Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements dans les devises ou les monnaies numériques (Crypto-monnaies), adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Re: Les crypto-monnaies

Messagede Marseillais » Dim 7 Mai 2017 20:25

Tu peux laisser ta monnaie protéger et stocker par le site ou tu peux la stocker sur un portefeuille usb appeler "digital wallet".
Mais c'est pour plus tard, achetes en vite car les prix montent super vite.
Kraken est un site portefeuille sérieux ou tu as aussi BitsCamp.
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Dim 7 Mai 2017 20:29

Merci du conseil. Je n'ai pas encore cette option ne pouvant rien acheter.
J'ai lu pas mal avant de choisir Kraken. Il y a du volume et ça semble être la plus sécurisée.
J'attends mon compte "tiers2", j'espère que le train va m'attendre. Pour tester, je tenterai XLM sur un petit montant.
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Dim 7 Mai 2017 20:40

Lool XLM ils ont fait 600% de plus value donc le train est passer mais ça reste toujours un bon plan.
Petit conseil, sécurises avec de l'Ethereum et amuse toi avec quelques autres crypto.
Après si tu es très très joueur, tu peux mettre 2-3 sous sur les monnaie "recently added"(ajoutée récemment) car elles offrent le plus gros potentiel (le train n'a pas encore démarrer) mais aussi le plus de risque (car le train risque de ne jamais démarrer)
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Dim 7 Mai 2017 20:42

ok, je note tes conseils (:---.;)
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Dim 7 Mai 2017 20:47

pmxk a écrit:ok, je note tes conseils (:---.;)

Et moi je te prépare la note pour mes conseils :lol: lorsque tu sera millionnaire je te l'enverrai :lol:
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Dim 7 Mai 2017 20:49

Et si je suis ruiné lol ?
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Marseillais » Dim 7 Mai 2017 20:59

pmxk a écrit:Et si je suis ruiné lol ?

Notre équipe internationale s'occupera de consolider vos pertes.
Le numéro spécial est le 0800 123 456*(coût d'appel 1200€/min)
Marseillais
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Seb » Dim 7 Mai 2017 21:10

tu devrais faire un tuto ;-)
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Dim 7 Mai 2017 23:25

Il faut savoir en effet que malgré les beaux rendements qu'il y a eu d'un point de vue général récemment dans la crypto sphère il peut y avoir de la casse, rien n'exclut par ailleurs que cette hausse récente et soudaine soit une bulle en formation ou prête à éclater.
En effet dans le passé le bitcoin avait également des rendements spectaculaires et s'est crashé très fort régulièrement (https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=BTCUSDu cliquer sur "10 ans").
Même Ethereum s'est bien planté l'été dernier quand un hacker a profité d'une faille dans le système pour voler les eths de milliers de personnes. Pas mal ont également été ruinés quand une plateforme très renommée (Mt Gox qui a donné place à Kraken lol) s'est également faite pirater massivement. Il y a régulièrement des événements de ce genre bousculant les cours.

Par ailleurs il n'est pas exclu que ce qu'on appelle dans la finance des "whales" (baleines) investissent le terrain de plus en plus dans l'optique de manipuler les cours à leur guise, en effet grâce à leur potentiel d'investissement ils ont le pouvoir de provoquer des ventes paniques menant à de gros crash et vice versa, qui ont là aussi lieu régulièrement. Par exemple il y a quelques temps j'avais acheté quelques DASH et DECRED je me suis fait tondre là dessus...Lol.

Du coup hauts risques, hauts rendements/grosses pertes potentielles, il est bon de n'y investir que ce qu'on est prêt à perdre. Avec le temps au moins 90% de ces monnaies passeront aux oubliettes et ça inclura certaines qui se trouvent actuellement dans le top.

Ah oui par ailleurs je met ici le lien du témoignage récent sur reddit d'une personne que je trouve très courageuse car osant raconter comment il a tout perdu dans les cryptos il y a un mois, enivré par les gains qu'il miroitait : https://www.reddit.com/r/ethtrader/comm ... rgin_call/ .

Voilà comme tout investissement c'est un "jeu financier", il y a des gagnants et des perdants, j'écris ça car je n'ai peut-être pas assez insisté sur cet aspect dans mes précédents posts en faisant l'apologie de la blockchain et des cryptos étant donné que je suis pas mal fasciné par cette technologie et que j'investis moi-même un peu, mais j'aimerais éviter de me sentir responsable de la perte de pépettes qu'auraient à subir des investisseurs qui ne savent pas trop dans quoi et surtout à quel moment acheter/vendre en analysant bien chaque marché en temps réel (même si ethereum et bitcoin me paraissent actuellement relativement sûrs).
Ca reste du trading !
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Darksilver » Lun 8 Mai 2017 03:22

Tu as tout a fait raison Alexed.
Je suis allé voir le témoignage que tu as mit en lien,cette personne a fait ce qu'il ne fallait pas faire cad ''ne pas prendre ces pertes''et croire que ca allait remonté accumulant encore plus de perte.
Ceux qui ne sont pas capable de supporter psychologiquement 4/5% de perte ne devrait pas faire du trading.Ton stop est atteint,tu vends et t'attend pas une future hausse.(ca marche aussi dans le sens du gain)
Darksilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Devises / Monnaies digitales