Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Les crypto-monnaies

Messagede Marseillais » Dim 16 Avr 2017 16:01

Site de référence des crypto-monnaies:

https://coinmarketcap.com/all/views/all/

:geek: Sujet en construction...(tout commentaire est le bienvenu)

---- Nom---Symbole----Marché-----Prix unitaire--------Unité totale:
1° Bitcoin---BTC--$19,168,541,604--$1177.55-------16,278,325
Bon...tomut le monde a entendu parler du Bitcoin, c'est la référence (un peu comme l'or pour les MPx)...https://bitcoin.fr/

2° Ethereum -ETH-$4,373,271,925----$48.17---------90,790,929
Acheter par Microsoft, Intel ...etchttps://www.ethereum-france.com/
Dernière édition par Marseillais le Mer 19 Avr 2017 08:48, édité 3 fois.
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Re: Les crypto-monnaies

Messagede Les3BB » Mar 18 Avr 2017 10:56

Personnellement, je trouve ces "monnaies" beaucoup trop compliquée pour moi et sans aucune régulation
Si elles devaient être régulées un jour via les banques centrales, elles n'auraient plus aucun intérêt

En gros: Je suis trop con pour utiliser ces conneries :mrgreen:
Les3BB
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Mar 18 Avr 2017 13:16

Les3BB a écrit:En gros: Je suis trop con pour utiliser ces conneries :mrgreen:

:lol: pareil pour moi ;)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Mar 18 Avr 2017 20:11

[quote="Les3BB"]
Si elles devaient être régulées un jour via les banques centrales, elles n'auraient plus aucun intérêt...tout comme l'or

Mise à part la tracabilite grâce à la Blockchain; majoritairement ces monnaies recherchent les mêmes propriétés que l'or

Ps: Y'a pas plus con que moi, allez un peu de curiosité les gars (:---,,) allez
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede JamesZ » Mar 18 Avr 2017 20:45

Moi si je devais regarder autre chose que le Bitcoin, ça serait Ripple et Ethereum.

Maintenant, ces coins vont surtout être des technologies utilisées en interne par les banques, assurances ou autre.

J'ai plutôt l'impression qu'à part le bitcoin, le reste est une sorte de test grandeur nature avant l'utilisation par les grands groupes d'une version à leur sauce ;)
JamesZ
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Alexed » Mar 18 Avr 2017 21:34

Toutes ces monnaies ne sont que des expériences, cependant une chose est sûre, la technologie principale sur laquelle elles s'appuient est une technologie de rupture (soit une révolution), c'est à dire que c'est l'internet 2.0. Les banques commencent à s'intéresser à toutes ces crypto-monnaies et à essayer de les intégrer au système bancaire car aussi étonnant que cela puisse paraître pour quelqu'un qui connaît mal la technologie du blockchain, elles savent déjà que les cryptos sonnent le glas des devises traditionnelles et qu'elles n'ont aucun de moyen de les contrôler. Ces monnaies nouvelle génération induisent une impossibilité TOTALE de faire des QE par exemple, ou d'être manipulées de quelque manière que ce soit (dévaluation...), et quand elles seront adoptées par le grand public dans le temps ça reviendra à imposer de facto à tous les acteurs le retour au standard or.

Il ne leur reste que peu de temps avant que la boule de neige (les gens qui débancarisent pour acheter des crypto-monnaies, phénomène de plus en plus prégnant) ne devienne si grosse qu'elle provoquera une avalanche pour le système. Cette tentative d'intégration (avec Ripple par exemple) est donc l'ultime tentative de ce dernier pour tenter de garder quand-même un peu de pouvoir dessus quand elles deviendront le principal outil d'échange de richesses.
En effet dans le passé ils ont essayé de piétiner le bitcoin par tous les moyens mais ce dernier s'est révélé à chaque fois comme une mauvaise herbe qui repoussait bien plus vite et fort. Les cryptos sont insaisissables.

Pour ce qui est de la spéculation sur ces monnaies, oui c'est complexe car il faut avant tout appréhender comment elles fonctionnent toutes à la base (la blockchain) avant d'étudier en détails leurs spécificités (technologies supplémentaires tel que le niveau d'anonymat, le système de gouvernance/développement en place, la crédibilité de l'équipe de développeurs, leur marketing qui leur permettra de se faire connaître...) en vue de pouvoir déterminer si telle ou telle a de l'avenir ou pas. C'est un travail fastidieux (mais qui peut se révéler intéressant si on se passionne pour le sujet, c'est comme éplucher les articles sur l'argent).

Beaucoup sont créées et sombrent dans les abysses à plus ou moins long terme, d'autres offrent des rendement colossaux qu'on ne retrouve nul part ailleurs. C'est un peu le far ouest de l'investissement, avec ses trésors...
Maintenant, je n'y connaissais rien il y a encore quelques mois et j'ai réalisé depuis (très récemment) des bénéfices conséquents.
L'OP sait de quoi je parle lol.

Pour les débutants qui veulent débancariser tout en s'assurant un très bon ROI, je conseille Ethereum, c'est une valeur sûre et son créateur est un véritable génie. Il y a de fortes chances que sa capitalisation boursière dépassera celle du bitcoin à terme.

Comme dans tout investissement, il ne faut cependant investir dans une altcoin que lorsque l'on a tout compris à son sujet, et ça demande du travail.
Dernière édition par Alexed le Mar 18 Avr 2017 22:25, édité 11 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Mar 18 Avr 2017 22:04

et quand ces monnaies seront adoptées par le grand public ça reviendra à imposer de facto à tous les acteurs le retour au standard or.

peux tu expliquer le rapport entre les crypto-monnaies et l'or
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Mar 18 Avr 2017 23:01

Mis à part le fait que le Bitcoin vaut à peu près une once.
Il y a le cours mondial, la quantité limite de Bitcoin (les ETF n'existent pas ), le côté anti-systeme financier etc etc

Mais, car il y a un mais....au début du 20ème Siècle 1$ valait 1 once d'or...et comme le temps internet va 10 fois plus vite elles (lesquelles ? Lol) vaudront de l'or d'ici peu.

Après valeur refuge ou pas..?...
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede Seb » Mar 18 Avr 2017 23:10

Et son point faible quel est il?

Parceque Si je comprends bien lorsque tous les investisseurs mondiaux vont quitter l obligataire, pour se réfugier dans les mpx et crypto monnaie, Ca Va monter Comme jamais!
Donc nous serions cons de ne pas en acheter.
Ma méfiance légendaire me pousse à me demander où serait l arnaque. Il y a bien un point faible non? -------------------------------------------
Seb

Messagede Alexed » Mar 18 Avr 2017 23:22

Etant donné que la masse monétaire potentielle maximale de (presque) chacune de ces monnaies est déterminée lors de leur création, les utiliser revient à utiliser de l'or digital (d'ailleurs un bitcoin vaut pratiquement une once d'or en effet).
Il est impossible de modifier cette masse monétaire prédéfinie.

Par exemple, concernant le bitcoin il n'y en aura jamais plus de 21 millions en circulation, tout comme il n'y aura jamais plus d'une certaine quantité d'or qui pourra jamais être extraite de la croûte terrestre.

D'ailleurs l'analogie avec l'or est également probante dans le fonctionnement même du bitcoin, en effet il est "miné" digitalement. C'est à dire qu'au lieu d'utiliser une pioche (pour faire simple), chacun chez soi a la possibilité de participer à la sécurité du réseau bitcoin en mettant son ordinateur à contribution, pour ce faire on lui fait exécuter pleins de calculs nécessaires au bon fonctionnement du réseau et les résultats trouvés, renvoyés ensuite, sont récompensés par une certaine quantité des monnaie en question qui sont crées au passage par ce processus.
Le minage devient par ailleurs de plus en plus difficile avec le temps... Il y a par exemple aujourd'hui des "fermes de minage" de taille industrielle qui minent du bitcoin.
Tout comme la pioche ne suffit plus pour extraire de l'or (de manière rentable bien sûr).
Dernière édition par Alexed le Mar 18 Avr 2017 23:36, édité 1 fois.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Investissements alternatifs