Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Les crypto-monnaies

Messagede pmxk » Lun 8 Mai 2017 09:37

Je sais plus ou moins où je mets les pieds car j'ai déjà joué (à mes dépends) avec des warrants et des turbos.
Il faut vraiment une discipline rigoureuse concernant le scénario d'entrée et de sortie envisagé (et s'y tenir !!).

La différence intéressante par rapport aux turbos, c'est qu'il ne semble pas y avoir de "gaps". Les actions sous-jacentes aux turbos continuent à coter hors marché, et du coup le stop ne s'activant que 5 ou 10 minutes après l'ouverture, c'est trop tard.
Avec les cryptos, ce problème ne semble pas exister.
Les frais sont également très faibles (chez bourso, c'était 5€ par ordre !).

Globalement, je ne sais pas encore bien à quoi les cours réagissent, alors je vais juste mettre un orteil dans l'eau et regarder les vagues pour essayer de comprendre ;)
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede fex » Mar 9 Mai 2017 13:45

Marseillais a écrit:Sincèrement je ne peux forcer personne à acheter de l'Ethereum mais j'insiste j'insiste j'insiste....acheter de l'Ethereum!!!!!

Commentaire sur le -20 % aujourd'hui ?
Quel est l’intérêt d'en acheter a part que "ça monte" ?

Marseillais a écrit:Tu peux laisser ta monnaie protéger et stocker par le site

S'il y a une erreur à ne pas faire, c'est celle ci. En tout cas, il faut être conscient que tant que les monnaies appartiennent au site, elles ne vous appartiennent pas. Le site ferme, c'est perdu.
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Mar 9 Mai 2017 17:44

fex a écrit:
Marseillais a écrit:Sincèrement je ne peux forcer personne à acheter de l'Ethereum mais j'insiste j'insiste j'insiste....acheter de l'Ethereum!!!!!

Commentaire sur le -20 % aujourd'hui ?
Quel est l’intérêt d'en acheter a part que "ça monte" ?

Marseillais a écrit:Tu peux laisser ta monnaie protéger et stocker par le site

S'il y a une erreur à ne pas faire, c'est celle ci. En tout cas, il faut être conscient que tant que les monnaies appartiennent au site, elles ne vous appartiennent pas. Le site ferme, c'est perdu.

L’intérêt dans acheter est juste pour spéculation.
Mais c'est clair que si les hausses sont tres rapide,la chute l'est encore plus!
C'est pour ca qu'on peut tres vite faire du profit,mais aussi perdre encore plus vite.Faut bien viser et avoir le cœur solide :lol:
Je pense aussi que la monnaie n'est absolument pas sécurisé sur leur site,comme nos comptes bancaires :mrgreen:
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Mar 9 Mai 2017 21:53

-20% suite au +100% (de 48$ à 96$)....Il est où le problème?

L'intérêt? Soit spéculation Soit investissement Soit blanchiment Soit préparer un attentat Soit comme Macron pour acheter de la coke Soit debancarisation etc etc...

Si il y a i une erreur à ne pas faire c'est de prendre un extrait de ma phrase, sachant que la suite répond à ce que tu dis.

Après je suis d'accord avec toi....j'aurai due parler comme si l'auditeur était un gros con et comme si c'était ma dernière parole.
Je penser que ce sujet était un échange de mots et de pensées, je pensais pas être le Messi et détenir la Vérité.

Mais je maintiens ma pensée LES CRYPTOMONNAIE SONT UN SUPER INVESTISSEMENT. Mais c'est comme dire que les métaux sont un super investissement (oui mais lesquels ? L'étain? Le plomb? L'or ?)
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Mar 9 Mai 2017 22:03

Comme tout investissement, surtout spéculatif, ne jamais oublier qu'il faut y placer de l'argent dont vous n'avez pas besoin à court/moyen terme, accepter une perte intégrale de cet investissement, ne jamais emprunter pour spéculer, même si vous entendez à tout va que cela va faire 20, 50, 1000% à court terme.

Il y a suffisamment de leçon dans l'histoire récente et un peu moins récente.
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Mar 9 Mai 2017 22:10

ça y est, j'ai fait mes petites emplettes. 50% BTC et 50% ETH pour l'instant. J'ai aussi prévu de prendre des XRP ce qui fera 33% de chaque.
Je suis surpris de la rapidité des transferts : virements depuis ING Direct vers Kraken vers 10h ce matin, et le virement était disponible sur kraken vers 16h.
Je m'installe doucement, sans crainte particulière car le potentiel de gain est bien au-delà du potentiel de perte en diversifiant un minimum. J'ai aussi créé mon portefeuille, mais pour l'instant je n'ai rien transféré dessus. C'est dommage qu'il n'existe pas un portefeuille unique pour toutes les cryptos qu'on possède.
Maintenant, je vais essayer de ne pas regarder les cours trop souvent ;)
N'hésitez pas à poster vos avis éclairés, je suis ouvert à ce nouveau jeu !
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Mar 9 Mai 2017 22:19

XRP perso je m'engagerai pas...mais comme je pense pas que tu sois un gros con, donc tu gère (:;.)
Pense maintenant à acheter un "digital wallet"(sorte de clé usb à 70-80€) pour stocker tes monnaies hors du site Kraken (qui peut être hacker)

Maintenant tu es en roues libres.

Et si tu es joueur, pour 10€ tu peux avoir 1000 monnaies à 0,01$
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede pmxk » Mar 9 Mai 2017 22:24

Bah, le digital wallet, je verrais plus tard ... ou pas.
J'aime bien les "penny stock", mais pour l'instant je ne vais pas trop m'éparpiller.
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Mer 10 Mai 2017 21:43

Allez juste pour suivre Ripple XRP

Ripple XRP $6,619,604,839 $0.174404 37,955,579,225 *
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede captain crochet » Jeu 11 Mai 2017 15:45

Salut tout le monde je prends le train en marche du coup je me pose une question : c'est pas trop tard pour. du eth ? ça a déjà bien monte non ? Merci :)
captain crochet
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs