Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements dans les devises ou les monnaies numériques (Crypto-monnaies), adossées ou non à de l'argent métal, comme le Bitcoin ou l'ETH.

Re: Les crypto-monnaies

Messagede yann21 » Dim 18 Juin 2017 07:52

il est possible qu'un crack boursier soit "le bienvenu" (provoqué) et voir et une ruée massive sur les cryptos ?
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Seb » Dim 18 Juin 2017 12:31

Les cryptos et les mpx, c'est précisément ce que l'on attends tous. De plus on voit que les marchés s'essoufflent, donc ce serait imminent. D'après plusieurs personne ça se confirmerait pour fin de l'été entre fin Aout et octobre.
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Alexed » Mar 20 Juin 2017 16:26

Pour ceux qui ne se sont pas encore positionnés sur Zencash, ça me paraît être le moment idéal pour le faire.
Encore une petite capitalisation... Et il est pour moi certain que cette crypto-monnaie dépassera les 100 millions de capitalisation d'ici quelques mois.
M'étant intéressé de près au projet, ayant échangé entre autres avec les développeurs sur le slack de la communauté, puisque j'attendais que la monnaie sorte depuis longtemps vu son potentiel, j'ai été convaincu par leur capacité à mener le projet à terme.

Et le meilleur, on vient d'apprendre que Charles Hoskinson, l'un des fondateurs de Ethereum et actuellement le CEO de IOHK (une start up composée des personnes parmi les plus brillantes dans leurs domaines respectifs, ce qui comprend la blockchain : https://iohk.io/team/) ainsi que du développement de Ethereum Classic est maintenant conseiller de l'équipe de Zencash, et il a en plus mobilisé la Team Veritas de IOHK pour faire avancer le projet plus vite : http://www.econotimes.com/ZenCash-perfo ... OHK-754602 .
Bref c'est du très lourd, il doit y avoir des intentions de partenariat à terme.

En ce qui concerne les mpx, je peux attester que pas mal d'investisseurs dans les cryptos sécurisent un pourcentage de leurs gains éventuels en en achetant. Je suis d'accord pour dire que les cryptos et les mpx "travaillent" en tandem contre les banksters.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Messagede Le magicien d'oz » Mar 20 Juin 2017 16:40

Zencash, Zcash, c'est pareil ou je dis n'importe quoi ? :oops: C'est ZEC ?

Edit / Après quelques recherches je confirme, j'ai dit n'importe quoi ;)
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede pmxk » Mar 20 Juin 2017 17:38

ZEC = ZCash
ZEN = ZenCash
Achetable sur Bittrex.
J'en ai pris il y a 30mn, tu peux y aller et le faire grimper :D

Merci Alexed pour tes tuyaux. Jusqu'ici, ils sont bons !
Les perdants d’hier sont souvent les gagnants de demain ...
pmxk
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede Le magicien d'oz » Mar 20 Juin 2017 20:28

Je suis inscrits sur 3 exchanges et aucun (Kraken, Poloniex, Bistamp) ne trade ZEN. Vous êtes sur quelles et combien de plate-formes les gars ?
https://www.facebook.com/corpega/ Certains sont encore plus toqués que moi... Truculent !
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede sisisilver » Mar 20 Juin 2017 21:22

Alexed a écrit:Pour ceux qui ne se sont pas encore positionnés sur Zencash, ça me paraît être le moment idéal pour le faire.
Encore une petite capitalisation... Et il est pour moi certain que cette crypto-monnaie dépassera les 100 millions de capitalisation d'ici quelques mois.
M'étant intéressé de près au projet, ayant échangé entre autres avec les développeurs sur le slack de la communauté, puisque j'attendais que la monnaie sorte depuis longtemps vu son potentiel, j'ai été convaincu par leur capacité à mener le projet à terme.

Et le meilleur, on vient d'apprendre que Charles Hoskinson, l'un des fondateurs de Ethereum et actuellement le CEO de IOHK (une start up composée des personnes parmi les plus brillantes dans leurs domaines respectifs, ce qui comprend la blockchain : https://iohk.io/team/) ainsi que du développement de Ethereum Classic est maintenant conseiller de l'équipe de Zencash, et il a en plus mobilisé la Team Veritas de IOHK pour faire avancer le projet plus vite : http://www.econotimes.com/ZenCash-perfo ... OHK-754602 .
Bref c'est du très lourd, il doit y avoir des intentions de partenariat à terme.

En ce qui concerne les mpx, je peux attester que pas mal d'investisseurs dans les cryptos sécurisent un pourcentage de leurs gains éventuels en en achetant. Je suis d'accord pour dire que les cryptos et les mpx "travaillent" en tandem contre les banksters.

Et si quelqu'un qui n'y connait rien de rien veut franchir le pas, comment est ce qu'il faut s'y prendre ?
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Le magicien d'oz » Mar 20 Juin 2017 21:32

sisisilver a écrit:
Alexed a écrit:Pour ceux qui ne se sont pas encore positionnés sur Zencash, ça me paraît être le moment idéal pour le faire... .

Et si quelqu'un qui n'y connait rien de rien veut franchir le pas, comment est ce qu'il faut s'y prendre ?

-S'inscrire sur Bittrex.
-Acheter ou déposer du BTC (bitcoin) - dans ton cas ce sera déposer car tu ne peux pas déposer des EUROS directement sur Bittrex (donc au préalable acheter sur Kraken par exemple (lui accepte les dépôts en euros) ou Coinbase (mais là tu payes 10% de prime, donc à éviter).
-Acheter du ZEN via la paire BTC/ZEN.
-Revenir voir l'évolution d'ici quelques semaines ou mois. Rire ou pleurer ;)
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Le magicien d'oz » Mar 20 Juin 2017 22:15

Après recherches je viens d'en prendre moi aussi (ZEN) 8-)
Je suis donc inscrits sur 4 exchanges désormais (je pense qu'être inscrit sur un seul est de toute façon trop risqué en cas de panne ou autre).

Bon, question qui me parait pouvoir servir pour nombre d'entre nous, nouveaux arrivants :

Quel est votre money management concernant les cryptos ? Sur combien de coin en moyenne êtes-vous investis ? Perso ce sera 5 ou 6 à terme pour moi. Je n'ai pas encore de ETH car je trouve que se positionner sur la montée verticale serait plutôt con (j'attends une réelle correction pour enfin faire mes achats). J'alloue par ailleurs 10% de mon wallet à des trades courts termes purement spéculatifs. Pour le reste je HOLD. Je devrais recevoir en fin de semaine un Ledger Nano S. Et vous, quelle est votre stratégie concernant l'allocation de votre portefeuille ?

Question subsidiaire : pensez-vous qu'on est actuellement dans une bulle concernant les cryptos ? Je le croyais encore récemment mais pense désormais que nous en sommes qu'au début...
Dernière édition par Le magicien d'oz le Mar 20 Juin 2017 22:46, édité 1 fois.
Le magicien d'oz
Membre Silver
Membre Silver

Messagede numisargent » Mar 20 Juin 2017 22:24

de Le magicien d'oz » Mar 20 Juin 2017 21:15
Question subsidiaire : pensez-vous qu'on est actuellement dans une bulle concernant les cryptos ? Je le croyais encore récemment mais pense désormais que nous en sommes qu'au début...

That is the question... (:----)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.

Modérateur démissionnaire. Cause, manque de moyens pour accomplir cette tache
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Devises / Monnaies digitales