Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Les crypto-monnaies

Messagede bernard183 » Jeu 15 Juin 2017 23:30

1 bitcoin à 100.000 contre 2600 maintenant... ça fait réfléchir non?

ça fait réfléchir en effet, je vois tout ça comme une espèce de méga pyramide de ponzi, j'ai du mal à concevoir comment on peut transformer un euro en 100 ou 1000 euros en quelques clics , trop virtuel pour moi, j'aurais l'impression de n'avoir aucune possibilité d'agir en cas de problème, enchainé par la blockchain :mrgreen:

blague à part le sujet est super intéressant , je suis d'accord quant à la révolution que vont provoquer les blockchains dans un tas de domaines, les monnaies virtuelles par contre pas pour moi,
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Seb » Ven 16 Juin 2017 00:19

Les bitcoin ou l'or c'est pareil..
Il y a un nombre définit et non modifiable de bitcoin tout comme il y a un nombre de tonnes d'or sur terre
Plus les gens en veulent plus il vaut cher puisqu'il a un nombre définit.
Le prix donc augmente.

Si tout le monde a confiance et accepte le bitcoin alors il sera prospère.
A choisir entre un Dollar qui n'est adossé à rien tout comme le btc d'ailleurs (pour l'instant) et un dollar que l'on peut imprimer à la pelle et dévaluer sur demander et un bitcoin figé, je préfère de loin le bitcoin.
Lorsque les gens auront compris que la merde dans laquelle ils sont est en grande partie à cause de ce bout de papier, il ne voudront plus se faire avoir une autre fois.. Quoique la folie humaine des fois..
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Ven 16 Juin 2017 06:34

Les cryptos :
Si demain tu créer une plateforme avec une crypto "cacaboudin" avec un zoli site bien ficelé et très pro, tu attires les mouches et les premières seront les mieux servies.
C'est du Ponzi.

La quantité d'or est ce qu'elle est sur terre, tu n'en invente pas et tu vas le chercher en creusant des trous qui coute de plus en plus cher.

Le métal quand tu l'as tu l'as point barre.
Dans les cryptos ce qui me chiffonne c'est que ça repose sur le net, du rien flottant dans les nuages, du rien que l'on peux faire s’évanouir si ça commence à déranger ou en cas de gros crash mondial d'internet voulu ou pas ..
Un géant aux pieds d'argile.

Après à très court terme pourquoi pas, mais il ne faut pas se voiler la face, ça reste du Ponzi.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede bobsilver » Ven 16 Juin 2017 06:59

de Seb » Ven 16 Juin 2017 00:19

Aie aie aie ... (:((:(

Le bitcoin a été fabriqué par l'homme, l'or par les étoiles... d'un coté on a du ponzi de la mort et de l'autre une assurance sur l'avenir .. le bitcoin attire les assoiffés du profit de la spéculation à court terme l'or et l'Ag les épargnants qui veulent
se protéger des systemes à la ponzi justement...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Confucius
bobsilver
Membre actif
Membre actif

Messagede bernard183 » Ven 16 Juin 2017 07:16

du rien flottant dans les nuages,

le bitcoin attire les assoiffés du profit de la spéculation à court terme

en gros je le vois comme ça, une évolution ultime du système spéculatif, au lieu de jouer et de manipuler sur du tangible, comme par exemple les matières premières, on crée du rien et on spécule dessus
bernard183
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Ven 16 Juin 2017 07:30

Dans les crypto ils y a de tout et n'importe quoi certes ( ex: une crypto nommé Macron).
Mais les crypto c'est pas le système c'est anti-systeme...le système y a même fait la guerre.

Et oui, ça repose sur rien, et le PQ ça repose sur quoi? Lol rien non plus..a voir Zimbabwe Inde etc jusqu'à la République de Weimar.

Le BTC ( particulierement) attire ceux qui cherche un refuge contre ce système à bout de souffle.
Et c'est sure que les rapaces y voient des opportunités...

Certaine crypto sont des valeurs refuges et d'autre sont des Ponzi et d'autre ne song ni lun e ni l'autre.
Les crypto sont une révolution, il y a ceux qui y croient et d'autres non.
Le Dollar il y a ceux qui y croient et d'autres non.
Le bi-metalisme il y a ceux qui y croient et d'autre non.
L'or et l'argent aussi ne ce mange pas...les crypto non plus.
Je répète que c'est une opportunité et un investissement alternatif et que je crois en nous, nous qui sommes plus vigilant que le mouton lambda donc pour nous c'est un très très bon plan...a+
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede Martin95 » Ven 16 Juin 2017 10:15

numisargent a écrit:OK, on fait comment pour en acheter ? (:------)

Hello,
Il n'y a pas de secret. Je vais expliquer très concrètement comment moi, la parfaite néophyte, j'ai fait (administrateur, si vous jugez que les sociétés citées constituent de la pub, faites-moi signe et je remplacerai par des initiales. Mon idée est d'être très concrète pour faire comprendre au mieux) :

- Après avoir lu plein de sites sur internet dont https://bitcoin.org/fr/debuter, et http://www.achatcoin.com/acheter-bitcoin/ et http://www.coindesk.com/ entre autres, j'ai compris qu'il était risqué de laisser ses bitcoins sur un compte en ligne et qu'il valait mieux les avoir sur une clé USB un peu spéciale.
- Après avoir lu encore plein d'autres sites sur les "portefeuilles numériques" ou "wallet", mon choix s'est portée sur une petite firme française, https://www.ledgerwallet.com/products, principalement parce que je voulais un interlocuteur résident en France et accessible par des moyens conventionnels (téléphone, courrier,...) en cas de soucis. N'oublions pas que je n'y connaissais rien et que j'allais investir un somme qui me paraissait conséquente. Leur site est en anglais, pour des raisons de clientèle je pense, mais ce sont des Français. J'ai donc fait l'acquisition d'une nanoclé (pas la ledger nano S actuellement en vente, la version précédente mais elle fonctionne encore parfaitement). Le processus d'activation est hyper simple. On ne peut pas se tromper. La clé a une puce électronique comme les cartes bancaires et un code secret que l'on crée soi-même.
- Ensuite, j'ai cherché (encore plein de lecture.....) un site où acheter des bitcoins. Encore une fois, mon choix s'est porté sur un site français :https://www.coinhouse.io/, pour les mêmes raisons que précédemment.IL faut s'enregistrer, fournir sa pièce d'identité. Je l'ai fait, comme je le fais pour l'achat de MPX. Notez qu'il y a des frais (10% du montant de la valeur acheté).
- Pour finir, comment se passe l'action d'achat, pratiquement ? : via la clé USB que l'on aura branché sur son ordinateur, on va cliquer sur "acheter" et la clé va fournir une adresse bitcoin (une suite de chiffres et de lettres plus longue que le code d'accès de ma box lol). On copie-colle cette série, on va sur le site internet où l'on est enregistré, on clique sur "acheter des bitcoins" et on indique la quantité (en euros ou en bitcoin), puis on paie la somme indiquée (pour moi, cela se faisait avec la carte de paiement de ma banque). Le site demande alors une adresse bitcoin. C'est là qu'il faut coller l'adresse fourni par le logiciel de la nanoclé. A partir de là, toute une série d'actions s'engagent automatiquement pour confirmer l'achat. En général les bitcoins achetés sont confirmés sur la clé au bout d'une heure, parfois moins, parfois plus.
- Pour vendre, c'est le même procédé, sauf que l'on clique sur "vendre des bitcoins" et que, sur mon site, la vente se fait par virement bancaire. Il doit y en avoir d'autres qui procèdent différemment sans doute. En tout cas, l'argent est arrivé sur mon compte le lendemain.

Ayant une confiance limitée dans cette mécanique, j'avais acheté par étape : 20€ une première fois, puis 30€ la suivante. Il m'est arrivé une fois de contacter le site d'achat parce que l'achat mettait du temps à apparaitre comme confirmé sur ma clé. Et, c'est là qu'il est utile d'avoir un site français, ils m'ont répondu rapidement et tout à fait clairement en ré-expliquant le processus de validation en série des blockchains, lequel, ce jour-là, était particulièrement lent.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet.
En ce qui me concerne, les cryptomonnaies ne remplacent pas les MPX. Cela reste un investissement à haut risque à mes yeux. Mais bon, voilà : investir, c'est prendre un risque. On y va, ou on y va pas. Chacun son choix :D
Martin95
Membre actif
Membre actif

Messagede fex » Ven 16 Juin 2017 16:20

bobsilver a écrit:Le bitcoin a été fabriqué par l'homme, l'or par les étoiles...

Certes, mais c'est bien l'homme qui a décidé que l'or a une certaine valeur et que le carbone n'en a pas.

Au même titre, l'homme a décidé que la masse monétaire des 21 Million de Bitcoin avait de la valeur (alors que c'est un mec anonyme qui l'a créé) alors que les autres blockchain n'ont pas autant de valeur...

Donc, je rejoins @Seb, l'or, Bitcoin c'est pareil.

L'or est autant un système de ponzi que le Bitcoin et tout le reste, les premiers à avoir acheté de l'or sont les mieux servi.
fex
Membre actif
Membre actif

Messagede Marseillais » Ven 16 Juin 2017 17:10

Bon Seb, bonnet d'âne et au piquet...pas un mot.

Le Bitcoin c'est pas l'or. Point final. Sinon le Dow Jones c'était l'or il fut un temps. Équivalent un temps équivalent tout le temps.

Les crypto sont une révolution? OUI
Un super investissement pour qui est averti et au fait de l'actualité? OUI
C'est un moyen de payement anti système? OUI (jusque ici)

Mais arrêter de déconner, tous ce qui brille n'est pas or...c'est pas parce qu'on se regaler sur cette vague que c'est de l'or

C'est plus subtil que ça, je dirais que c'est le rêver de la médaille or et argent
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede Seb » Ven 16 Juin 2017 17:13

Je ne pensais pas faire autant polémique.... (:---,,)
Seb
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs