:Êtes vous en CDI?
La personne:Hummm..CDI...projet
B:ah!ouiiiidonc.....hmmmmn mouiii...non je vois sur mon écran que ca va pas être possible,nous avons besoin de plus de certitudes au sujet de vos revenus.
Mais repasser quand votre CDI projet finira sur un CDI...

On peut faire le même discour avec celui qui loue son appart.
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Mickey » Mer 28 Juin 2017 07:59

On pourrait aussi l appliquer à l enseignement public avec un projet "année scolaire" d octobre à Mai.
Aux impôts avec projet "feuilles d imposition" de mars à juillet.
...

C est vrai que cela faisait des économies publiques ...
Avec l'age, je conserve un esprit enfantin. Toutefois, mes propos n'engagent que moi et n'ont pas de liens avec un personnage bien connu du monde magique.
Mickey
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Mer 28 Juin 2017 20:26

Noma a écrit:Ma fille de 12a m'a sorti "je veux faire agent immobilier" pour travailler peu et gagner beaucoup. (ne vous inquiétez pas, je vais la rééduquer à coup de ceinturon)

Je suis choquer que tu puisses tenir des propos de la sorte en 2017...je suis choquer, comment peut tu corriger ton enfant avec un ceinturon? Déjà de un, c'est super dur de trouver des ceinturon genre boucle en fer "Harry Davy'son" (pour ne pas citer de marque.. et on est en 2017, il y a des tasers fait pour corriger ça laisse pas de marque..lol Allo non mais allo

Voila l'éducation....à 12 ans elle pense à travailler comme agent immobilier. ..tu sous entends que n'a jamais bosser? Ah ben elle est belle la relève.
Ma fille de 10 ans à déjà cotiser 8 trimestres, elle fabrique des iPhobe depuis le iPhobe 5..on est au 8 là.

Bon, blague à part, c'est vers quoi on se dirige

Et pour Mickey, on devrait d'abord l'appliquer aux politiques, ça nous éviterai d'avoir des connards de père en fils Fabius Raffarin Aubry Bachelot Debré Jacobi GiscarDestin NKM Masse Mitterand Zuccarelli etc Le pen etc etc
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Retourner vers Papotages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message