lingot ou piece napoleon or

Maple Leaf, American Eagle, Philharmonic et tous ce qui se rapporte aux pièces d'argent pour l'investissement ainsi qu'aux lingots de toutes tailles.

lingot ou piece napoleon or

Messagede tomtom2 » Ven 18 Avr 2014 18:49

salut a tous je me demandai si investir dans des napoléon second choix avait la même valeur que l'or lingot?
pour leur revente?
sachant que les pièces sont plus intéressantes
exemple du jours

napoléon 20 francs second choix a 179.08 €
Poids brut : 6,45 g
Poids fin : 5,80 g
donc 179.08/5.8=30.87 le gr

napoleon 1er choix
181.7/5.8=31.32 le gr

Lingot or 10 g Heraeus a 320.20 €
Poids : 10 g
donc 320.2/10=32.02 le gr

a votre avis quelles sont les avantages et inconvénient
tomtom2

Re: lingot ou piece napoleon or

Messagede Moriarty » Sam 19 Avr 2014 09:33

Un peu des deux! 8-)
Moriarty
Membre actif
Membre actif

Messagede domdom » Sam 19 Avr 2014 14:23

Tout dépend
Si tu as 200KE a y mettre 6 lingots d'un kg c'est mieux.
Pour des sommes plus raisonnables comme c'est probablement ton cas je prendrais plutôt des Naps avec prime faible que des lingots de 10g.
Sinon tu as aussi les Maple 1/4 d'once voire 1/2 once ce n'est pas mal non plus.
domdom
Membre actif
Membre actif

Messagede nobo » Sam 19 Avr 2014 17:39

Eviter les lingots qui sont très difficiles à revendre. Idem pour les Napoleon.
Préférez les Maple comme le conseille domdom.
Évitez les monnaies démonétisées absolument.
Le seul investissement intelligent en métaux précieux est en MONNAIES NEUVES INTERNATIONALES AYANT COURS LEGAL.
nobo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede man x » Sam 19 Avr 2014 17:58

nobo a écrit:Eviter les lingots qui sont très difficiles à revendre. Idem pour les Napoleon.

je ne vois pas en quoi les lingotins sont difficile à revendre !! suffit de se présenter en boutique et c 'est fait dans la minute !! j' en ai déjà vendu à Paris, aucune problème , taxe sur la PV avec présentation facture, les lingotins sont sous blisters scéllés, pas de discution sur l' état TTB ou BE, comme avec une pièce et tour roule !! ( et un beau petit bénèf à la clé, même avec la commission boutique et la taxe (:---,,) (:---,,)

Alors je vois pas en quoi c 'est "difficile" de vendre des lingotins... (::(- (::(-
man x
Membre actif
Membre actif

Messagede nobo » Sam 19 Avr 2014 18:01

:D :D :D
Oui, oh grand connaisseur!
Le seul investissement intelligent en métaux précieux est en MONNAIES NEUVES INTERNATIONALES AYANT COURS LEGAL.
nobo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede tomtom2 » Sam 19 Avr 2014 18:35

man x a écrit:
nobo a écrit:Eviter les lingots qui sont très difficiles à revendre. Idem pour les Napoleon.

je ne vois pas en quoi les lingotins sont difficile à revendre !! suffit de se présenter en boutique et c 'est fait dans la minute !! j' en ai déjà vendu à Paris, aucune problème , taxe sur la PV avec présentation facture, les lingotins sont sous blisters scéllés, pas de discution sur l' état TTB ou BE, comme avec une pièce et tour roule !! ( et un beau petit bénèf à la clé, même avec la commission boutique et la taxe (:---,,) (:---,,)

Alors je vois pas en quoi c 'est "difficile" de vendre des lingotins... (::(- (::(-

j'essaie de savoir sur ce lien http://forum.argentmetal.com/fiscalite-revente-t2526.html comment profiter de la plus value
pourrai tu préciser si ton lingot et ta facture portait chacun un numéro d’identité (numero sur lingotin et numero du lingotin sur facture)
et merci a vous autres pour votre participation je surveille les réponses
tomtom2

Messagede pommeargent » Sam 19 Avr 2014 23:41

...
Dernière édition par pommeargent le Dim 11 Mai 2014 22:43, édité 2 fois.
pommeargent

Messagede nobo » Dim 20 Avr 2014 08:10

tomtom2 a écrit:
man x a écrit:

j'essaie de savoir sur ce lien http://forum.argentmetal.com/fiscalite-revente-t2526.html comment profiter de la plus value
pourrai tu préciser si ton lingot et ta facture portait chacun un numéro d’identité (numero sur lingotin et numero du lingotin sur facture)
et merci a vous autres pour votre participation je surveille les réponses

Réponse facile:
Les lingots et lingotins sont émis uniquement par des organismes privés! Qui ont beau mettre un numéro de série ou leur différentes marques sur l'objet et ensuite de l'accompagner par un certificat, cela ne change rien! Car ces lingots ont le GROS désavantage de ne pas être reconnu par la loi! C'est à dire: ils n'ont pas COURS LEGAL !
Le cours légal donne à une monnaie l'avantage d'être répertorié par la loi et d'être mieux reconnue.
Les monnaies qui ont cours légal sont reconnues immédiatement et n'ont pas besoin de numéro, de certificat ou de tout autre document le rendant plus ou moins reconnaissable. (:::(,)

D'ailleurs, essayez de vendre un lingot à un particulier... peu de chance de le vendre... :mrgreen: . Essayez de lui vendre des Krugerrand, --->aucun problème.

Les Napoleon sont démonétisés; gros désavantage ( sauf certains Napoleon qui ne sont pas démonétisés, mais même ceux là ne sont pas intéressant, mais ceci est un avis personnel) . Le problème avec ces vieilles pièces, c'est qu'elles sont toutes utilisées voire usées et lors de la revente cela fait des heures de discussion pour se voir brader ses pièces.

Pour éviter la taxe sur la plus-value, il suffit d'aller vendre en Belgique...

(en disant ceci, je froisse bien évidemment certains petits collectionneurs et certains petits revendeurs qui ne demandent pas mieux que de voir leur petit négoce prospérer; il est vrai que beaucoup d'entr'eux se débarrassent de leur vieilles monnaies sur Ebay - même sous le spot - pour acheter des monnaies neuves type Maple Leaf , Krugerrand, Souverain...)
nobo
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pommeargent » Dim 20 Avr 2014 08:33

...
Dernière édition par pommeargent le Dim 11 Mai 2014 22:43, édité 3 fois.
pommeargent

Suivante

Retourner vers Pièces / Lingots

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message