Les crypto-monnaies

Pour discuter des investissements tels que le platine, le palladium, les terres rares, l'immobilier, les livrets, les devises, le survivalisme aussi bien que les monnaies virtuelles

Re: Les crypto-monnaies

Messagede Seb » Jeu 15 Juin 2017 20:53

Comment ne pas l'être quand tu vois les montées que tu peux prendre sur chaque échelon aujourd'hui.. je me régale.
Tout ça pour acheter du silver de temps en temps.
(:;.)
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede Seb » Jeu 15 Juin 2017 21:00

Voici une petite video super accessible pour le plaisir de tous!

Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede chris87 » Jeu 15 Juin 2017 21:06

Je me retrouve un peu dans les propos de Martin95, mais sur mes premières actions. A l'époque le livret "jeune" offrait 4.5% ( comparé à aujourd'hui......). Et j'avais donc investi quelques billes sur la privatisation de France télécom ( boulot d'été, pas mal d'heure sup etc...) . *10 en 2 ans je crois :D je les avais oublié et les ai vendu pour retaper ma voiture d'étudiant et renflouer mon compte courant :D

Je pense aussi que les cours des crypto sont haut, mais comment savoir? et c'est le problème de tout investisseur.

Les crypto ont un intérêt c'est qu'elles ont la fluidité d'une monnaie classique, contrairement aux mpx physique. Et on peut voir que dans des situations où des monnaies partent un peu en cahuette ( inde, chine etc... au gré des événements) elles semblent jouer le rôle de valeur refuge, pour continuer à échanger, comme n'importe quelle monnaie, sans passer par la case $ ou autre, et les restrictions qui vont avec.

De quoi réfléchir! Il faudra que je me penche sur le sujet avec plus de sérieux que je n'en ai depuis pas mal d'année.

Merci pour vos avis en tout cas, j'apprends pas mal sur les crypto de façon plus concrète grâce à vous ;)
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Opalin » Jeu 15 Juin 2017 21:32

Seb a écrit:
As tu une crainte de perdre l'argent que tu mets dans le silver et l'or? non, les cryptos c'est pareil!

Sans vouloir faire le rabat-joie (quoi que .. ^^) avoir du dur sous le coude à la maison et avoir des chiffres qui se baladent sur le net y'a quand mm une nette différence.

Le but d'investir dans les Mpx c'est se placer dans l'optique ou les devises seront aussi dans un futur plus ou moins proche des valeurs virtuelles ou à peine de l'encre sur du papier.
A mon avis quand cela arrivera je ne vois pas en quoi les cryptos auront plus de consistance que les devises sur lesquelles elles sont adossés.

Maintenant il est vrai que sur le court terme faire des aller-retour histoire de "mettre du beurre dans les épinards" c'est plutôt tentant à condition de vendre au bon moment pour ne pas se laisser piéger.
J'ai bien l'impression que si le cartel étatique commence à s'y intéresser, les futurs dindons de la farce sont deja tout trouvés : Nous.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
La JP Morgan est ta meilleure alliée ^^
https://or-argent.eu/jp-morgan-meilleur ... ent-metal/
Opalin
Modérateur
Modérateur

Messagede yann21 » Jeu 15 Juin 2017 21:35

On va encore plus loin dans le virtuel avec les cryptos monnaies , je me demande si les législations sont au point avec ça, par exemple avec les plus values réalisées et les impôts à payer dessus ...
Etant donné que Blythe Masters est derrière tout ça, je ne pense pas que cela soit au final positif pour le commun des mortel, je pense que ça va contribuer à une confusion et à un délabrement accentué de notre civilisation.
C'est tout nouveau tout beau, pour l'instant beaucoup voient dans ces "monnaies" l'avenir à cause du gain que cela va procurer mais pour quoi faire au final ? Une soif accrue matérialiste, accumuler de l'argent en étant dans le virtuel sans se préoccuper des conséquences réelles.
L'humanité devrait penser à comment remettre en ordre notre monde qui courre à sa perte à cause de l'argent, et au lieu de ça on nous envoie de la fumée qui nous rend avide du pire poison, puisque l'argent règne sur tout , il faut en avoir le plus possible .
yann21
Membre Silver +
Membre Silver +

Messagede chris87 » Jeu 15 Juin 2017 21:53

L'humanité devrait penser à comment remettre en ordre notre monde qui courre à sa perte à cause de l'argent, et au lieu de ça on nous envoie de la fumée qui nous rend avide du pire poison, puisque l'argent règne sur tout , il faut en avoir le plus possible .

L'humanité? etc... on vit dans un monde rigide au sens large, l'argent il en faut, rien que pour payer des taxes et impôts, et pour certains échanges de produits que l'on ne peut faire soi même. J'ai une certaine autonomie, loin de l'autarcie! et je ne cherche pas à changer de voiture ou de vélo tout les 2 ou 3 ans :D

Quand il n'y a pas d'autre choix que payer, 500€ par exemple pour x raisons, il vaut mieux au moins les avoirs, au mieux un peu plus puisque les "couilles" dans la vie ça vient en grappe :? Et puis perso, je suis dans une optique " prévoir le pire, espérer le meilleur" :D ( désolé pour le hors sujet, j'ai l'impression que ça part en philo là :D ).
chris87
Membre actif
Membre actif

Messagede Seb » Jeu 15 Juin 2017 21:56

Va voir du coté du projet Veritaseum.. les token sont terminé.
Vu que la chaine de bloc est inviolable, il n'y a plus lieux d'avoir d'homme de loi, d'avocat, de juge, de notaire, de banquier pour valider un transaction etc. Le problème de confiance entre un acheteur et un vendeur n'existera plus vu que la transaction est sécurisée. Donc toute les professions qui oeuvre à sécuriser une vente entre un achat et un vendeur sont vouée à disparaitre dans la prochaine décennie, cela vaut aussi pour les fonctionnaires, impôt etc.

La chaine de bloc est un outils aussi important que l'arrivée d'internet rendez vous compte?
C'est un bouleversement majeure dans notre histoire.
Les gens ne le comprennent pas encore ils crient à la bulle ou à une arnaque.
Les gens qui nous dirigent sont une arnaque.
Et c'est bien connu dans le comportement humain, ce que nous ne connaissons pas nous fait peur.

Une fois que ce sera compris du grand public, tu verras la masse affluer dans ces cryptos et tu seras bien content d'avoir acheté à un prix aussi bas.

Seule un infime partie de la population se trouve dans les cryptos, sans nous en rendre compte nous achetons les "token" de ce que ça deviendra ensuite.

1 bitcoin à 100.000 contre 2600 maintenant... ça fait réfléchir non?
Seb
Membre actif
Membre actif

Messagede arnal10 » Jeu 15 Juin 2017 22:18

chris87 a écrit:Je pense aussi que les cours des crypto sont haut, mais comment savoir? et c'est le problème de tout investisseur.

Oui et non

Les plus connues sont hautes (etaient hautes avant aujourd'hui :-) ), le Bitcoin , L'Etherum le Dash.
Par contre il y a tout un tas de monnaie moins connues avec un potentiel parfois enorme. Leur prix sont encore tres bas car encore de l'ordre de quelques centimes d'euros. Il est donc encore temps d'en acheter beaucoup pour faire x2, x5, x10 ou meme x100 ... ou pas !!
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse
arnal10
Membre Silver
Membre Silver

Messagede Marseillais » Jeu 15 Juin 2017 22:30

Opalin et Yann...je prépare un nouveau sujet pour les investissements alternatif...j'attends juste que l'enthousiasme soit total pour les crypto.

Par enthousiaste j'entends que chacun participe au débat pour ou contre, celle ci ou celle là etc

Opalin. Les crypto ont le vent en poupe car on joue les prolongations dans la durée de vie de ce système assassin et menteur...et les crypto c'est pas les action ou les obligations ça a rien à voir.

Yann, on changera rien au système avec des poèmes...exemple (sujet "arme d'immigration massive" le problème n'est pas les migrants mais ceux qui les utilisent et à quel fin.
On changera rien à ce monde on s'y adapte.

En attendant que la confiance et le partage soit la monnaie d'échange pour l'instant c'est le Dollar...donc il en faut..Combien Comment Pourquoi, c'est un autre debat
Marseillais
Membre actif
Membre actif

Messagede sisisilver » Jeu 15 Juin 2017 22:31

yann21 a écrit:On va encore plus loin dans le virtuel avec les cryptos monnaies , je me demande si les législations sont au point avec ça, par exemple avec les plus values réalisées et les impôts à payer dessus ...
Etant donné que Blythe Masters est derrière tout ça, je ne pense pas que cela soit au final positif pour le commun des mortel, je pense que ça va contribuer à une confusion et à un délabrement accentué de notre civilisation.
C'est tout nouveau tout beau, pour l'instant beaucoup voient dans ces "monnaies" l'avenir à cause du gain que cela va procurer mais pour quoi faire au final ? Une soif accrue matérialiste, accumuler de l'argent en étant dans le virtuel sans se préoccuper des conséquences réelles.

(:;.) bravo yann !
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Investissements alternatifs